Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar mephissto » 16 Jan 2019, 00:56

Vu la provenance je dirais que c'est de la contrefaçon si il y a écrit Seiko.

Et oui tu dois pouvoir trouver des endlinks / boucle sur eBay en cherchant bien :)
mephissto
 

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar Gér@rd » 16 Jan 2019, 09:27

Quand sur un site le logo ou sigle n'apparait pas sur la photo mais qu'on l'a bien sur le cadran ou le bracelet c'est un signe qui ne trompe pas (si je puis dire... :angel4:)...

J'ai acheté comme ça une superbe déployante papillon qui s'est révélée siglée Panerai à l'arrivée (c'était pour une Marina militare cadran stérile... :ugeek:).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar neimad » 16 Jan 2019, 09:32

Ah d'accord! :shock: :D

Me voila au parfum au moins!
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar Kowalski » 17 Jan 2019, 11:01

Grosse différence de confort / poids entre les 2?
Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Intéressé
 
Messages: 147
Inscrit le: 26 Aoû 2016, 10:00

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar neimad » 17 Jan 2019, 11:28

En terme de confort je découvre le jubilee, qui est comme le disaient Nonox Ger@rd et Reno, très confortable. Ce qui n'empêche pas l'Oyster d'être agréable à porter.

Je les trouve assez légers tous les deux, mais je n'ai comme base de comparaison que celui de ma Steinhart, qui pour le coup est bien lourd.
Dernière édition par neimad le 17 Jan 2019, 11:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar neimad » 17 Jan 2019, 11:28

Pour eBay, je trouve bien des boucles de rechange mais pas de solid endlinks seuls.
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar Reno » 17 Jan 2019, 12:39

neimad a écrit:Héhéhéhé :D

Image

Bon tout d'abord un grand merci à Reno et Kowalski pour le tuyau sur aliexpress, c'est de la balle !

Alors reçu aujourd'hui un oyster et un jubilee, le tout pour la folle somme de 25$!

La qualité des bracelets en eux-mêmes est top. Les pièces de bouts et les boucles sont un poil légères, mais vu le prix...

Image

Image

Image

Par contre quelle galère à installer !

Deux questions aux connaisseurs :

- Les boucles sont siglées Seiko, fake ou marché gris ou destokage de second choix? Car sur le site les logos n'apparaissaient pas.

- Savez vous s'il est possible de trouver des pièces de bouts seules pour aller avec ces bracelets ainsi que des boucles seules plus "convaincantes"?


:thumbsup:

Pour les embouts pleins, il ne me semble pas en avoir vu pour les Jubilés :think: (mais je n'ai jamais vraiment cherché non plus).

Le soucis avec ce genre de pièces, c'est que d'un fabricant à l'autre, tu peux avoir ½ mm de différence dans la découpe, et ça ne s'ajustera pas comme il faut :spamafot:

Du coup, faut vraiment que les cotes soient super précises, de ton côté comme de celui de l'annonce…


Et pour les boucles, hormis le marquage douteux, elles sont si cheap que ça que tu veuilles en changer ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar neimad » 17 Jan 2019, 12:50

Exacte je n'avais pas pensé à ça. Et bien les actuelles vont rester elle ne sont pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar neimad » 17 Jan 2019, 12:54

Et pour les boucles elles sont assez cheap pour que je craigne qu'elle ne résistent pas des années à ma douceur légendaire :D
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Seiko SKX007 ... encore

Messagepar Reno » 17 Jan 2019, 13:10

neimad a écrit:Exacte je n'avais pas pensé à ça. Et bien les actuelles vont rester elle ne sont pas si mal.


C'est la voix de la sagesse msp_sleep

Après, pour l'Oyster, ce sera peut-être plus facile à trouver.


neimad a écrit:Et pour les boucles elles sont assez cheap pour que je craigne qu'elle ne résistent pas des années à ma douceur légendaire :D


Ah ouais, carrément :msp_huh:

Parce que comme ça, sur ta superbe photo plein flash,
Image

elles ressemblent quand même vachement à celle d'origine :think:

Image

Après c'est sûr, c'est de la boucle à friction en tôle emboutie, mais bon, c'est la même chez SEIKO, quoi…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités