Bon oui je sais, tout le monde la connais, tout le monde en a une…
Bah moi je n'en avais plus, je l'avais vendu il y a quelques années… et je l'ai quand même regretté depuis. Oui elle a des défauts, oui sa petite ouverture la fait paraitre à peine assez grande sur mon poignet… mais bon y'a pas, elle a une aura cette montre, un petit coté légendaire, un must have. Une vrai montre de plongée, sans concession, sans fioriture…. et puis ce lume, il n'y est pas pour rien dans ce nouveau craquage, j'ai toujours adoré le lume Seiko!
Alors bref, je sais c'est pas bien, retourner vers son ex c'est comme ravaler son vomi, ça ne se fait pas… mais bon...

Du coup je suis embêté, je veux faire partager ma joie, mais je ne vais pas vous faire l'insulte de vous la présenter… vous la connaissez déjà, il y a eu plein de revues à son sujet, qui sont bien mieux faite que celle que je pourrai faire.
Donc ceci n'est pas une revue de la SKX007 mais la revue "d'une commande d'une SKX007 avec un bon de réduc chez creation watches en registred airmail". Au moins ça aidera peut être ceux qui se demandent comment se passent les commandes sur ce site.
Donc montre commandée le 17/12sur le site avec un code promo, ce qui la faisait à 140€ pile poil, soit un prix très honnête de nos jours pour cette montre.
Histoire de tenter d'échapper aux douanes, je l'ai pris en "Registered airmail", livraison plus longue que par DHL, mais beaucoup moins risquée niveau taxes.
La montre à été remise à la post de Singapour le 20/12.... et elle était dans la boite à lettre ce midi!!!


Pour le coup, surtout en cette période de fêtes, je trouve ça plutôt honnête.
Alors donc ce midi… et oui une enveloppe et non une boite, car en Registered airmail on a pas la boite d'origine, donc a fuir pour ceux à qui le full set importe:

C'est quoi t'est-ce dedans??? Oh encore du papier bulle. J'ai crains un instant en voyant l'enveloppe, mais finalement la montre est bien protégée:

Sous toutes ces bulles, une boite générique à monter soi même (ça reste dans l'esprit de Noel après les 12 boites de légo montées avec les enfants), ainsi qu'un magnifique étui en faux velours rouge du plus bel effet (bon en fait il fait très plastoc moche mais il a le mérite d'exister):

A l'intérieur, la montre bien sûr, accompagnée du livret et le la carte de garantie tamponnée et datée (reste à mettre nous même le n° de série et le nom):


Au dos, la belle vague du fond vissé était cachée par un sticker "made in china"... bon je pense que c'est le sticker qui est chinois car sauf erreur Seiko ne fabrique pas là bas:

Voici donc la belle dans sa boite. Au moment de la commande, j'ai glissé en commentaire une petite demande : Si possible me poster une montre avec un rehaut bien aligné… bon c'est moitié raté, mais on dira que ça fait partie de l'adn de cette montre:

Les présentation sont faites avec sa nouvelle meilleur copine:

Petite originalité : alors que ma première avait le jour en anglais et en espagnol, celle ci l'a en anglais et en arabe, j'aime bien, ça change:

Enfin une photo sur mon poignet d'ours :

Bon, ça passe, j'espère maintenant que je ne vais pas m'en lasser.
Je vais la tester sur mes natos, et dès que possible je commande un Super Oyster ou un Jubilee de chez strapcode.
Pour conclure, une livraison relativement rapide (vu la période, elle aurai pu stagner 15 jours à Roissy), et une montre bien emballée, bien protégée, je recommande donc.
Une dernière chose, je fais partie des impatients, j'ai regardé le suivi 10 fois par jour (curieusement ça n'a pas accéléré la livraison), d'habitude je prends livraison express… mais la, finalement, cette petite frustration de l'attente "longue" n'est pas si désagréable… j'ai l'impression de l'avoir mérité ma montre!
Merci de l'avoir lu
