Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar Steflounissart » 29 Sep 2018, 07:35

Merci pour la revue, bien sympa cette montre que j'ai croisé sur la bay quelquefois.
Je me suis plusoeurs fois taté à prendre celle avec l'aiguille Mercedes mais la couleur quasiment rose du lume sur les photos, ne m'avais pas emballé...
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar Ishtar » 29 Sep 2018, 17:39

Avec plaisir ! :Canotier:

Le lume rose... ça doit être particulier ! ^^
J'ai vraiment du mal avec les aiguilles Mercedes sur une plongeuse... ça fait tout de suite "mode Rolex", je trouve ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar Steflounissart » 29 Sep 2018, 20:01

Oui celle ci... j'étais tombé dessus en cherchant une alternative à la steinhart OVR vintage... mais pas emballé du tout.
Edit: ce n'est pas vraiment rose, mais pas loin :?
https://www.ebay.fr/itm/Military-Indust ... SwIUZbVuFh
Image

Avant je pensais comme toi pour l'aiguille Mercedes...
Mais avec le temps je me suis habitué à en voir en photo et puis à lui trouver un certain charme (mon cerveau ne fait pas le lien direct avec rolex, marque que je connais trop peu).

Jai voulu tester alors je me suis pris une parnis gmt, je crois que c'est l'hommage de la rolex gmt master 2.
Et finalement l'aiguille merco, ça passe plutôt bien ;) elle apporte un gros plus à la lisibilité msp_thumbsup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar Ishtar » 30 Sep 2018, 22:31

Autant, j'aime beaucoup ma Military Industries, autant, j'ai énormément de mal avec celle que tu présentes... Pas une grande fan de Steinhart, mais je trouve l'OVR bien plus équilibrée que cette MI que je trouve pataude et déséquilibrée. Le chapter ring ajoute une continuité trop agressive à la lunette déjà agressive et je trouve le cadran pas assez travaillé... Bref, pas ma came ! ;)

L'aiguille Merco, j'en ai une, sur une sympathique Citizen Oxy Military (ma première auto ! ahaha). Très lisible, c'est vrai ! Mais ouais, sur une plongeuse, j'y arrive pas ! ^^

Bon, par contre, comme 90% des sites de ventes, les photos des MI ne leur rendent clairement pas hommage ! :D
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar lesmontres » 19 Nov 2018, 14:05

Merci Ishtar pour cette très sympathique revue. Un bonne toolwatch qui fait bien son taf à la sauce Milsub.
C'est vrai que vu qu'on peut la toper à 200 balles sur la baie, pourquoi s'en passer ?
Peut-être d'ailleurs une alternative réussie à ce prix si on a pas le budget pour une OVM de Steinhart ! Why not ?
msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar LeNissart » 19 Nov 2018, 15:17

Bon encore une revue que j'ai raté, quelle buse :banging: . Je connais cette marque que j'avais repérais il y a un bon moment déjà . Et ce qui m'avait " refroidi " c'était le prix bien sûr . 400 € c'est chère, surtout quand on voit ce que l'on peut avoir dans ses prix .

Mais il y a bien d'autres choses qui me gênent dans cette montre :? . Comme le cadran que je trouve trop charger pour son diamètre, les index peints aussi sont trop grand à mon goût et avec ce chemin de fer ( c'est peut être lui qui est trop grand :icon_scratch: ) cela fait beaucoup . L'épaisseur semble un peut importante même si 15 mm reste , à peut prêt , dans la norme .En plus ce rehaut augmente cette impréssion . Bref j'avais passé mon chemin pour me tourner vers la Steinhart ORV . Bien différente à celle-ci , je le concède .


Image


À 200 € elle est dans RQP bien plus juste je pense . En tout cas tout cela n'est que mon avis personnel . Merci Ishtar pour cette revue complète et agréable à lire et qui est très réaliste . :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar Ishtar » 20 Nov 2018, 02:11

lesmontres a écrit:Merci Ishtar pour cette très sympathique revue. Un bonne toolwatch qui fait bien son taf à la sauce Milsub.
C'est vrai que vu qu'on peut la toper à 200 balles sur la baie, pourquoi s'en passer ?
Peut-être d'ailleurs une alternative réussie à ce prix si on a pas le budget pour une OVM de Steinhart ! Why not ?
msp_thumbsup


Plus proche de 100€ que de 200 ;)
C'est une très bonne toolwatch. La seule chose qui est limite pour la toolwatch c'est la lunette qui a plutôt tendance à prendre les griffes.

Merci lesmontres ! ;)

LeNissart a écrit:Bon encore une revue que j'ai raté, quelle buse :banging: . Je connais cette marque que j'avais repérais il y a un bon moment déjà . Et ce qui m'avait " refroidi " c'était le prix bien sûr . 400 € c'est chère, surtout quand on voit ce que l'on peut avoir dans ses prix .

Mais il y a bien d'autres choses qui me gênent dans cette montre :? . Comme le cadran que je trouve trop charger pour son diamètre, les index peints aussi sont trop grand à mon goût et avec ce chemin de fer ( c'est peut être lui qui est trop grand :icon_scratch: ) cela fait beaucoup . L'épaisseur semble un peut importante même si 15 mm reste , à peut prêt , dans la norme .En plus ce rehaut augmente cette impréssion . Bref j'avais passé mon chemin pour me tourner vers la Steinhart ORV . Bien différente à celle-ci , je le concède .


Image


À 200 € elle est dans RQP bien plus juste je pense . En tout cas tout cela n'est que mon avis personnel . Merci Ishtar pour cette revue complète et agréable à lire et qui est très réaliste . :thumbsup:


C'est effectivement ce que je disais, clairement, elle ne vaut pas 400€, mais à 100€, c'est un rqp de fou ! ;)
Ah, clairement, tu as bien fait de ne pas la prendre vu tout ce qui te gêne ! msp_lol msp_lol

Bon, je réponds points à points, mais les goûts et les couleurs msp_thumbup
- Je comprends le reproche du cadran chargé. Après c'est vraiment le cadran de la Seamaster 300 vintage
Image
crédit : collected man

- Le réhaut en alu apporte une vraie profondeur vu de dessus, c'est vrai. C'est quelque chose que j'apprécie (et qui colle bien avec ce long chemin de fer ^^). Ca me rappelle un peu le style des Marathons (.... un jour, ça sera une photo de ma montre ! :drool: )
Image
crédit : survival monkey



C'est vrai qu'elle est vraiment différente cette Steinhart ! :lol: :lol:
Je suis pas fan, perso :w: c'est ce que je disais plus haut, j'ai du mal avec les plongeuses et les aiguilles mercedès. Et, de manière générale, une plongeuse, pour moi, ça a un côté massif et toolwatch, et du coup une plongeuse sans protège couronne c'est un peu un non sens :oops:

Mais après, clairement, je pense que Steinhart propose une qualité très probablement supérieure, mais je n'ai jamais eu de Steinhart dans les mains ^^ Cette MI a un vrai côté baroudeuse, notamment avec ce fameux protège couronne (et perso... si vous ne l'avez pas encore compris ( :mrgreen: ), j'aime les baroudeuses, cf. la Marathon plus haut). La OOV est bien plus "civilisée", plus polissée, même si les deux surfent sur la vague du néo vintage.

Bref, comme on disait, les goûts et les couleurs :Canotier: :Canotier:

En tout cas, merci pour tes compliments :Canotier:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar Ishtar » 20 Nov 2018, 02:16

Tiens, d'ailleurs, passerelle entre la Military Industries et la Marathon et en parlant de baroudeuses, une qui me tente bien c'est la MWC Depthmaster, également distribuée par Military Industries
Image
crédit : uncrate
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar Ishtar » 23 Déc 2018, 17:27

Allez quelques photos du jour, sur mesh. Ce qui est agréable avec cette montre, c'est vraiment qu'elle accepte toute sorte de bracelet : nato ou acier comme sur les photos de la première page, mais aussi rubber (je ferai des photos quand elle aura quitté le mesh... Qui lui va très bien je trouve). La seule matière qui me laisse sceptique, c'est le cuir, parce que je trouve qu'une plongeuse et le cuir, c'est assez antinomique... C'est beau, ça fait des jolis combos, mais à mon goût, c'est pas super pratique.

Par contre, je suis une absolue fan du mesh, alors il était évident que cette Military Industries allait finir par y passer :). Le mesh, c'est beau, c'est plutôt léger mais ça reste plutôt massif, c'est super confortable au porté, ça match super bien avec les plongeuses (et comme je ne porte presque que ça...), bref, j'adore.


Image


Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar Steflounissart » 23 Déc 2018, 18:40

Je n'aime pas les mesh à cause de certains détails, mais je dois avouer qu'il sied à merveille à cette montre msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités