Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [REVUE] Military Industries Early 1980’s Pattern Automat

Messagepar Steflounissart » 29 Sep 2018, 07:35

Merci pour la revue, bien sympa cette montre que j'ai croisé sur la bay quelquefois.
Je me suis plusoeurs fois taté à prendre celle avec l'aiguille Mercedes mais la couleur quasiment rose du lume sur les photos, ne m'avais pas emballé...
“Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.”
Alexander Pope
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 29 Sep 2018, 17:39

Avec plaisir ! :Canotier:

Le lume rose... ça doit être particulier ! ^^
J'ai vraiment du mal avec les aiguilles Mercedes sur une plongeuse... ça fait tout de suite "mode Rolex", je trouve ;)
Orient - Citizen - Seiko - Seagull - Luch - Military Industries
Ishtar
Intéressé

Messagepar Steflounissart » 29 Sep 2018, 20:01

Oui celle ci... j'étais tombé dessus en cherchant une alternative à la steinhart OVR vintage... mais pas emballé du tout.
Edit: ce n'est pas vraiment rose, mais pas loin :?
https://www.ebay.fr/itm/Military-Indust ... SwIUZbVuFh
Image

Avant je pensais comme toi pour l'aiguille Mercedes...
Mais avec le temps je me suis habitué à en voir en photo et puis à lui trouver un certain charme (mon cerveau ne fait pas le lien direct avec rolex, marque que je connais trop peu).

Jai voulu tester alors je me suis pris une parnis gmt, je crois que c'est l'hommage de la rolex gmt master 2.
Et finalement l'aiguille merco, ça passe plutôt bien ;) elle apporte un gros plus à la lisibilité msp_thumbsup
“Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.”
Alexander Pope
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 30 Sep 2018, 22:31

Autant, j'aime beaucoup ma Military Industries, autant, j'ai énormément de mal avec celle que tu présentes... Pas une grande fan de Steinhart, mais je trouve l'OVR bien plus équilibrée que cette MI que je trouve pataude et déséquilibrée. Le chapter ring ajoute une continuité trop agressive à la lunette déjà agressive et je trouve le cadran pas assez travaillé... Bref, pas ma came ! ;)

L'aiguille Merco, j'en ai une, sur une sympathique Citizen Oxy Military (ma première auto ! ahaha). Très lisible, c'est vrai ! Mais ouais, sur une plongeuse, j'y arrive pas ! ^^

Bon, par contre, comme 90% des sites de ventes, les photos des MI ne leur rendent clairement pas hommage ! :D
Orient - Citizen - Seiko - Seagull - Luch - Military Industries
Ishtar
Intéressé

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives