Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: En quête d'une diver !

Messagepar kascollet » 06 Aoû 2018, 20:58

Les petits ronds sur « la couronne »... heu, le cadran ?
Faut que tu bosses le vocabulaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: En quête d'une diver !

Messagepar Maevalou » 06 Aoû 2018, 22:46

Il voulait sûrement parler du biniou rotatif aussi appelé lunette ;)
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: En quête d'une diver !

Messagepar Adrien091 » 07 Aoû 2018, 00:12

kascollet a écrit:Les petits ronds sur « la couronne »... heu, le cadran ?
Faut que tu bosses le vocabulaire ;-)


Mon dieu, je suis en congés j'ai même plus les mots c'est terrible ! Le cadran oui évidemment !

Le modèle de squale en photo c'est la matic ou la 1521?
Adrien091
 
Messages: 27
Inscrit le: 15 Juin 2018, 23:27

Re: En quête d'une diver !

Messagepar kascollet » 07 Aoû 2018, 09:36

C’est ma 1521. Modèle standard boîtier poli / cadran et lunette noirs.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: En quête d'une diver !

Messagepar Adrien091 » 08 Aoû 2018, 18:39

kascollet a écrit:C’est ma 1521. Modèle standard boîtier poli / cadran et lunette noirs.


Superbe... Ça peut s'essayer quelque part dans Paris chez un bon bouclard ?

Je vais me faire une session test samedi chez seiko, on verra ce que donne la sbdc051 (faut vraiment lui donner un surnom), j'appréhende les 42mm sur mon poignet 17.5 :/
Adrien091
 
Messages: 27
Inscrit le: 15 Juin 2018, 23:27

Re: En quête d'une diver !

Messagepar Adrien091 » 13 Aoû 2018, 23:02

Essai fait aujourd'hui chez Seiko :

> SBDC051 : toh c'est pas petit cette tocante :| Je pense avoir vu beaucoup de photos, une fois sur poignet j'imaginais ça plus fin... peut-être le fait de l'essayer sur bracelet acier et non sur un tropic. Après les cornes ne dépassent pas de mon poignet, mais je la voyais un peu plus vintage que ça. En fait, une SLA017 :186d5539: mais bon, le fric comme toujours...

> Baby turtle : Pas accroché, très "haute"

> SBDC031 : superbe, mais énorme pour mon poignet. Peut-être l'habitude des 40mm...

J'avais essayé cette IWC, attention rien à voir mais juste pour parler de visuel et de confort : http://static2.worldtempus.com/cache/ar ... 96x781.jpg

Cette sensation d'avoir une montre faite pour votre poignet est incroyable. Entre le bracelet d'une douceur dingue, la légèreté de la montre, j'ai l'impression de toujours l'avoir portée...

Alors je me dis que peut-être une Armida A12 sera parfaite, mais où la trouver ?...
Adrien091
 
Messages: 27
Inscrit le: 15 Juin 2018, 23:27

Re: En quête d'une diver !

Messagepar Adrien091 » 24 Aoû 2018, 23:06

Hello !

Je reviens alimenter mon petit sujet sur les slim divers... J'ai décidé d'augmenter un peu le budget, je vise un changement de poste courant 2019 et par conséquent de fêter ça en me faisant plaisir. Techniquement, je me mets une carotte :aras_qui:

Essai aujourd'hui de la Oris 65 dont on parle tant sur les blogs etc...

> Design : En effet, ça claque. C'est différent, vintage, j'adore cette finesse, le fond bleu est superbe, j'adore.

> Au toucher : Et bien... grosse déconvenue :shock: Elle avait le bracelet acier, un impression de cheap et de fragilité (pour moi) s'est dégagée immédiatement. Franchement à l'instant T, j'en donnais 500 euros à tout péter. Dommage, j'aurais voulu voir avec ce fameux bracelet silicone.

> Au poignet : belle présence des 40mm sur mon petit poignet (17,5), mais ce bracelet.... :cartonrouge: non, vraiment, pas convaincu.

Je reconnais que c'est une belle tocante, mais pas ce que j'en attendais. Ou à retenter sur un autre bracelet, je lui laisse une chance tant cette pièce m'a attiré visuellement. L'acier ne la met pas en valeur (AMHA).

J'ai flâné du côté de Tudor, pas d'essai au poignet, mais ça fait vraiment mastock. Rien que l'épaisseur en vitrine m'effraye... mais à essayer ! j'adore la lunette lisse et non crantée.

Au final, je cherche une sorte de tudor fine... Ou une Omega seamaster 300 à pas cher (l'ancienne évidemment) :186d5539: :mrgreen:
J'ai honte, mais finalement ma Invicta 8926ob me tombe à merveille sur le poignet, montée sur jubilé j'en ai que des compliments. Confort, look... je vais finir avec une sub je le sens :oops: mais budget... et puis c'est pas à cette occasion que je veux m'en payer une.

J'ai vu ça aussi, mais sans essayer... :
https://ravenwatches.com/collections/tr ... ekker-rt03
Adrien091
 
Messages: 27
Inscrit le: 15 Juin 2018, 23:27

Re: En quête d'une diver !

Messagepar lesmontres » 25 Aoû 2018, 07:44

La Raven à l'air très sympa effectivement mais quid de l'épaisseur du boîtier ?.
Si t'aimes le look Sub, en attendant tu as les Steinhart ou regarde du côté de Squale.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: En quête d'une diver !

Messagepar Untel » 25 Aoû 2018, 09:18

L'Omega, en cherchant bien... Qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: En quête d'une diver !

Messagepar dauphin2b » 25 Aoû 2018, 13:26

dauphin2b
Curieux
 
Messages: 97
Photos: 7
Inscrit le: 18 Avr 2015, 23:30

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités