Ça y est, l'envie d'une diver me prend depuis quelques semaines... Je suis foutu !
J'ai arrêté les recherches sur une militaire (merci à ceux qui ont répondu), ma chère et tendre m'a offert une superbe hamilton pour mes 30 ans ! Du coup, prochaine étape, diver

J'ai bien fouillé mais j'ai besoin de vos conseils avisés.
Le budget : 800€ max (on va dire que si on attend Noël...) je préfère autour des 400/500 euros.
Mouvement : auto / meca
Diamètre : j'ai un poignet en 17.5, donc au delà de 41 je sais pas ce que ça donne. Bizarrement j'ai testé la nouvelle turtle en 44 et ça rendait pas mal !
Look : plutôt vintage! J'aimerai lui coller un joli bracelet tropique en silicone...
J'ai trouvé quelques pistes mais soit c'est out of stock, soit c'est une marque inconnue (un peu peur de lancer 600€ dans le vent sur le Web, surtout que j'aime bien les conseils etc...)
> armida a12 (introuvable), j'adore
> seiko Sbdc051, j'ai juste peur du côté 42mm
> Oris 65, mais le budget pique (j'en trouve en occasion vers les 800€, est ce des vraies ?)
> prometheus Trireme (plus produite)
J'aime que la couronne soit "dans" le boîtier, un peu comme la omega SHOM, tout en étant assez fine...
Bref, autre chose qu'une skx007 que j'apprécie mais qui ne déclenche pas en moi la passion !
Merci pour vos conseils