Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar tsopal » 26 Juil 2018, 15:13

hello cap' :Canotier:
Tu sais, la toile, c'est comme la vie. Du virtuel, un lieu de passage, où transitent à plus ou moins long terme du gentil, du méchant, du nain devenu géant et/ou inversement, sans oublier le vrai/faux ami du moment, un melting pot de bons et mauvais sentiments, de rouge et de noir à la Stendhal.
Une tocante, c'est à toi seul qu'elle doit plaire. L'avis des autres... Quel que soit le bout de métal habillant un poignet, son propriétaire temporaire finira de toute manière sur le trône à se poser les plus basiques des questions existentielles (y'a plus d'papier, la vie, la mort, toussaquoi :mrgreen: )
Et puis, à propos d'existentialisme, si un chameau parvient, de justesse alors quà poil, à passer par le trou d'une aiguille, le même chameau, un fer rivé autour de la patte le pourra-t-il ?
Devant cet insoluble question je m’exile vers d'autres cieux.

Amour et compassion cependant :mrgreen:

Image
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 15:20

alcofribas a écrit:En fait , je rebondis sur ton intervention, c'est en quelle année que MGN a été créée ? :ugeek:


Abbazz s'est "inscrit" le 18 Août 2009.

Mais bizarrement, je n'arrive pas à trouver l'info de l'ouverture du forum lui-même (si quelqu'un sait où ça se trouve - si ça se trouve ?)

Son premier message date du lendemain : viewtopic.php?f=3&t=2&p=2#p2


Le premier message du premier membre (un dénommé SEM), remonte au mois de Septembre.

Il est d'ailleurs intéressant d'y retrouver l'esprit qui animait la création du forum et auquel, je dois dire, j'ai immédiatement souscrit sans réserve.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 15:39

Reno a écrit:Par conséquent, si tu débarques sur un forum juste parce que le titre semble correspondre à ta recherche ("J'ai une montre de plongée, je vais donc aller sur mdp"), sans avoir pris le temps de consulter un tant soit peu la nature des échanges ordinaires qui s'y tiennent, tu t'exposes effectivement à de menus tracas.


Tiens d'ailleurs en me relisant, ça m'inspire une autre réflexion : ne pas être inscrit sur un forum n'interdit en aucun cas de le consulter.

Il m'arrive parfois d'aller sur FAM, Chronomania, MDP, Montres-Russes… je vais consulter un sujet, et puis je repars.

À l'inverse, si je prends l'exemple de WUS, qui est mon deuxième "chez moi", je ne participe pas à tous les sous-forums.

Ça fait DES ANNÉES que je ne fous plus les pieds sur le forum 'général' ni sur celui dévolu à Omega (où j'allais régulièrement au tout début).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar alcofribas » 26 Juil 2018, 15:42

Neuf ans d'existence, c'est pas mal du tout; à ta connaissance, quel est le plus ancien ? WUS ?
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Flop1965 » 26 Juil 2018, 16:10

cptflamme a écrit:Salut à tous, je vous fais part d'une mésaventure et me demande si cela va m'arriver ici aussi. Je ne suis pas un grand forumiste, très peu au fait des usages et des règles en vigueur sur les forum en général, qu'ils traitent des montres, des bateaux, des arcs ou de l'aventure. Il m'arrive régulièrement qu'un modérateur me saute sur le poil parce que je déterre un post après une recherche, parce que je ne place pas mon post au bon endroit, parce que je froisse une susceptibilité en émettant un avis qui n'est pas celui du chef modérateur. C'est ce qui vient de m'arriver pas plus tard qu'hier. Collectionnant les "petites" plongeuses (les montres à moins de 1000 euros), je me suis naturellement inscrit sur le forum dédié (mdp pour ne pas le citer). Je me suis présenté, puis j'ai observé, jusqu'à comprendre que les Rolex, Blancpain, Pan, Oméga et autres luxueuses plongeuses formaient le fond du forum, quelques autres marques moins chères y étant tolérées, comme Seiko, Oris, Obris, Magrette,... Je ne suis pas du tout raciste; j'aime les belles montres, même si ma collection est fort modeste. J'aurais voulu parler de mes deux Steinhart, j'ai vite intégré que c'était impossible, TABOU, que cela déchaînait les foudres du modo chef. Qu'ai-je osé faire du coup? Je vous le donne en mille, un petit article provocateur sur le snobisme de certains chevaliers blancs de la pureté horlogère. Je résume: "je possède une copie d'un tableau de Van Gogh exposé au musée d'Amsterdam qui vaut 50000000 d'euros. Ma copie réalisée par un peintre est assez belle, je ne me lasse pas de la regarder. Idem pour ma Steinhart vintage red; c'est une chouette montre, avec une originalité propre, un excellent rapport qualité prix, dont il serait bête de se priver compte tenu du coût et de la rareté de la sea dweller double red dont elle s'inspire. J'aime beaucoup cette Steinhart et ne me lasse pas de la porter, surtout qu'elle suscite des marques d'intérêt d'amis, des conversations horlogères, et comme sur ce forum (mdp), pas mal de passions, même si présentement ce serait plutôt de la haine." L'échange rhétorique a duré moins de 24 heures et s'est achevé brutalement, suite à ma dernière réponse disant textuellement: "En résumé, personne sauf à être de mauvaise foi, ne peut affirmer que les Steinhart hommage ne sont pas belles, de bonne facture, d'un prix très accessible. CQFD, reconnaissez que votre rejet viscéral relève du snobisme. Les pauvres qui ne peuvent se payer une sub n'ont en aucun cas le droit à vos yeux de porter une ressemblante. Vous êtes les chevaliers blanc..." S'en est suivi ma radiation immédiate sous le motif "vous êtes très méchant et ne faites rien qu'à nous insulter." On peut rire de cette histoire, tant ceci est désuet et appuie un peu plus ma thèse sur le snobisme de certains fanatiques. Mais elle révèle l'état d'esprit de plus en plus univoque de notre monde.
Quoiqu'il en soit, la question se pose: peut-on ici aborder le sujet Steinhart sans se ramasser la foudre?
Amicalement




Salut Captain Flamme . Si tu veux pouvoir échanger sur tes Steinhart , mais également tes autres montres de plongées , Tu peux rejoindre le groupe Steinhart sur Facebook , tu seras le bienvenu . :thumbsup:

https://www.facebook.com/groups/steinhart.france/
Avatar de l’utilisateur
Flop1965
Curieux
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Oct 2016, 08:19

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 16:17

alcofribas a écrit:Neuf ans d'existence, c'est pas mal du tout; à ta connaissance, quel est le plus ancien ? WUS ?


Le plus ancien de quoi ? De tous les forums d'horlogerie ? :msp_blink:

Alors je n'en sais foutrement rien…



Je viens d'aller voir.

On ne trouve pas l'information sur le site lui-même :msp_confused:

https://www.watchuseek.com/about/


J'ai trouvé cet article (non daté, génial), remontant a priori au moins à 2015, où il est fait état de l'existence du forum, "depuis presque 20 ans"

Watchuseek has been the go-to forum for many watch enthusiasts for almost two decades.



Et plus loin :

Tell us a little about Watchuseek – how did it get started?

One day my brother-in-law showed me two vintage watches he bought in Eastern Europe. A Raketa and a Universal Geneve. He also gave me a book about watches. It was then when I decided to look for watch information on the internet. I already built a webpage with links to all that I was interested in, but decided to redo it to watches only. Back in 1998 there was not as much information to be found, so I redesigned my webpage to a linkspage to watch news, information and brand websites. I added forums along the way. The rest is history.



C'est vraiment impressionnant, parce qu'il faut se rappeler ce qu'était internet en ce temps-là, en particulier en France : pas grand chose.

Je me souviens avoir vu le premier poste informatique avec un accès internet (réglementé) au Ministère de la Défense où j'effectuais mon service militaire, en Décembre 1996.
Si je me souviens bien, j'avais dit un truc du genre "Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle connerie ?!" en me jurant intérieurement, qu'ils ne m'auraient pas, les mecs.

Je crois que j'ai dû avoir mon premier modem en 14400 bauds :lol: qu'un fournisseur informatique m'avait refilé gratos en 2000.
Et j'ai connu l'étape du switch 128k, entre le modem 56k, et l'accès internet "réseau" haut débit qu'on connait tous aujourd'hui.

Autant dire qu'en 98, ça devait être épique, de tenir un forum. J'imagine qu'il n'y avait que du texte :think: c'était vraiment l'époque des forums "de discussion", où ça causait, mais où on ne 'voyait' rien :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar alcofribas » 26 Juil 2018, 16:21

Le Watch Minitel :D

T'as fait l'armée en 96 ? t'as eu un report? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 16:29

Plusieurs, si je me souviens bien :think:

J'ai épuisé les deux reports "normaux", et j'ai dû faire la préparation militaire pour avoir l'antépénultième, qui me permettait de passer mon diplôme avant d'être appelé (il en restait encore un dernier, mais il fallait avoir fait la PMS, ce dont je n'avais pas besoin pour finir mes études, et surtout, ce dont j'aurais bien été incapable vu l'exigence "physique" de la chose).
Un pote des Beaux-Arts avait commis l'erreur de partir à la fin de sa troisième année, et il s'en était bouffé les doigts. Sans diplôme, à l'armée, on n'est rien. On se retrouvait donc avec le tout venant, et on passait une année à la frontière Allemande à passer le balais dans la cour et à récurer les chiottes. Merci bien, mais non merci.

J'ai donc fait la PM, j'ai pu passer mon diplôme, et j'ai été incorporé à Angoulême (curieusement ! :D ) en Août 96.
Trois semaines de classes (écourtées d'une semaine pour ceux qui avait fait la PM - on nous a foutu la paix les derniers jours pendant que nos petits camarades allaient MAPer sous le cagnard :mrgreen: ), retour en région parisienne, 10 jours au fort de la légion, à Nogent, et ensuite, Ministère de la Défense, DRM, cellule cartographie, où j'ai pu me faire une première expérience au frais de l'État, dans des conditions de confort tout à fait correctes difus_beach
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Ratatouille » 26 Juil 2018, 16:29

Ah mais je ne peux pas laisser dire ca !
J'ai participé au lancement du premier ISP national en France en 1995 (Club-Internet, avec son magnifique slogan "Club-Internet c'est bien" - authentique), et on avait deja des modems 28800 bauds ! autant dire que c'etaient des fusées :186d5539:
Et on lançait les modems RNIS/ISDN (Numéris en France) dès 1996 (bon ok ca coutait une blinde).

:aras_qui:
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 16:33

Ratatouille a écrit:et on avait deja des modems 28800 bauds ! autant dire que c'etaient des fusées :186d5539:


:) ah la vache, je n'ai pas connu, ça.

Quand je suis passé de mon Performa 75 avec modem externe 14400, au G4 avec modem intégré, c'était déjà un 56k difus_banana le futur

ISP, c'est quoi ? C'était un forum ? :icon_gratgrat: (j'y connais rien, hein)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités