Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar alcofribas » 26 Juil 2018, 16:36

Reno a écrit:Plusieurs, si je me souviens bien :think:

J'ai épuisé les deux reports "normaux", et j'ai dû faire la préparation militaire pour avoir l'antépénultième, qui me permettait de passer mon diplôme avant d'être appelé (il en restait encore un dernier, mais il fallait avoir fait la PMS, ce dont je n'avais pas besoin pour finir mes études, et surtout, ce dont j'aurais bien été incapable vu l'exigence "physique" de la chose).
Un pote des Beaux-Arts avait commis l'erreur de partir à la fin de sa troisième année, et il s'en était bouffé les doigts. Sans diplôme, à l'armée, on n'est rien. On se retrouvait donc avec le tout venant, et on passait une année à la frontière Allemande à passer le balais dans la cour et à récurer les chiottes. Merci bien, mais non merci.

J'ai donc fait la PM, j'ai pu passer mon diplôme, et j'ai été incorporé à Angoulême (curieusement ! :D ) en Août 96.
Trois semaines de classes (écourtées d'une semaine pour ceux qui avait fait la PM - on nous a foutu la paix les derniers jours pendant que nos petits camarades allaient MAPer sous le cagnard :mrgreen: ), retour en région parisienne, 10 jours au fort de la légion, à Nogent, et ensuite, Ministère de la Défense, DRM, cellule cartographie, où j'ai pu me faire une première expérience au frais de l'État, dans des conditions de confort tout à fait correctes difus_beach

Joli parcours 96/08 8-)
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Ratatouille » 26 Juil 2018, 16:49

hihi non un ISP c'est un Internet Service Provider, un FAI (Fournisseur d'accès à Internet), quoi.
A l'époque on faisait la course avec Wanadoo pour être les premiers, et on les avait coiffé au poteau d'un petit mois :aras_qui:

Reno a écrit:
Ratatouille a écrit:et on avait deja des modems 28800 bauds ! autant dire que c'etaient des fusées :186d5539:


:) ah la vache, je n'ai pas connu, ça.

Quand je suis passé de mon Performa 75 avec modem externe 14400, au G4 avec modem intégré, c'était déjà un 56k difus_banana le futur

ISP, c'est quoi ? C'était un forum ? :icon_gratgrat: (j'y connais rien, hein)
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar tsopal » 26 Juil 2018, 16:54

Ratatouille a écrit:hihi non un ISP c'est un Internet Service Provider, un FAI (Fournisseur d'accès à Internet), quoi.
A l'époque on faisait la course avec Wanadoo pour être les premiers, et on les avait coiffé au poteau d'un petit mois :aras_qui:

Reno a écrit:
Ratatouille a écrit:et on avait deja des modems 28800 bauds ! autant dire que c'etaient des fusées :186d5539:


:) ah la vache, je n'ai pas connu, ça.

Quand je suis passé de mon Performa 75 avec modem externe 14400, au G4 avec modem intégré, c'était déjà un 56k difus_banana le futur

ISP, c'est quoi ? C'était un forum ? :icon_gratgrat: (j'y connais rien, hein)



Je me souviens des premières connections avec ces modems antédiluviens et des 3 plombes qu'il fallait pour afficher la moindre image :banging:
J'étais étudiant, l'un des premiers à avoir le net, sans abonnement, facturé à la minute... Le premier mois, 3800 frs de téléphone, soit presque 1 mois de smic :cartonrouge: :mrgreen: (tout ça pour voir 3 filles à poil avec les copains :D )
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 16:57

Ratatouille a écrit:hihi non un ISP c'est un Internet Service Provider, un FAI (Fournisseur d'accès à Internet), quoi.


D'ac msp_mellow

A l'époque on faisait la course avec Wanadoo pour être les premiers, et on les avait coiffé au poteau d'un petit mois :aras_qui:


msp_lol



tsopal a écrit:Je me souviens des premières connections avec ces modems antédiluviens et des 3 plombes qu'il fallait pour afficher la moindre image :banging:
J'étais étudiant, l'un des premiers à avoir le net, sans abonnement, facturé à la minute... Le premier mois, 3800 frs de téléphone, soit presque 1 mois de smic :cartonrouge: :mrgreen: (tout ça pour voir 3 filles à poil avec les copains :D )


:186d5539:

Que de souvenirs, en effet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar tsopal » 26 Juil 2018, 17:06

par la suite aol proposait un abonnement avec un modem à 56k, une fusée en comparaison du 28k
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 17:19

Ça, j'ai connu :)

Je ne me souviens plus par contre si j'avais été chez Free tout de suite :think:

Je sais que j'ai eu un premier forfait "gratuit"… on devait pouvoir se connecter 1h par jour, et après, on payait la communication téléphonique plein pot :think: du coup, on ne dépassait pas l'heure de connexion :mrgreen:

Je suis passé ensuite à un forfait 50h pour 15€ par mois. Ça a duré un an ou deux, il me semble.

Je ne me souviens plus exactement quand je suis passé à l'ADSL ; je n'étais pas éligible pour la Freebox, j'ai d'abord eu un infâme modem SAGEM (sans possibilité de téléphonie par IP)… mais je n'étais pas parmi les plus mal lotis ; d'une part ma connexion était stable, et d'autre part je pouvais me raccorder au modem par la RJ45, certains de mes camarades, qui n'avaient pas de carte réseau sur leur PC étaient astreints à l'USB, qui limitait encore un peu le débit.

Mais l'arrivée de l'ADSL, ça vraiment été le jour et la nuit, et le début de l'internet "moderne".

Avant, je me souviens qu'on téléchargeait de la musique (un morceau à la fois) sur Kazaa, et il fallait plusieurs heures avec le modem 128k pour rapatrier un malheureux fichier :lol: parfois même, ça plantait, on était obligé de relancer le téléchargement :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar tsopal » 26 Juil 2018, 18:27

je pense qu'on est tous passé par aol, c'était le moins cher à l'époque.
C'est quand même dingue l'évolution en quelques années, allez en 25 ans, je me souviens des cafés à 3frs, le hotdog à 1,5frs, le demi à 5frs, et l'internet qui ramait comme pas possible ! même les cabines à pièce. Je sais pas si c’était mieux avant, mais j'en ai quand même l'impression
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 18:31

tsopal a écrit:je pense qu'on est tous passé par aol, c'était le moins cher à l'époque.


Je me souviens de leurs CD dans les boîtes aux lettres :lol:

On en recevait au moins un par semaine ! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar tsopal » 26 Juil 2018, 18:53

Reno a écrit:
tsopal a écrit:je pense qu'on est tous passé par aol, c'était le moins cher à l'époque.


Je me souviens de leurs CD dans les boîtes aux lettres :lol:

On en recevait au moins un par semaine ! :186d5539:


ouep, même en étant abonné, ils envoyaient quand même :mrgreen:
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: petites plongeuses et mésaventure sur le forumd'en face

Messagepar lesmontres » 26 Juil 2018, 19:32

En ce qui me concerne, je me souviens du minitel, c'était d'une lenteur!! :Alcoolaumetre:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités