Switch to full style
Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

Re: TOOL WATCH

16 Mai 2018, 16:53

Ah ouais, mais tu ne trouveras pas de plomgeuse seiko vintage fonctionnelle dans ce budget. La Amphibia me parait une bonne alternative (après, le look est particulier), sinon tu auras des plongeuses diverses de marques inconnues, faut être à l'affut et avoir la chance de la recevoir plus ou moins fonctionnelle.

Re: TOOL WATCH

16 Mai 2018, 17:42

Kriko a écrit:Ah ouais, mais tu ne trouveras pas de plomgeuse seiko vintage fonctionnelle dans ce budget. La Amphibia me parait une bonne alternative (après, le look est particulier), sinon tu auras des plongeuses diverses de marques inconnues, faut être à l'affut et avoir la chance de la recevoir plus ou moins fonctionnelle.

Elle se touche à 45€ plus les frais de port avec révision obligatoire derrière.

Re: TOOL WATCH

16 Mai 2018, 18:26

lau84 a écrit:Tien un truc genre ça... représente à peu près bien l'objet des mes recherches...

https://www.ebay.fr/itm/Seiko-7002-7000-divers-for-parts-restore-Serial-nr-122411/132608555466?hash=item1ee015f9ca:g:VNkAAOSwVGha6vML

Image


Tu peux dépenser 45€ mais pour qu'elle marche, tu devras débourser environs 100€ dans une révision pour qu'elle marche....
Tu peux trouver des montres à une centaine d'€ qui marchent, pourquoi pas du quartz d'ailleurs plutôt qu'une vieille montre auto ou méca....
Mon conseil pour toi et de trouver une seiko 5 military d'occasion récente, étanche telle que celle ci tu en a neuves entre 50 et 60 €, étanches ....

Re: TOOL WATCH

16 Mai 2018, 18:32

lesmontres a écrit:
lau84 a écrit:Tien un truc genre ça... représente à peu près bien l'objet des mes recherches...

https://www.ebay.fr/itm/Seiko-7002-7000-divers-for-parts-restore-Serial-nr-122411/132608555466?hash=item1ee015f9ca:g:VNkAAOSwVGha6vML

Image


Tu peux dépenser 45€ mais pour qu'elle marche, tu devras débourser environs 100€ dans une révision pour qu'elle marche....
Tu peux trouver des montres à une centaine d'€ qui marchent, pourquoi pas du quartz d'ailleurs plutôt qu'une vieille montre auto ou méca....
Mon conseil pour toi et de trouver une seiko 5 military d'occasion récente, étanche telle que celle ci tu en a neuves entre 50 et 60 €, étanches ....



Je m'occuperais du mouvement, pour ça c'est pas trop un soucis.
Pourquoi pas du quartz... ben j'arrive pas avec le quartz. Je suis atteint d'une mecanophilie aiguë
La preuve ici: http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=21&t=20053

A voir pour une five d'ocase, c'est pour bricoler je rappel donc du neuf ça me ferrait vraiment ch....

Re: TOOL WATCH

16 Mai 2018, 18:41

Non mais du neux auto à 50 €, ça passe.

Re: TOOL WATCH

16 Mai 2018, 18:43

lesmontres a écrit:Non mais du neux auto à 50 €, ça passe.


Oui, en five ça se trouve, mais le soucis n'est pas là, elle risque de se prendre pas mal de tonches et du coup j'ai pas trop envie de prendre du neuf pour ça...

Re: TOOL WATCH

19 Mar 2022, 12:15

J'ai pas mal avancé sur ce sujet et voilà la conclusion des mes expériences.
J'ai récupéré une mako dans un état.... Un peu patiné :? ... en même temps à 20 balles c'était pas la mort. Le soucis c'est qu'elle m'a demandé pas mal de boulot pour la remettre en état et qu'après ces efforts, lors d'un bricolage un peu sport j'ai une barrette à pompe qui a pété et la montre est tombée a plat verre sur le carrelage :banging: bon je vais pas vous faire de dessin le verre est émietté.
Conclusion première et évidente: une tool watch doit impérativement être equipée d'un verre acrylique.
Alors me direz vous, la conclusion qui suit est que la tool-watch idéale se situe chez nos amis Russe. Et qu'une Vostok 200m s''impose comme "la" solution absolument évidente pour ce type d'usage. Mais finalement mes connaissance horlogères sont loin d'embrasser toute la production mondiale et peut-être existe-t-il d'autres marques qui répondent à ces critères dans les mêmes ordres de prix...

Re: TOOL WATCH

19 Mar 2022, 12:23

Pour moi la tool watch dans ton cahier des charges, en dehors d'une bonne petite G Shock, je ne vois pas...
Une iconique DW5600 d'occasion, intemporelle, indestructible et increvable:

Image

Re: TOOL WATCH

19 Mar 2022, 12:39

Pareil, une tool watch j ai du mal à imaginer autre chose qu'une G-Shock
Celle du jour pour chiner en brocante et rouler sans stress en motoImage

Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk

Re: TOOL WATCH

19 Mar 2022, 12:58

C'est précisément pas dans mon cahier des charges, c'est du quartz....
Publier une réponse