Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 16 Mai 2018, 14:16

Amis Normaux Bien le bonjour,
Si j'ai créé ce topic c'est que j'ai besoin de vos idées et conseils dans le but d'adopter une Tool Watch.
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser ce que j'entends par tool watch. Il ne s'agit pas d'une montre qui aurait pour vocation de m'accompagner dans mon activité professionnelle. Etant donné ce que je fais c'est toute ma boite à montre et spécialement les plus habillées que j'utilise pour cela.
Non, la tool watch pour moi est une montre à même de m’accompagner dans mes divers activités extérieurs et intérieurs visant à améliorer le confort de mon habitat (du bricolage quoi...)
J'ai déjà un Kelton qui m’accompagne pour ça, mais cette brave mamie est ouverte à tous les vents et ne supporterais pas la moindre goutte d'eau. En plus j'aimerais bien quelque chose de plus... charpenté
J'avais plutôt dans l'idée de partir sur une plongeuse basique, robuste, et usagée!! (Je ne tolèrerais pas l'idée de porter pour cela une montre cosmetiquement impeccable) donc du vécu sur le boitier, sur le verre bref, une montre qui en a vu!
Enfin, je voyais ça dans les... 40€ (aller s'il faut réviser le mouvement à ce prix ce sera compréhensible)
Voilà voilà.... j'ai tout dis ou presque. Si! de l'auto serait le mieux...
Le doré... :? :? :?
Merci de m'avoir lu. ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: TOOL WATCH

Messagepar Reno » 16 Mai 2018, 14:21

Alors, c'est pas du tout dans ton cahier des charges, mais à titre personnel, je me suis orienté vers de la pseudo G-Shock 100% LCD à vil prix.


À vil prix, parce que si je l'explose, j'en rachète une sans me poser de questions.

Et pseudo G-Shock, parce que dans mon esprit, une véritable toule ouatche risque de se manger des pains de toute nature, et par conséquent, j'ai exclu tout ce qui craignait les chocs, comme des pièces en mouvement (aiguilles, roues), d'où l'affichage 100% LCD.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TOOL WATCH

Messagepar Kriko » 16 Mai 2018, 14:32

Y'a des amphibia d'occase apacher.
En tapotant quelques secondes sur la baie j'ai trouvé ça:

https://www.ebay.fr/itm/Vostok-Amphibia ... SwOd9a3MHZ

ou, en surveillant des enchères, y'a parfois des bons coups à faire, par exemple ça qui se finit bientôt:

https://www.ebay.fr/itm/Automatik-Tauch ... SwUXBa8fdJ
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: TOOL WATCH

Messagepar oaziris » 16 Mai 2018, 14:32

Il y a pas mal de Vostok Komandirskie d'occasion sur la baie, peut-être que ça peut faire l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
oaziris
Intéressé
 
Messages: 115
Inscrit le: 28 Nov 2016, 11:21
Localisation: IDF

Re: TOOL WATCH

Messagepar Samm. » 16 Mai 2018, 14:53

Je t'ai fée un mp msp_lol et un deuxième car je suis une quiche en informatique :oops:
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: TOOL WATCH

Messagepar Samm. » 16 Mai 2018, 15:13

et un deuxième car je suis une quiche en informatique :oops:
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 16 Mai 2018, 15:22

Reno a écrit:Alors, c'est pas du tout dans ton cahier des charges, mais à titre personnel, je me suis orienté vers de la pseudo G-Shock 100% LCD à vil prix.


À vil prix, parce que si je l'explose, j'en rachète une sans me poser de questions.

Et pseudo G-Shock, parce que dans mon esprit, une véritable toule ouatche risque de se manger des pains de toute nature, et par conséquent, j'ai exclu tout ce qui craignait les chocs, comme des pièces en mouvement (aiguilles, roues), d'où l'affichage 100% LCD.



J'peux vraiment pas... :-|
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: TOOL WATCH

Messagepar Reno » 16 Mai 2018, 15:26

Y a pas de mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 16 Mai 2018, 16:38

oaziris a écrit:Il y a pas mal de Vostok Komandirskie d'occasion sur la baie, peut-être que ça peut faire l'affaire !


J'étais plus sur de la plongeuse, je crois que la komandiskie fait juste un petit 30m?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: TOOL WATCH

Messagepar lau84 » 16 Mai 2018, 16:43

Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités