Switch to full style
Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

[REVUE] SEIKO FIVE SNZD67

29 Avr 2018, 17:59

Au moment de la création du "Five club" je me suis pris d'une passion dévorante pour cette gamme. Rapidement il a 4 ou 5 modèles qui sont sortis du lot:

La SNZF17 (a peine inspirée de la sub... et néanmoins unique.)
Image

La SRP357 (Merci Yannick pour ta photo que je me suis permis de piquer sans te demander ton accord)
Image

La SNZH55
Image

La SSA335 (à laquelle il manque cruellement un stap acier...)
Image

Mais il y en a une qui tire particulièrement bien son épingle du jeu. Peut-être la plus belle five produite par Seiko à mes yeux... msp_love
Ca n'étonnera personne, elle est encore très empreinte du style Genta, avec un boitier très anguleux et un strap aux arrêtes saillantes qui semble ne faire qu'un avec la carrure. Mais au delà de cet aspect, je crois qu'avec un cadran lisse ou simplement soleillé je n'aurais pas franchi le pas. D'autant que la belle sait se faire désirer : arrêtée depuis plus de 10 ans, la production semble avoir été relativement réduite et cela rend les recherches plutôt complexes.
D'abord orienté vers la version à cadran noir SNZD71, Image
je suis tombé par hasard sur la version cadran gris... Ou plutôt alu car les reflets selon la lumière sont à tomber.
J'ai eu la chance de la trouver il y a peu en New-Old-Stock. Déjà d'arriver à chopper "le" modèle qui me faisait envie, c'était pas gagné mais en plus neuve !!! c'était inespéré.... Certes c'était cher, mais pas délirant non plus, j'ai même eu droit à une boite SEIKO... Que demande le peuple?... 8-)

La première remarque que je me suis faite (après l’émerveillement bien-sûr :mrgreen: ) c'est que l'incert de lunette n'est pas noir, mais d'un gris anthracite du plus belle effet qui selon l'éclairage aurait tendance à tirer très légèrement sur le vert. (Sublime) Difficile à rendre en photo néanmoins...

Image

Image

Image

Image

Si l'on devait la classer dans une catégorie.... Ben.... :? C'est une sportive (Five Sport oblige) mais elle est tout de même pas mal dressy et il a dans ce style très anguleux une pointe de Vintage fort plaisante alors c'est.... Une bonne montre d'été a porter avec une chemisette ou un polo...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aller 2 dernières d'hier soir avant le resto.

Image

Image

Re: [REVUE] SEIKO FIVE SNZD67

29 Avr 2018, 19:15

Superbe cette five. :thumbsup: .
:cartonrouge: Tes photos me font vraiment regretter de ne pas l'avoir achetée à l'époque. :cry:

Re: [REVUE] SEIKO FIVE SNZD67

29 Avr 2018, 19:17

lau84 a écrit:Image

Félicitations, elle a tout pour plaire. :thumbsup:
J'aime beauxop le motif du cadran.



lau84 a écrit:La SRP357 (Merci Yannick pour ta photo que je me suis permis de piquer sans te demander ton accord)
Image

Vandale. :mrgreen:

Re: [REVUE] SEIKO FIVE SNZD67

29 Avr 2018, 22:50

Suis pas plongeuse, mais c'est une très jolie montre, et tes photos sont top. :thumbsup:

Re: [REVUE] SEIKO FIVE SNZD67

30 Avr 2018, 06:15

Vraiment très jolie ! Une plongeuse habillée...
Et chère pour une 5, peut-être, mais pas si chère dans l’absolu pour une si jolie montre...
Félicitations !
Publier une réponse