Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Coup de gueule Seiko

Messagepar stekino » 30 Nov 2017, 00:34

Voilà j'ai voulu découvrir cette marque que beaucoup apprécie avec quelques unes de leurs plongeuses et ça ne s'est pas très bien passé. Je précise que toutes ont été achetées dans des Seiko Center ou sur le site internet Seiko

Je vais laisser les photos parler d'elles mêmes

En premier une New Turtle Padi : défaut sur le cadran un point blanc brillant à gauche de l'index de midi

Image

Après échange au Seiko Center de Paris, qui soit dit en passant me faisait remarquer qu'on pouvait pas avoir la finition irréprochable d'une GS sur une montre à 449€

Une deuxième new Turtle Padi avec défaut d'alignement :

Image

Au final j'ai finit par la revendre car ce défaut me sautait aux yeux.

Troisième et dernier essai, une Sumo achetée lors du Black Friday. A peine reçu j'ai tout de suite demander la rétractation. Encore un défaut d'alignement.

Image

Moi qui voulait découvrir cette marque je suis extrêmement déçu voir dégoûté.

Seiko doit faire beaucoup de volume et leurs critères d'acceptabilité des défauts doit être énorme aux vues des trois uniques modèles que j'ai eu en main.

Comme on me l'a "gentillement" fait remarqué ce ne sont pas des GS, mais tout en de même...si je ne suis pas satisfait de montres à 449€ et 629€ prix public comment aurais-je l'envie d'investir plus dans cette marque.

Sur certain topic j'ai pu lire "ça fait partie de leur charmes ce genre de défaut" ou encore une bonne du Seiko Center de Paris "ça l'a rendue unique, elle prendra peut être de la valeur (sourire narcois au coin des lèvres)" mais en fait je n'accroche pas a cette philosophie. Ce n'est pas parce que je débute en horlogerie avec un "petit budget" que je dois me contenter de montres avec des défauts.

Ça me donne l'impression que Seiko se fout un peu de ses clients et fait du chiffre.

Je partage mon experience et mon coup de gueule ici pour faire réagir un peu du monde car si tous les clients acceptent d'acheter des montres avec des défauts cela ne va pas s'arranger avec le temps.

En bonus un défaut d'alignement d'une Padi essayée chez Tempka. (Comme quoi tout le monde y a droit)

Image

Ps : si le sujet n'est pas à la bonne place merci à un modo de le déplacer
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar Steve-Warson » 30 Nov 2017, 01:05

Je vais quand même défendre Seiko msp_love
J'ai acheté deux Seiko cette année (une Samuraï blue Lagoon et une Cocktail Blue Moon). Aucun défaut, une précision digne du COSC pour environ 400 euros... qui dit mieux...
Mais il est vrai que j'ai pu observer, chez certains horlogers, des Seiko avec des défauts d'alignement (notamment sur une Samuraï blue Lagoon...). 95 % de la population ne s'en rend même pas compte, il faut des psychopathes comme nous pour vérifier nos montres à la loupe msp_lol

Mais pour calmer les ardeurs des Anti-Seiko et pro-helvétiques, je vais vous narrer mon premier achat Horloger... Il y a une dizaine d'année, j'ai acheté une Seamaster Peter Blake (environ 17OO euros à l'époque). On est quand même chez Omega, le fleuron du Swatch Group... et bien ma plongeuse étanche à 300 mètres avait des poussières sur le cadran msp_lol Bien entendu, OMEGA me l'a nettoyée sans soucis...

Donc, Suisse ou Nippon, les problèmes en sortie d'usine existent, que les montres coutent 400 ou 1700 euros :?

Bon, au-dessus de 1700 euros, je connais pas encore :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar stekino » 30 Nov 2017, 01:11

J'ai quand même tenter 3 fois avant de m'avouer vaincu...ça me laisse un petit goût amer...

Mais tant mieux si certaines montres sont exempts de défauts et font le bonheur de leurs propriétaires
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar Steve-Warson » 30 Nov 2017, 01:14

stekino a écrit:Image


Bon, c'est vrai que celle là, elle fait mal aux yeux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar landrover » 30 Nov 2017, 01:16

Celle(s) que tu as acheté au Seiko Center pourquoi l’as tu prise si il y avait un défaut ?
landrover
 

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar stekino » 30 Nov 2017, 01:20

landrover a écrit:Celle(s) que tu as acheté au Seiko Center pourquoi l’as tu prise si il y avait un défaut ?

Plusieurs choses ont joué, pour la première j'étais comblé et tellement dans l'euphorie que ça ne m'a pas effleuré l'esprit d'inspecter la montre. C'était au Seiko Center de Lyon lors d'un déplacement. Après échange de mail j'ai eu l'accord de faire l'échange à Paris car je n'avais pas porté la montre.

A Paris je ne me sentais pas du tout à l'aise de par la réflexion des vendeurs du coup j'avais l'impression de ne pas être à ma place et malheureusement malgré mon inspection je n'ai pas remarqué le mauvais alignement. Je ne savais pas à ce moment qu'il pouvait y avoir ce genre de défaut d'alignement (je débute en horlogerie)

Pour la dernière j'ai les 14 jours pour le retour gratuit. Je n'ai même pas demander d'échange car c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Malheureusement pour Seiko ils ont perdu un client qui aurait pu faire son chemin vers une Marine Master par exemple...
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar mekestudi » 30 Nov 2017, 01:58

Slt stekino pour le point blanc sur le cadran je suis daccord avec toi, je trouve ca vraiment genant. Par contre l'alignement des rehauts disons qu'a ce prix (280€ ma turtle padi), c'est un probleme qui peut etre reglé lors d'une revision par exemple msp_thumbup
D'apres moi, Hamilton est un petit cran au dessus niveau finition. As tu essayé chez eux?
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar lesmontres » 30 Nov 2017, 02:02

Je suis plutôt surpris par ton témoignage.
J'ai acheté une cinquantaine de Seiko autant sur le net qu'au Seiko Center de Bordeaux.
Je n'ai jamais rencontré un tel soucis sur aucune d'entre elles.
Notre ami Kane a eu par 2 fois le problème d'alignement et ils ont été réglé par un échange chez L'AD Seiko chez qui il l'avait acheté.
Donc si tu as acheté ces montres chez un AD Seiko en France il te les changera sans problème....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar jules64 » 30 Nov 2017, 08:23

Steve-Warson a écrit:
stekino a écrit:Image


Bon, c'est vrai que celle là, elle fait mal aux yeux :shock:


Quelqu’un peut mettre en avant les points qui ne vont pas sur cette photo ? Pour ma part je n’y voit rien de choquant.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar frelon77 » 30 Nov 2017, 08:48

L'alignement rehaut / index à minima. ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


cron