Je vais laisser les photos parler d'elles mêmes
En premier une New Turtle Padi : défaut sur le cadran un point blanc brillant à gauche de l'index de midi

Après échange au Seiko Center de Paris, qui soit dit en passant me faisait remarquer qu'on pouvait pas avoir la finition irréprochable d'une GS sur une montre à 449€
Une deuxième new Turtle Padi avec défaut d'alignement :

Au final j'ai finit par la revendre car ce défaut me sautait aux yeux.
Troisième et dernier essai, une Sumo achetée lors du Black Friday. A peine reçu j'ai tout de suite demander la rétractation. Encore un défaut d'alignement.

Moi qui voulait découvrir cette marque je suis extrêmement déçu voir dégoûté.
Seiko doit faire beaucoup de volume et leurs critères d'acceptabilité des défauts doit être énorme aux vues des trois uniques modèles que j'ai eu en main.
Comme on me l'a "gentillement" fait remarqué ce ne sont pas des GS, mais tout en de même...si je ne suis pas satisfait de montres à 449€ et 629€ prix public comment aurais-je l'envie d'investir plus dans cette marque.
Sur certain topic j'ai pu lire "ça fait partie de leur charmes ce genre de défaut" ou encore une bonne du Seiko Center de Paris "ça l'a rendue unique, elle prendra peut être de la valeur (sourire narcois au coin des lèvres)" mais en fait je n'accroche pas a cette philosophie. Ce n'est pas parce que je débute en horlogerie avec un "petit budget" que je dois me contenter de montres avec des défauts.
Ça me donne l'impression que Seiko se fout un peu de ses clients et fait du chiffre.
Je partage mon experience et mon coup de gueule ici pour faire réagir un peu du monde car si tous les clients acceptent d'acheter des montres avec des défauts cela ne va pas s'arranger avec le temps.
En bonus un défaut d'alignement d'une Padi essayée chez Tempka. (Comme quoi tout le monde y a droit)

Ps : si le sujet n'est pas à la bonne place merci à un modo de le déplacer