Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar bromyeta » 17 Nov 2017, 09:07

Je te rejoins Xav, je ne vois pas trop l'intérêt de défoncer une marque à ce point pour en porter 2 hommages au poignet ensuite. De qualité certes (j'ai l'OVM), mais dont l'esthétique est plus proche de la marque à la couronne que d'une Nomos... De surcroît, c'est quelque peu insultant pour les gens qui apprécient et se paient une Rolo (hein Xav? :lol: ) enfin, on n'est pas sur Fam certes, ce n'est pas la peine de cracher son venin (à ce point) sur une marque pour autant ;)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar lesmontres » 17 Nov 2017, 09:36

On va pas se chipanailler la tronche pour ce vieux débat qui réapparaît à chaque inscription d'un nouveau membre qui s'émerveille sur la qualité d'une Steinhart ou d'une Tissel!
Xavier , je ne peux que plussoyer sur tes assertions évidemment.
Moi aussi j'ai eu des Steinhart, 4 ou 5 que j'ai revendues pour acheter au final une 5513, une sub verte, une sub noire classique , une deepsea blue....Et au final je peux dire que j'ai perdu de l'argent à la revente de mes steinhart quasi neuve et je n'ai pas perdu 1 centime sur les ventes d'occase de la 5513 et de la sub verte.
Alors scalp, si tu souhaites rester , nous te demandons juste de ne pas avoir de jugements à l'emporte pièce sur telle ou telle marque, tu peux dire que tu aimes ou pas en argumentant. Sur MGN, on aime toutes les marques, hommages y compris quand ils sont bien faits ( Steinhart, Dan Henry, Alpha.....Parnis....) mais également les autres marques dont ils s'inspirent comme ici.
Dire que la sub vaut 300€, on s'en moque, il y a des amateurs ( moi le premier) et on les respectent puisqu'ils peuvent se les payer et qu'ils les aiment.
Pour ce qui est de FAM, nous sommes nombreux à y participer avec grande satisfaction , donc les critiques négatives n'ont pas leur place ici.
Bon, j'aime pas faire ce genre d'intervention mais de temps en temps il faut mettre le cadre.
N'oublions pas que nous sommes ici pour echanger , nous amuser avec nos tocantes et partager.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar landrover » 17 Nov 2017, 09:57

Voilà qui résume parfaitement Christophe :thumbsup: ... et je n’ai rien contre Steinhart ayant toujours apprécié les trois ou quatre qui sont passés chez moi ;)
Après la rengaine « Rolo c’est de la merde, c’est trop chère pour ce que c’est » c’est un peu fatigant à la longue ...
Personne n’oblige à acheter !
Entre celui qui trempe son « fake chinois » dans du thé en nous expliquant Rolo que c’est pas terrible et l’autre qui envoie sa Sub en révision au Canada après une chute d’ULM on est gâté.
Si on pouvait arrêter les comiques ...tout le monde en sortirait gagnant.
Et vu que j’apprécie la marque ... une photo de ma tisell Sea Dweller ... et mon trou va toujours bien :aras_qui:
Image
landrover
 

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar lesmontres » 17 Nov 2017, 10:02

Et moi t'es pas d'accord avec ce que j'ai dis ? Y a que bromy qui a raison? :cry2:

Au fait de quel trou parles tu?? :icon_gratgrat: J'avoue ne pas le voir!... ;)

En parlant d'hommage , il y a aussi les Kentex marineman qui sont jolies. Et pas d'aiguilles mercedes là.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar landrover » 17 Nov 2017, 10:15

lesmontres a écrit:Et moi t'es pas d'accord avec ce que j'ai dis ? Y a que bromy qui a raison? :cry2:

Au fait de quel trou parles tu?? :icon_gratgrat: J'avoue ne pas le voir!... ;)


Mais si Dom, mais le temps que je gribouille mon truc t’avais posté :(
Pour le trou, c’est la ... :angel4: «juste pour voir la taille du trou béant qu'ils élargissent»
landrover
 

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar scalp13 » 17 Nov 2017, 10:25

J'adore certains modèles Rolex et les Audi A8 de leurs cadres sup, mais je suis outré de leurs prix. J'aime aussi les Seiko et fam :)

Mon propos au départ était de comparer Tisell et Steinhart.

Sauriez-vous quel type de boucle de meilleur qualité on pourrait adapter sur une océan one ?
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar landrover » 17 Nov 2017, 11:02

Une boucle de tisell :w:
Blague à part qu’est ce que tu lui reproches à la boucle Steinhart :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar jules64 » 17 Nov 2017, 11:04

landrover a écrit:Image

J'aimerai bien faire un comparatif en cote à cote entre celle ci et la deppsea de Dom.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar landrover » 17 Nov 2017, 11:23

jules64 a écrit:
landrover a écrit:Image

J'aimerai bien faire un comparatif en cote à cote entre celle ci et la deppsea de Dom.


C’est pas pour toi celle la Julien msp_lol ... t’aurais l’impression d’avoir une pièce de 20 centimes au poignet :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
landrover
 

Re: Steinhart vs Tisell

Messagepar jules64 » 17 Nov 2017, 11:32

Rrrrooooohhhh mais non ça ne fera pas si petit :mrgreen:

J'ai justement ma Steinhart Ocean 44 au poignet aujourd'hui et ça passe bien.

Image
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités