Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Présentation de ma Davosa

Messagepar nitro83 » 26 Oct 2017, 23:22

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle montre la Davosa Ternos.

Je souhaitais une montre qui puisse durer très longtemps tout en faisant pleins de choses avec pour pouvoir lui donner une histoire (piscine, randonnée, vélo, sortie entre amis, mariage, camping) et transmettre un jour cette jolie montre à un proche (enfant, frère) et lui raconter tout ce que j'ai fait avec elle.

Je m'attache beaucoup aux objets qui ont une valeur émotionnelle car j'aime transmettre aux autres mes émotions. Une montre portée tous les jours par quelqu'un qui fait différentes activités avec, laisseront automatiquement des traces sur celle-ci (rayure, petit choc) et je trouve que ça lui donne encore plus de charme que sur une montre jamais portée. Elle transmet le vécu de quelqu'un et si cette personne est très proche ou disparu, vous ne voudriez pour rien au monde enlever ces petits coups car c'est aussi enlever un peu de son histoire.

Sur les montres d'occasions de gens que je ne connais pas, je fais polir et refaire les petits coups car ça n'a aucune importance pour moi vu que la valeur émotionnelle ne compte pas avec les inconnus.

Vous l'aurez compris, je recherche donc une toolwatch solide dans l'air du temps.

J'adore la Submariner de chez Rolex, n'ayant pas le budget pour le moment (mais ça viendra), je voulais une montre qui en détient les codes esthétiques mais ou je n'ai pas l'impression d'en avoir une fausse quand je la porte, il fallait aussi qu'elle est une identité, donc je cherchais un bel hommage.

Aucune me plaisait dans ce que j'ai recherché (steinhart océan one) et j'ai du attendre 4 mois pour trouver celle que je voulais. La Davosa Ternos

Je me suis renseigné sur cette marque et les avis étaient tous positifs... je suis allé sur le site FHS.SWISS et j'ai vu cette marque dans les marques officielles suisse. J'ai donc franchi le pas.

Et quelle surprise...

La qualité est exceptionnelle. La finition est top, j'ai l'impression d'avoir une montre qui est encore plus haut de gamme que son prix. La finition du boitier est juste magnifique, elle aime jouer avec la lumière, les angles sont nets et précis. La brillance est bonne sans être bling-bling

Ce que j'aime particulièrement chez elle, c'est le mélange d'époque. Nous avons un bel hommage à la Submariner 16800 au niveau du cadran avec une lunette en céramique plus récente qui lui donne un effet vraiment haut de gamme. Les index sont blanc/vert sous certaines lumières, ça lui donne un côté vintage très séduisant également.

J'ai plusieurs montres Tissot, Hamilton, Frédérique constant, Longines dont l'hydroconquest (ou j'ai écrit une belle histoire au fil des années avec elle et j'y suis également très attaché) mais la finition de cette Davosa est supérieure à toutes les autres, j'ai analysé le cadran avec une loupe pour en voir le moindre détails, elles sont toutes biens mais la Davosa dispose d'une meilleure finition globale.

Elle aime jouer avec les lumières. Le traitement anti reflet du verre saphir font que sous certains angles les aiguilles sont encore plus belles que de face.

Et c'est ça que j'aime avec elle, elle change en fonction des lieux. Mon plaisir est tout autre quand je suis au soleil avec elle ou face à une lumière tamisée. Les aiguilles et les index ne sont pas de la même couleur. Chaleureuse en pleine lumière et plus discrète en fin de journée quand la lumière diminue

Le bracelet est très bien, souple et solide, rien à dire dessus, c'est brossé et très agréable à porter.

Au niveau du mouvement, c'est du vu et revu comme ma Longines Hydroconquest, 2824-2 en finition standard.

Elle prend exactement +8/10secondes par 24h, j'ai fait le test sur 4 jours avec horloge parlante.com

Par contre, l'aiguille des secondes a un mouvement beaucoup plus fluide que mes autres montres... on sent encore moins le côté saccadé du mouvement, comme ci elle battait plus vite que les autres ... pourtant c'est le même mouvement... je ne comprends pas, mais c'est flagrant, si quelqu'un a une explication

J'ai comparé avec des amis et ils sont d'accord avec moi, le mouvement de l'aiguille des secondes et d'une plus grande fluidité sur la Davosa. (on sent un poil moins de saccades)

J'ai un plaisir fou à la porter ... elle ne me procure aucune illusion avec la submariner, on sait qu'elle s'en inspire mais les index de couleurs blanc/vert et le mélange des époques font qu'on reconnaît assez vite que ce n'est pas une submariner et tant mieux .. j'ai encore plus envie d'en avoir une maintenant

Le porté est très différent qu'avec la Steinhart océan one que j'ai essayé mais que j'ai pas achetée (un ami l'a actuellement) car pas assez de différence au niveau du cadran ou du mélange des genres. Trop l'impression de ne pas avoir "la vraie"

Je vous mets une photo que j'ai prise moi (j'ai que elle) sans retouche couleur ou autre ainsi que les photos officielles de la marque

Je suis ravi de cette montre, je reviendrai chez cette marque ça c'est sûr !


Photo de la mienne prise par mes soins: (Cliquez sur l'image pour agrandir)
Image

Photos prises sur Internet:
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de m'avoir lu, bonne soirée/journée
nitro83
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Juil 2015, 22:26

Re: Présentation de ma Davosa

Messagepar Tardigrade » 27 Oct 2017, 06:35

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Présentation de ma Davosa

Messagepar landrover » 27 Oct 2017, 07:52

Jolie montre, qui semble de belle qualité :thumbsup:
Après le laïus quelle ressemble moins à une sub que la Steinhart :shock:
Pas sûr, pas sûr ... je pense que tu l´as choisie parce que justement elle copie bien plus la rolo.
Le boitier est vraiment très proche en terme de taille et de forme, contrairement à Steinhart qui lui est en 42mm avec des cornes très droites, le duo cadran/aiguilles de la Davosa est également quasi similaire, la ou L’ocean One se différencie sur la largeur des indexs ainsi que sur la forme de l’aiguille des heures tout comme le bracelet qui est lui aussi bien plu sûr proche de l’Oyster sur la Ternos.
Pour ce qui est du « mélange des genres » on reste quand même plus sûr une mixe de 16610 avec 116610 que sur une 16800.

La comparaison en images.

Image
Image
Image

Profil Davosa et une Steinhart, on voit bien la difference de forme des boîtiers ...
Image

Amha, une jolie copie/hommage pour qui cherche un substitut de bonne qualité à une Sub. :aras_qui:
landrover
 

Re: Présentation de ma Davosa

Messagepar CLAMENCE » 07 Nov 2017, 19:48

Belle revue merci ! on voit que tu aimes ta tocante et ça fait plaisir !
CLAMENCE
 
Messages: 11
Inscrit le: 22 Oct 2017, 12:49
Localisation: PARIS


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités