Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: nouvelle Superman

Messagepar nic0 » 28 Aoû 2017, 07:51

merci d'avoir choisi ce pseudo maintenant j'ai ça dans la tête pour la journée :x



:banging: :cartonrouge: :cry2:

landrover a écrit:"surtout pour clouer le bec aux rageux du forum d'en face qui s'emballent dans la critique négative sans avoir vu l'objet"
"Elle deviendra assurément un must, malgré les dénigrements de certains snobs du forum pour gens anormaux qui ne l'on vue qu'en photo"

Et si on l´a vu en vrai et que l'on aime pas ... on peut quand même le dire ... ou pas :icon_gratgrat:


toi tu peux vu que t'es déjà un snob rageux :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: nouvelle Superman

Messagepar cptflamme » 28 Aoû 2017, 08:50

landrover a écrit:Et si on l´a vu en vrai et que l'on aime pas ... on peut quand même le dire ... ou pas :icon_gratgrat:


Tout comme certains ont l'oreille absolue, d'autres ont le goût absolu. C'est mon cas! Si je dis qu'elle est belle, c'est qu'elle est belle. On n'a donc pas le droit de prétendre qu'elle ne l'est pas, sinon, on va sur l'autre forum, celui des snobs et des rageux.
Au fait, monsieur et madame Penflamme ont une fille; comment s'appelle-t-elle?



Réponse:
Cathy.
Cathy Penflamme tu n'es pas... de notre Galaxie,... mais d'un autre univers
L'Immaculée est à l'acte créateur éternel ce que le big bang est à l'athéisme, rtt
cptflamme
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Aoû 2017, 17:45
Localisation: un voilier sur la planète

Re: nouvelle Superman

Messagepar LeNissart » 28 Aoû 2017, 08:56

Salut cptflamme , :Canotier:

Bienvenu sur MGN . Bravo pour ton choix, bien sympa ce modèle que tu as choisi .Pas mal critiqué c'est vrai mais quand on modifie ( ou fait évolué) une montre aussi réussi à la base, tant aimer et d'une simplicité terriblement efficace il faut si attendre .

Les critiques d'en face c'est vrai que ça peut être énervant des fois . Mais ce n'est pas spécialement que sur les Yema . il y a des marques qu'il ne faut surtout pas critiquer et beaucoup d'autres dont il vaut mieux éviter de parler . Si elle ne vient pas de marque reconnue dans le monde de l'horlogerie tu te fais très vite allumé .

Moi ce qui m'embête le plus c'est le manque de respect du choix des autres .Qu'il soit basé sur des goûts ou des moyens financiers plus qu'horloger . Chacun est en droit d'aimer les montres qu'il veut même si ce n'est que sur des bases esthétiques et budgétaire . Ont à pas tous les moyens d'acheté de l'Oméga, du Zénith ou du Longines. Moi je lis certains sujets et " glisse " sur d'autres.

Encore une fois félicitations pour ton achat, tu l'aimes cette Superman et l'essentiel est là . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: nouvelle Superman

Messagepar Watchmen's » 28 Aoû 2017, 10:11

Dommage pour le vélo quand même :mrgreen:
Watchmen's
 
Messages: 16
Inscrit le: 29 Mai 2017, 10:17

Re: nouvelle Superman

Messagepar xamlam » 28 Aoû 2017, 10:24

Les critiques peuvent être en partie dures, car l'attachement au montre vintage est aussi sentimental, il est toujours difficile de faire aussi bien que ses aînés lorsque ceux ci ont réussis.
Ici au delà de la légitimité du modèle, c'est celle de la marque qui est remise en jeu, il me semble.
Dans un autre contexte, les ré-éditions des anciennes seiko n'ont pas soulevés un taulé, et j'imagine que cela est d'avantage du au fait que la marque seiko est actuellement legitime.
Pour le cas de la turtle 6309, les differences avec le nouveau modèle aurait pu être decrié, seulement au yeux de ses fans seiko bénéficie d'une image positive existante qui aide à faire revivre ses icônes du passé.
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: nouvelle Superman

Messagepar cptflamme » 28 Aoû 2017, 10:58

Watchmen's a écrit:Dommage pour le vélo quand même :mrgreen:

Bien vendu. J'ai pu m'offrir trois montres grâce à ce vélo! :aras_qui: J'ai hésité à l'embarquer sur le voilier, mais cela impliquait aussi d'embarquer celui de mon fils, celui de ma femme, le chien, les chats, les ânes, le Master... C'est plus un voilier qu'il aurait fallu, mais le France. Embarquer quelques montres prend tout de même moins de place. En plus, l'expérience a prouvé qu'en cas de nécessité, une montre se revend bien à Tahiti, en Calédonie, en NZ... Tandis que le vélo, à bord, il rouille. On se dit qu'on va s'en servir souvent, le remonter et le débarquer à chaque escale; mais finalement, la flemme l'emporte et on prend le bus. Donc, exit le vélo.
L'Immaculée est à l'acte créateur éternel ce que le big bang est à l'athéisme, rtt
cptflamme
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Aoû 2017, 17:45
Localisation: un voilier sur la planète

Re: nouvelle Superman

Messagepar Guyome » 11 Mar 2018, 19:26

"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: nouvelle Superman

Messagepar Untel » 11 Mar 2018, 19:38

De visu comme ça je dirais que chacune est tentante...
Mais si je cherchais un style vintage je prendrais surement la seconde. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: nouvelle Superman

Messagepar Paflechat » 11 Mar 2018, 20:23

Guyome a écrit:Et bien je me tâte...

Image
https://ocarat.com/superman-automatique ... 44207.html

En short list avec la LIp Nautic Ski automatique.
Image
https://ocarat.com/nautic-ski-automatic ... 47257.html


Prends les deux !

De rien.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: nouvelle Superman

Messagepar Guyome » 11 Mar 2018, 20:26

Et paf ! :affraid:

Au passage, les photos ne mettent pas en valeur les modèles.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités