Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

nouvelle Superman

Messagepar cptflamme » 27 Aoû 2017, 19:26

Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, et il fera office de présentation. Je tiens absolument à partager mon expérience, surtout pour clouer le bec aux rageux du forum d'en face qui s'emballent dans la critique négative sans avoir vu l'objet. Voici de quoi il retourne: après avoir vendu mon vélo, j'ai utilisé les sous pour commander chez Yéma la nouvelle Superman, modèle automatique, bleu mystérieux, bracelet acier. Je la porte depuis deux semaines sans pouvoir la ranger avec mes autres plongeuses. De mon point de vue, elle est tout simplement superbe, parfaitement équilibrée, très sobre, d'un port agréable, attirant le regard, vraiment mystérieuse; une totale réussite. Ce qui me plait par-dessus tout, c'est qu'elle renouvelle le genre, échappant au cliché submariner duquel bien trop de marques ne parviennent à s'extraire. Ma petite collection est gérée sous la houlette d'une règle incontournable: aucune montre ne doit avoir couté plus de mille euros (d'un argent qui ne peut provenir que de la collection elle-même ou de la vente d'un objet perso, sinon ma femme me tuerait!). J'aime énormément l'Amphibia customisée, la Magrette regatare (ramenée d'une escale en NZ lors d'un TDM à la voile), la Yéma skin 660 de 1976 (ayant appartenu à mon père et restaurée par moi); je trouve géniale la Tauchmeister 46 1000m avec ses grosses aiguilles rouges et sa couronne pour gaucher, (une grosse tool à 165€ qu'on n'a pas peur de porter sur un voilier); je suis sous le charme de l'Halios Puck bleue, de la Squale 60... Mais aujourd'hui, la Superman les surclasse toutes. C'est la plus belle en vérité. Elle deviendra assurément un must, malgré les dénigrements de certains snobs du forum pour gens anormaux qui ne l'on vue qu'en photo.
Il faut dire que les photos du site Yéma ne lui rendent vraiment pas hommage, portée sur un poignet de crevette avec des bracelets merdiques et informes. Avec son bracelet métal sur un poignet d'homme, (le mien), elle est au top (mais mes photos ne sont pas terribles non plus, pardon).
Un seul bémol, je ne plongerai certainement pas avec. Pour deux raisons: la première est qu'à la lumière normale, mes yeux d'homme cinquantenaire ont du mal à discerner les chiffres de la lunette, et que cela ne s'arrangera pas à 40m de profondeur; la deuxième est qu'elle est trop raffinée pour risquer de l'abimer. Elle embarque tout de même pour un nouveau TDM à la voile, départ le 8 septembre de Brest.
J'espère vous avoir convaincus.
régis
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'Immaculée est à l'acte créateur éternel ce que le big bang est à l'athéisme, rtt
cptflamme
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Aoû 2017, 17:45
Localisation: un voilier sur la planète

Re: nouvelle Superman

Messagepar Reno » 27 Aoû 2017, 19:35

Bonjour cptflamme, bienvenue sur MGN :Canotier:

Très belle prise cette Superman msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: nouvelle Superman

Messagepar cptflamme » 27 Aoû 2017, 19:50

Merci Reno. Oui, belle prise en effet. Elle porte bien son nom de Superman, dans la lignée des anciennes, avec quelques différences qui lui assurent une originalité particulière, comme un diamètre plus grand, un design un poil plus dépouillé. Certains ont critiqué la police des chiffres du jour, et je reconnais que ça tranche un peu avec l'ensemble. Mais vraiment, c'est un "défaut" mineur qui ne jure absolument pas. Et lorsqu'il sera corrigé dans les nouvelles versions, il rendra celle-ci encore plus précieuse!
L'Immaculée est à l'acte créateur éternel ce que le big bang est à l'athéisme, rtt
cptflamme
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Aoû 2017, 17:45
Localisation: un voilier sur la planète

Re: nouvelle Superman

Messagepar Steve-Warson » 27 Aoû 2017, 20:41

Bonjour Régis et bienvenue :Canotier:

J'ai eu la chance de la voir en bijouterie, c'est une très belle montre msp_thumbsup (je crois de mémoire que le cadran était bleu...).

A mon avis, elle aurait encore plus de "gueule" sur un bracelet plus typé plongée, plus 'roots", genre un sharck mesh... as-tu déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: nouvelle Superman

Messagepar cptflamme » 27 Aoû 2017, 20:58

Pourquoi pas un mesh en effet, à voir. Quoiqu'il en soit, le bracelet actuel enveloppant les cornes apporte un beau fini à l'ensemble. Si je change le bracelet, ce sera uniquement dans l'optique de préserver celui d'origine, pour que mon fils hérite (dans au moins 47 ans) de l'objet pas trop abimé!
L'Immaculée est à l'acte créateur éternel ce que le big bang est à l'athéisme, rtt
cptflamme
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Aoû 2017, 17:45
Localisation: un voilier sur la planète

Re: nouvelle Superman

Messagepar Maevalou » 27 Aoû 2017, 21:04

Bienvenue voileux msp_thumbup

C'est quoi ta coquille de noix ?
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: nouvelle Superman

Messagepar cptflamme » 27 Aoû 2017, 21:10

Une coquille de noix comme tu dis. Cette fois, je pose mon sac sur un Naraï classique, un petit bijou signé James Wharram, construit semi-pro et sérieusement amélioré par rapport aux plans d'origine. C'est mon huitième voilier... Ça y est, ce fil part en sucette!
Image
L'Immaculée est à l'acte créateur éternel ce que le big bang est à l'athéisme, rtt
cptflamme
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Aoû 2017, 17:45
Localisation: un voilier sur la planète

Re: nouvelle Superman

Messagepar cptflamme » 27 Aoû 2017, 21:12

Mrd, ça m'a mis la photo de travers. Faudra pencher vos ordi. Dommage pour ceux qui ont des engins de bureau.
L'Immaculée est à l'acte créateur éternel ce que le big bang est à l'athéisme, rtt
cptflamme
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Aoû 2017, 17:45
Localisation: un voilier sur la planète

Re: nouvelle Superman

Messagepar Maevalou » 27 Aoû 2017, 22:02

Ou quand l'iPad te rebascule quand tu bascules :cry2:
Beau et bon cata msp_thumbup
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: nouvelle Superman

Messagepar landrover » 28 Aoû 2017, 07:20

"surtout pour clouer le bec aux rageux du forum d'en face qui s'emballent dans la critique négative sans avoir vu l'objet"
"Elle deviendra assurément un must, malgré les dénigrements de certains snobs du forum pour gens anormaux qui ne l'on vue qu'en photo"

Et si on l´a vu en vrai et que l'on aime pas ... on peut quand même le dire ... ou pas :icon_gratgrat:
landrover
 

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités