Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, et il fera office de présentation. Je tiens absolument à partager mon expérience, surtout pour clouer le bec aux rageux du forum d'en face qui s'emballent dans la critique négative sans avoir vu l'objet. Voici de quoi il retourne: après avoir vendu mon vélo, j'ai utilisé les sous pour commander chez Yéma la nouvelle Superman, modèle automatique, bleu mystérieux, bracelet acier. Je la porte depuis deux semaines sans pouvoir la ranger avec mes autres plongeuses. De mon point de vue, elle est tout simplement superbe, parfaitement équilibrée, très sobre, d'un port agréable, attirant le regard, vraiment mystérieuse; une totale réussite. Ce qui me plait par-dessus tout, c'est qu'elle renouvelle le genre, échappant au cliché submariner duquel bien trop de marques ne parviennent à s'extraire. Ma petite collection est gérée sous la houlette d'une règle incontournable: aucune montre ne doit avoir couté plus de mille euros (d'un argent qui ne peut provenir que de la collection elle-même ou de la vente d'un objet perso, sinon ma femme me tuerait!). J'aime énormément l'Amphibia customisée, la Magrette regatare (ramenée d'une escale en NZ lors d'un TDM à la voile), la Yéma skin 660 de 1976 (ayant appartenu à mon père et restaurée par moi); je trouve géniale la Tauchmeister 46 1000m avec ses grosses aiguilles rouges et sa couronne pour gaucher, (une grosse tool à 165€ qu'on n'a pas peur de porter sur un voilier); je suis sous le charme de l'Halios Puck bleue, de la Squale 60... Mais aujourd'hui, la Superman les surclasse toutes. C'est la plus belle en vérité. Elle deviendra assurément un must, malgré les dénigrements de certains snobs du forum pour gens anormaux qui ne l'on vue qu'en photo.
Il faut dire que les photos du site Yéma ne lui rendent vraiment pas hommage, portée sur un poignet de crevette avec des bracelets merdiques et informes. Avec son bracelet métal sur un poignet d'homme, (le mien), elle est au top (mais mes photos ne sont pas terribles non plus, pardon).
Un seul bémol, je ne plongerai certainement pas avec. Pour deux raisons: la première est qu'à la lumière normale, mes yeux d'homme cinquantenaire ont du mal à discerner les chiffres de la lunette, et que cela ne s'arrangera pas à 40m de profondeur; la deuxième est qu'elle est trop raffinée pour risquer de l'abimer. Elle embarque tout de même pour un nouveau TDM à la voile, départ le 8 septembre de Brest.
J'espère vous avoir convaincus.
régis