Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: DIDUN (Hommage 'Royal Oak')

Messagepar tornadoleterrible » 21 Jan 2018, 19:32

Bonsoir,
Grâce a ce topic je suis tombée sur cette montre que j'ai commandé en bleu , pour 47e en automatique.
Adepte de Seiko ceci est ma première "chinoiserie".
Première impression la montre est très costaud ,très épaisse .
Le mouvement est lui hyper petit , le fond transparent est du coup dommage!
D'ailleurs je pensais qu'un mouvement petit décentrait la date et elle est ici très bien disposé comment c'est possible?
Le bracelet est assez confortable , j'ai un poignet de 19cm j'ai enlevé deux maillons et c'est parfait , malgré sa taille je ne la sent pas.

Points négatif: la couronne a une tache bleu , comme du marqueur je ne sais pas si c'est fait exprès ?
Le rotor fait un bruit de ferraille , je pense qu'il est devisé et qu'il peut partir a tout moment , c'est normal ou il faut le resserre ? il y a un espace entre le vis et le rotor. Comment la démonté , les vis sont vrai ou factice? J'ai deux petits tournevis chinois mais je n'ai jamais démonté un fond.

Je suis donc satisfait , et sans ce problème de rotor qui m’empêche d'en profite par peur qu'il se décroche et abime le mouvement ça serait parfait pour le prix. Je ne poste pas de photos car vous l'avez déjà vu et je n'en ferais pas de plus jolie que celle hyper belle déjà posté msp_thumbsup
tornadoleterrible
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Déc 2017, 23:15

Re: DIDUN (Hommage 'Royal Oak')

Messagepar LJM » 21 Jan 2018, 20:03

Tout d'abord, bienvenue au club ;)

Pour le guichet de date il est au bon endroit par rapport à l'axe des aiguilles pour ce type de mouvement, sur une montre moins massive il serait plus proche du bord de la lunette , c'est le design du cadran qui "harmonise" la position

Pour le bleu sur la couronne c'est un peu la garantie que la montre est neuve, fréquent sur les chinoiseries, tu peux le retirer en grattant avec l'ongle

Pour le reste je laisse les experts possesseurs de DIDUN répondre sur le rotor toussa bien qu' à mon avis ce soit tout à fait normal ;)

A+ sur le fofo 8-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: DIDUN (Hommage 'Royal Oak')

Messagepar Reno » 21 Jan 2018, 20:17

Bonsoir Tornado, bienvenue sur MGN :Canotier:

LJM a déjà tout dit.


Pour le bruit de ferraille du rotor, ça peut vouloir dire deux choses : soit la masse est simplement dévissée (et ça n'est pas trop grave), soit elle est cassée dans son axe, et là c'est nettement plus embêtant, surtout sur une montre neuve.

Si jamais c'est le cas, contacte le vendeur le plus rapidement possible pour lui expliquer le problème (vis de rotor cassée) et lui demander comment ça se passe pour renvoyer la montre (que ça soit pour un remplacement ou un remboursement), et surtout s'il accepte les retours (c'est souvent le cas mais il vaut mieux confirmer avec lui avant de lui renvoyer).

Pour le fond, j'ai bien l'impression que les vis sont vraies, auquel cas il faut se les taper une par une :think: je ne peux hélas pas t'en dire plus, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur la mienne :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DIDUN (Hommage 'Royal Oak')

Messagepar tornadoleterrible » 22 Jan 2018, 16:21

Merci pour les paroles de bienvenue . ;)

Alors j'ai bien essayé de dévissé le fond mais malheureusement je n'ai pas de tournevis adéquat :cry: Je pense qu'il est juste dévissé car le rotor fonctionne , ca m’embête un peu de la renvoyer pour un tour de vis :|

Du coup je me suis rendu compte que plusieurs vis du bracelet était dévissé aussi , a vérifié quand on la reçoit pour évité les mauvaises surprises.
tornadoleterrible
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Déc 2017, 23:15

Re: DIDUN (Hommage 'Royal Oak')

Messagepar Reno » 22 Jan 2018, 16:29

Il faudrait quand même que tu puisses l'ouvrir, pour en être sûr.

Je te dis ça parce qu'il m'est arrivé la même chose il n'y a pas longtemps. Verdict : vis pétée.


Sur ma montre, le bruit était vraiment super fort (vraiment, ça raclait à mort, je n'avais jamais entendu ça sur aucune montre).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 26 Février 2018

Messagepar Reno » 26 Fév 2018, 11:26

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DIDUN (Hommage 'Royal Oak')

Messagepar Sembe » 26 Fév 2018, 12:38

Belle série msp_thumbup
Tu es courageux d'aller faire ta séance dehors par ces températures :? ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: DIDUN (Hommage 'Royal Oak')

Messagepar Reno » 26 Fév 2018, 13:02

Sembe a écrit:Belle série msp_thumbup


:Canotier:


Tu es courageux d'aller faire ta séance dehors par ces températures :? ;)


Crois-moi, je ne me suis pas attardé à la fenêtre Image

Mais pour une fois qu'on a un peu de soleil dans cette région maudite, j'ai du mal à résister à quelques photos en lumière naturelle :icon_sunny:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DIDUN (Hommage 'Royal Oak')

Messagepar balibalo1 » 29 Mar 2018, 14:47

petite expérience avec cette montre ...je la porte peu ...10 fois en 6 mois ..la couronne qui me reste dans les mains lors d'une mise à l'heure ...

y'a tout qui bouge dedans ...quelle merde !
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: DIDUN (Hommage 'Royal Oak')

Messagepar Reno » 29 Mar 2018, 14:57

Ah, pas de bol :msp_huh:

La mienne tourne toujours impec msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


cron