Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Revue Chrono O&W Mirage III

Messagepar Reilenn » 21 Juil 2017, 12:23

Salut,

une petite revue rapide du chrono que je viens de recevoir.

Il s'agit donc du Mirage III de chez Ollech & Wajs, animé par le classique eta 7750.

Place aux photos (au smartphone et sans grand talent!)

]Image

Vous remarquerez très certainement la subtile ressemblance avec la Sinn 103ST ;)

Image

Image

Image

Image

Image

En fait j'ai déjà possédé la Sinn 103ST, dont j'étais amoureux de la face et du cadran mais qui avait plusieurs aspect qui me gênaient: je n'aime pas trop la forme du boitier (surtout des cornes), le plexi est joli mais avec le boitier super poli ça fait un rendu général très brillant et pas très discret, tout en la rendant encore plus haute, et tout ceci l'éloigne de l'image de "tool-watch" que j'aurais aimé qu'elle ai.

Avec celle-ci je gomme un peu les aspects de la Sinn qui me gêne. Le boitier et les cornes ont la forme qui me plait, elle a quasiment la même face mais a une allure générale plus discrète du fait du saphir au lieu du plexi, le dessus des cornes est brossé et l'aspect global fait moins brillant.
Par contre il est vrai que globalement les finitions sont un peu en dessous. Notamment les aiguilles qui sont loin d'avoir le même équilibre que sur la Sinn je trouve. Mais bon on est quasiment à la moitié du tarif de la Sinn quand même.
Dernière édition par Reilenn le 21 Juil 2017, 12:52, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: Revue Chrono O&W Mirage III

Messagepar Tardigrade » 21 Juil 2017, 12:33

Elle est jolie et fait bien "Sinn" en effet.
Le bracelet est celui d'origine ?
Si ça n'est pas le cas, où l'as-tu trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Revue Chrono O&W Mirage III

Messagepar Reilenn » 21 Juil 2017, 12:34

Bon voyons maintenant un peu les aspects qui fâchent.

Sur l'exemplaire reçu hier, vendu à priori neuf par un vendeur Allemand qui semble avoir l'exclusivité de la distribution de cette marque, il y a plusieurs petits défauts:

Image

- Il y a une espèce de rayure ou défaut dans la peinture sur l'insert au dessus de l'index de la 2ne minute
- La bille de lume sur l'insert n'est pas super centrée et le lume bave un peu
- Il y a plusieurs petites poussières (5 ou 6) sous le verre, certes très petites mais je les vois
- Le lume bave un peu sur l'aiguille des heures
- la couronne a une espèce de point assez dur à passer en la vissant ou la dévissant

Bon j'aurais tendance à mettre sur le compte de la finition un peu plus basse les défauts de lume sur la bille de l'insert et de l'aiguille des heures et ne pas trop en tenir rigueur,
mais je suis un peu plus désappointé par la rayure sur l'insert et la poussière sous le verre.
Que feriez vous vous pour une montre achetée neuve et reçu comme ça? J'ai un peu la flemme de la renvoyer et tout ce qui s'en suit, mais ça m’énerve un peu quand même...
Dernière édition par Reilenn le 21 Juil 2017, 12:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: Revue Chrono O&W Mirage III

Messagepar Reilenn » 21 Juil 2017, 12:41

Tardigrade a écrit:Elle est jolie et fait bien "Sinn" en effet.
Le bracelet est celui d'origine ?
Si ça n'est pas le cas, où l'as-tu trouvé ?


Il s'agit d'un canvas de chez Strapcode. Plutôt sympa comme bracelet, mais à mon avis un peu cher pour ce que c'est.
Military Green Washed Canvas Watch Band
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités