Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Hésitation entre 2 plongeuses Rolex : SD ou Sub ?

Messagepar freewheels » 20 Juil 2017, 09:42

Bonjour à tous,

je ne sais pas un topic existe sur "j'hesite entre ces modeles", d'ou celui ci.

Je souhaite être en accord avec mon gourou Mr Jacques Séguela en me payant une Rolex avant mes 50 piges. :TFR268:


Je me suis arrêté sur 2 modèles d'ancienne génération :

- la Submariner Date 16610
- la Sea Dweller 16600

au delà des aspects "cornes percées, cornes pas percées, solid end link ou pas", je n'arrive pas à me décider entre les 2.

et comme en essayer une est un peu compliqué, je me demande quid de la taille, de l'épaisseur, quid du porté, quid du ressenti visuel et peut-être d'autres choses dont j'ignore l'existence... :)

j'ai vu des SD avec swiss only, des trucs qui en valent aussi peut etre le coup mais comme j'ai pas de recul sur l'univers Rolex, j'avoue que je suis un peu paumé.

alors si vous avez pu essayer ces modèles, si vous avez un avis sur la question même sans les avoir eu au poignet, je prends vos points de vue, tout m’intéresse ... :thumbsup:


Merci à vous !
Dernière édition par freewheels le 08 Sep 2017, 11:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Hésitation entre 2 plongeuses Rolex

Messagepar jbg » 20 Juil 2017, 09:48

Pour avoir essayé les deux, à mes yeux :

La sub est plus fine et plus confortable, le cyclope qui fait partie de l'ADN Rolex
L'ouverture de cadran est plus grande due au saphir moins épais

La Sd a plus de présence, plus épaisse et fait plus outil de plongée, si tu es allergique au cyclope, bon choix !
Le saphir plus épais et non affleurant à la lunette rétréci visuellement la taille du cadran.

Si je devais en prendre une des deux, la Sd pour son côté plus "exclusif" mais j'ai une 114060 pour le côté bijou :thumbsup:

En montre une unique, la sub :aras_qui:

T'es pas tenté par les 6 chiffres ?
Lunette céramique, un vrai bracelet... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Hésitation entre 2 plongeuses Rolex

Messagepar freewheels » 20 Juil 2017, 10:15

Merci pour les précisions sur le verre, je n'avais pas trop fait gaffe en fait ...

concernant le cyclope, j'ai un peu de mal avec ca, quand bien meme cela fasse partie de l'adn de roro ...

vu de loin, c'est a dire sans avoir porté la montre, j'ai l'impression qu'il faut être bien aligné avec le cyclope pour voir la date, ce qui risque de vite me gaver car quand je vais regarder cette date, je me vois pas entrain de tourner volontairement le poignet pour etre dans l'axe... et heu quelque part, ca risque de faire un peu "voyant" genre "attends je regarde la date sur ma ROLEX QUE ELLE EST BELLE JE TE MONTRE QUE JE REGARDE LA DATE TAVU ???" :aras_qui:

je caricature peut etre le truc, mais voila, je préfere me poser ET poser la question avant ^^

et entre solid end link ou pas solid end link, cornes percées ou pas, c'est juste une question visuelle (pour les cornes percées) ou il y a un confort supplémentaire (pour les solid end link par ex) ?

concernant les 6 chiffres, disons que je suis plus attiré par les anciennes versions, si je pouvais, j'irais même regarder du coté des 5513, 1680, 1665 ... :atigrou:

mais mon budget est autour des 6.5k€, donc c'est foutu :cry2:
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Hésitation entre 2 plongeuses Rolex

Messagepar bromyeta » 20 Juil 2017, 10:23

Et question bête une no date type 14060? Ca évite la question du cyclope :w:
Et ça équilibre le cadran...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Hésitation entre 2 plongeuses Rolex

Messagepar freewheels » 20 Juil 2017, 10:29

j'ai longuement regardé une no date 2 lignes, alors oui, ca equilibre le cadran, mais je sais pas pourquoi, je ne conçois la rolex que je vais prendre qu'avec une date .... :-/

peut etre que si je me décide pour une SD, la suivante dans 50 années plus tard sera une no date ... ^^


au fait, quid de la cote entre une SD et une sub date ? y a un modèle qui se revend mieux/plus facilement que l'autre ?

je précise : je tiens compte de pas mal de paramètres, et celui la en fait partie car mon entreprise navigue à vue en ce moment et revendre une montre pourrait me sauver un peu ...
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Hésitation entre 2 plongeuses Rolex

Messagepar landrover » 20 Juil 2017, 10:50

Pas vraiment de mauvais choix dans tout ça ... 16610, 16600, 14060 et pourquoi pas 114060 ou 116610, elles sont toutes Top :thumbsup:
Le mieux restant quand même de les essayer, meme si il est vrai que ce n'est pas toujours simple :?
Le ressenti est assez différent entre une Sub 16160 (14060) ou une SD 16600. La Sub est très discrète et très fine comme le dit JB, la 16600 est beaucoup plus présente, plus en hauteur sur le poignet du fait de son fond plus imposant et moins plat que la Sub. Pour encore plus de présence il faut passer à la 6 chiffres, qui offre un porté différent.
Concernant le choix seul toi va pouvoir le déterminer. J'ai revendu une 14060 que je trouvais trop "fluette" et que je portais peu pour une 16600 que j'adore et qui se retrouve très régulièrement à mon poignet, mais ca ne va pas t'aider dans ton choix :mrgreen:
Image
Image
landrover
 

Re: Hésitation entre 2 plongeuses Rolex

Messagepar freewheels » 20 Juil 2017, 11:37

Merci pour ta réponse !

je pense que la 16600 me convainc plus et j'ai comme adage : n'achete pas un objet par defaut, tu le regrettera toujours.

:)

Bon, tu passes pas sur Paname un de ces 4 avec la belle ?? :P
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Hésitation entre 2 plongeuses Rolex

Messagepar kane86 » 20 Juil 2017, 12:00

Pas toujours facile de choisir entre deux plongeuses :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Hésitation entre 2 plongeuses Rolex

Messagepar landrover » 20 Juil 2017, 12:06

freewheels a écrit:Bon, tu passes pas sur Paname un de ces 4 avec la belle ?? :P


J'ai donné un peu plus de quarante piges ... les trente prochaines je les passerai en bas :angel4:

kane86 a écrit:Pas toujours facile de choisir entre deux plongeuses :mrgreen:
Image


C'elle de droite ... sans hésitation :mrgreen:
landrover
 

Re: Hésitation entre 2 plongeuses Rolex

Messagepar kane86 » 20 Juil 2017, 12:12

Choix judicieux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités