Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Parnis ou Alpha

Messagepar 6500KM » 26 Juin 2017, 19:50

D'après votre expérience, vous me conseillez quelle montre, svp? En terme de finition, quelle différence faites vous?

http://www.ebay.ca/itm/Alpha-GMT-Master ... Sw2GlXD8xQ


http://www.ebay.ca/itm/Parnis-43mm-Blac ... Swa~BYQu2Q
Normandie, fort et vert
6500KM
Curieux
 
Messages: 83
Inscrit le: 28 Aoû 2015, 17:41
Localisation: Canada

Re: Parnis ou Alpha

Messagepar Tim78 » 26 Juin 2017, 20:46

Tu veux un conseil.? Achete une vraie marque genre seiko.!!

http://www.watcheszon.com//seiko-mens-5 ... -p-282444/
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Parnis ou Alpha

Messagepar Tardigrade » 26 Juin 2017, 21:08

Mais... c'est (presque) ma mienne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Parnis ou Alpha

Messagepar mascob » 26 Juin 2017, 21:21

Il y a quelques différences entre ces deux modèles:
La Parnis est plus grande, elle mesure 43mm de diamètre et c'est le modèle "stérile" (sans aucune marque sur le cadran). Elle possède un insert en céramique et ressemble plus à la Rolex GMT actuelle. Tu peux trouver chez Parnis une GMT de 40mm de diamètre, qui est un hommage très fidèle à la Rolex GMT.
L'Alpha est un hommage à l'ancienne Rolex GMT, donc l'insert est en Aluminium et est plus "fine" que la Rolex actuelle...C'est une "vintage" peut on dire.
Le mouvement à l'intérieur est sans doute le même, probablement un DG 3804b.
En terme de qualité, Alpha semble un peu en dessous, mais ce n'est pas sûr. Souvent le bracelet chez Alpha n'est pas à la hauteur du reste.
Parnis c'est un excellent rapport qualité/prix, et souvent une finition soignée.
Après et en dernier lieu, ça reste du ressenti, à toi de voir quelle montre te plait le plus! ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Parnis ou Alpha

Messagepar Gér@rd » 26 Juin 2017, 21:46

J'ai la Parnis GMT II pepsi (en 40) et j'ai l'Alpha GMT Pepsi mais elle est en panne (j'ai pété la tige de remontoir et le pas de vis du tube est HS).

Au point de vue différences, la plus visible c'est la même que celle entre la Rolex GMT et la Rolex GMT II, à savoir savoir la lunette céramique sur la Parnis. Il y a de subtiles différences au niveau du cadran et les aiguilles et les index me semblent un poil plus gros sur la Parnis. La fermeture du bracelet est beaucoup plus agréable et rapide sur la Parnis. Sinon la différence de finition ne saute pas aux yeux (je n'en ferais pas un critère pour choisir l'une ou l'autre).

D'un point de vue général mon idéal serait la Parnis en lui mettant l'insert de l'Alpha (ce qui ne doit pas être faisable). J'avoue que j'aime moins les chiffres de la Parnis (GMT II) qui sont très larges et à fond blanc "pétant" (pas discret du tout). Ceci dit je ne suis pas du tout un accro du style sub (que ce soit de chez Rolex ou d'autres) et j'ai pris ça pour le fun (dans les subs Rolex c'est bien la seule que je trouve un peu marrante).

Le gros défaut que j'ai eu avec l'Alpha c'est la couronne de remontoir vissante où le pas de vis du tube s'est niqué assez rapidement (pb que j'ai eu avec d'autres Alpha)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Parnis ou Alpha

Messagepar 6500KM » 27 Juin 2017, 16:21

Merci Gér@rd et mascob pour votre commentaire bien argumenté. J'avais déjà une petite idée sur mon choix et vous confirmez celui-ci pour la parnis ;)

Merci!
Normandie, fort et vert
6500KM
Curieux
 
Messages: 83
Inscrit le: 28 Aoû 2015, 17:41
Localisation: Canada

Re: Parnis ou Alpha

Messagepar Paflechat » 27 Juin 2017, 21:05

J ai eu une parnis gmt. Belle montre et rpq imbattable pour une gmt.
Je ne suis pas fan des aiguilles Mercedes et je trouve que l hommage est trop appuyé.
En gros on te demandera si c est une vraie rolex et après on te dira que c est une contre façon...ça va te frustrer.
Le mouvement est agréable a remonter et n est pas bruyant au poignet contrairement à ma toute première parnis.
Alpha je ne connais pas mais je n accroche pas du tout au logo que je trouve repoussant... :)

La montre que propose tim n est pas une gmt.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Parnis ou Alpha

Messagepar dr0gu3d » 29 Juin 2017, 09:51

Idem j'ai la Paris GMT en 40 et c'est top. Rien à redire
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: Parnis ou Alpha

Messagepar 6500KM » 29 Juin 2017, 16:25

Ok, merci
Normandie, fort et vert
6500KM
Curieux
 
Messages: 83
Inscrit le: 28 Aoû 2015, 17:41
Localisation: Canada

Re: Parnis ou Alpha

Messagepar lezet » 29 Juin 2017, 16:42

Attention cependant à bien prendre en direct chez Parnis et pas chez un revendeur, ce, afin d'éviter les surprises…
Image

Je dis ça comme ça… 8-)
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités