petite revue de mon Orient Star WZOO91FE de 2009.
Je n'ai pas pris de photo du packaging qui n'est qu'une vulgaire boîte en carton au logo de la marque ne présentant aucun intérêt.
A noter qu'est fourni un outil pour ôter des maillons du bracelet totalement inutilisable car en acier chamallow.
Le boitier avec sa forme spécifique et sa finition brossée par endroit mesure 40 mm hors couronne.
Le verre est un Sapphire de 33 mm de diamètre. Le cadran est noir profond (pas trop visible sur les photos malheureusement), le pourtour avec index appliqués est légèrement en retrait par rapport au centre ce qui forme une légère marche d'environ 2 mm.
On trouve sur l'extérieur une graduation sur 24 Hrs ainsi qu'un cadran de boussole (fixe).
En effet sur ce modèle la quatrième aiguille n'est pas pour une fonction Gmt mais pour une fonction boussole, après lecture à multiples reprises de la notice je n'ai pas compris comment ce système peut fonctionner mais bon pas grave

Le bracelet en acier avec boucle déployante est plutôt confortable et de bonne qualité mais sans plus.
Le mouvement automatique maison (je ne connais pas le modèle) à 21 rubis est visuellement assez joli à regardé par le fond transparent. Il est légèrement travaillé avec des finitions plutôt honnêtes. A noter le joint thorique périphérique permettant de protéger le fond transparent.
Le remontage est automatique (pas de remontage couronne), avec guichet date à 3 heures. Les aiguilles et les index sont luminescents.
Place au photos de la belle, je n'ai pas réussi à faire ressortir le noir profond du cadran, cette montre prenant tous les reflets !
Le cadran :






Le bracelet :



Le mouvement maison :



Cette montre à était produite en 3 versions de coloris différents, ma préférence va à la version blanche (un peu trio Doxa non ?) :

A bientôt pour de nouvelle revues
