Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[Revue] AGS Titanium Scuba 200 Diver

Messagepar Cedric16 » 22 Avr 2017, 19:17

Bonjour les normaux,
je vous présente ici mon AGS Titanium Scuba 200 Diver.
Pour rappel l'appelation AGS (Automatic Generating System) à était intoduit en 1988. La montre est à remontage automatique mais possède une batterie.
Ici c'es le 5M23 qui à était retenu. Les mouvements permettent au rotor de faire fonctionner un micro alternateur pouvant tourner jusqu'à 100000 trs/min et
qui recharge la batterie (appelée supercondensateur par ma marketing Seiko). En 1992 l'appelation AGS disparait au profit de KINETIC hormis pour les modèles JDM.
L'ensemble de la montre est en titane ce qui donne cette couleur grise bien spécifique.
Le bouton du haut sert à connaître la réserve de marche de la montre (jusqu'à 72 heures). Quand la batterie est à remplacer l'aiguille des secondes se déplace de 2 secondes en 2 secondes.
Le cadran est Bleu avec guichet jour et date à 3 heures; Ce modèle à était décliné en plusieurs coloris de cadran.
Le bracelet possède une boucle déployante avec micro-réglage rapide.
Quelques photos de mon modèle de Avril 1995 (marché Japonais sinon ce serait Kinetic).

Image


Image


Image


Image


Image


Le derrière de la bête :

Image


Image


Le mouvement :


Image

Le bracelet :


Image


Image


Après je vois venir la question ultime, oui le titane, tout ça, mais au final ça pèse combien ? Réponse avec bracelet pour poignet de 19:


Image


Quand j'ai acheté la montre en fait l'achat portait sur 2 montres complètes, une avec batterie HS et l'autre avec mouvement HS.
Je suis tombé sur une autre AGS idem mais pas Titanium avec batterie HS et surtout boitier et verre qui avait plus que vécu.
Après changement de batterie j'ai mis le mouvement dans mon boitier Titane de rachange, un bracelt cuir et hop une deuxième :

Image


Image


Duo de Titane :


Image

@ bientôt les normaux
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: [Revue] AGS Titanium Scuba 200 Diver

Messagepar alemmar » 22 Avr 2017, 20:55

Une belle trouvaille pour ce modèle "historique"! Un look très 80's mais une plongeuse lisible et efficace.
Impecc!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


cron