Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar Untel » 28 Fév 2018, 20:11

Félicitations pour l'heureux évènement à venir. ;)

Pas de soucis sinon, il y a des choses plus importantes, des priorités...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar nicephore » 14 Mar 2018, 21:36

Moi aussi j'ai une AKRONE K-02. Je lui ai piqué son bracelet en alligator pour habiller mon nouveau régulateur.

Image

C'est la montre à laquelle j'ai consacré le plus gros budget (à égalité avec une Ch. WARD). Je trouve que son dessin est à la fois original et réussi. En revanche les autres modèles de la marque K-01 K-03 et K-04 me laissent froid
Avatar de l’utilisateur
nicephore
Intéressé
 
Messages: 121
Inscrit le: 29 Avr 2017, 19:05
Localisation: Cagnes sur mer

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar lau84 » 21 Mar 2018, 09:24

Je suis très très Fan de la K04 surtout en finition cendrée!
Très jolie montre, superbe cadran. Malheureusement trop petite pour moi.

Image

Image

Image

Merci à ALT0201 éditeur des 2 dernière photos que je me suis permis de prendre sur MPT.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5104
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar Beetle » 21 Mar 2018, 10:59

Même si les différents projets sont sympa, je constate que les AKRONE arrivent en masse dans les forums et sites de reventes... Mais les prix en occasion me semblent complétement surcotés !

Comme c'est souvent le cas des Kickstarter, l'engouement des précommandes est passé. Les investisseurs cherchent surement à récupérer leurs mises avec un prix de revente proche des précos. Ils jouent souvent sur le coté "série limitée" de ces projets... Séries limitées fictives puisque l'essence même d'un financement participatif c'est de produire pour un nombre de précommandes précis et de rapatrier ainsi des fonds pour ne rien investir de sa poche.

Sauf qu'on a aucune visibilité sur ces l'avenir de ces marques "champignons". Elles peuvent s'éteindre aussi vite qu'elles sont apparues ! Et n'oubliez pas que pour le moment la production de ces montres sont "perfusées" par des financements externes et réglés à l'avance. Je me pose donc la question de leur viabilité le jour où ils devront forcement basculer sur un modèle économique normale (avec du stock, des points de vente...). Beaucoup n'y arriveront pas.

Donc méfiance sur les achats en 2ème mains... Cela devrait à peine se revendre 50% du prix car la cotation et l'avenir de ces projets n'est absolument garanti pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Beetle
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:34
Localisation: 33

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar lau84 » 21 Mar 2018, 11:08

Beetle a écrit:Même si les différents projets sont sympa, je constate que les AKRONE arrivent en masse dans les forums et sites de reventes... Mais les prix en occasion me semblent complétement surcotés !

Comme c'est souvent le cas des Kickstarter, l'engouement des précommandes est passé. Les investisseurs cherchent surement à récupérer leurs mises avec un prix de revente proche des précos. Ils jouent souvent sur le coté "série limitée" de ces projets... Séries limitées fictives puisque l'essence même d'un financement participatif c'est de produire pour un nombre de précommandes précis et de rapatrier ainsi des fonds pour ne rien investir de sa poche.

Sauf qu'on a aucune visibilité sur ces l'avenir de ces marques "champignons". Elles peuvent s'éteindre aussi vite qu'elles sont apparues ! Et n'oubliez pas que pour le moment la production de ces montres sont "perfusées" par des financements externes et réglés à l'avance. Je me pose donc la question de leur viabilité le jour où ils devront forcement basculer sur un modèle économique normale (avec du stock, des points de vente...). Beaucoup n'y arriveront pas.

Donc méfiance sur les achats en 2ème mains... Cela devrait à peine se revendre 50% du prix car la cotation et l'avenir de ces projets n'est absolument garanti pour le moment.


Oui, si tu considère cela comme un investissement, après tu peux juste avoir un coup de cœur sur un modèle et te faire plaisir simplement.
Pour la maintenance du produit je ne me fais de soucis, c'est 2892 cela ne posera pas de problème de le faire voir chez un horloger classique.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5104
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar Beetle » 21 Mar 2018, 13:11

Oui, si tu considère cela comme un investissement, après tu peux juste avoir un coup de cœur sur un modèle et te faire plaisir simplement.


Oui effectivement. D'ailleurs c'est bien comme ça que je vois les financements participatifs : le moyen d'aider des petites boites et surtout des achats "coup de cœur" sur un produit original ou novateur. :thumbsup:

Mon post précèdent était juste une réflexion personnelle sur le coté "investissement", qui a mon sens est plus délicat, voir surévalué quand je vois les annonces qui fleurissent.
Avatar de l’utilisateur
Beetle
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:34
Localisation: 33

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar nicephore » 21 Mar 2018, 22:56

Tout à fait ... Le passage à un modèle économique "classique" n'est toutefois pas obligatoire même si dans le cas d'Akrone le virage est en cours.

Quand à la pérénité de toutes ces marques champignons, pour la plupart d'entre elles, j'ai comme un doute. Le SAV ne me parait pas un problème aucune de ces marques ne produisant ou ne modifiant de mouvements

A mon avis l'étape suivante est l'arrivée des marques connues sur le terrain de la vente directe: c'est ce qui se passe en catimini avec les ventes sur des sites comme Ventesprivees et autres ou l'on voit régulièrement du "swiss made" à -50% ... (Glycine, Eterna, Clerc et quelques autres).
Avatar de l’utilisateur
nicephore
Intéressé
 
Messages: 121
Inscrit le: 29 Avr 2017, 19:05
Localisation: Cagnes sur mer

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar Akrone » 17 Juil 2018, 17:18

salut ici !! très bonne idée le club akrone ^^

j'en suis alors !

bon ça dort un peu ?
En effet, c'est pas évident pour moi d'être aussi présent qu'avant sur les réseaux sociaux et forums mais j'aim passer de temps en temps .

Si ça vous dit je viendrais parler de ce que l'on prépare pour la fin d'année . Sinon en actu on a une vipère K-04 (seulement 21 montres) msp_thumbsup

allez la bise

Image
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Aoû 2015, 22:16

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar Untel » 17 Juil 2018, 17:38

Une K-04... intéressant. Mais pourquoi seulement 21 exemplaires ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: °°°°° LE CLUB AKRONE °°°°°

Messagepar Akrone » 30 Juil 2018, 11:47

écoute simplement parceque nous n'avons pas pu en faire passer plus ! c'est toute l'exclusivité de cette certif ! msp_thumbsup
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Aoû 2015, 22:16

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités