Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Santanderino91 » 13 Mar 2017, 20:02

Salut les biloutes. Quoi penser des mortima superdatomatic ??? Combien valent elles en général ? J'ai peut être la possibilité d'en prendre une pour 50/60 euros.
Comme celle-là :
Image
@ FAM

Bonne affaire ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar frelon77 » 13 Mar 2017, 20:18

Si elle est propre et qu'elle fonctionne bien ça vaut le coup oui.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Santanderino91 » 13 Mar 2017, 20:20

Et ça vaut combien sinon ? en bon état sur le marché ?

Ps : c'est tout acier inox ou c'est du plaqué le boîtier ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Gér@rd » 13 Mar 2017, 21:45

J'aime bien ces mortima (celle que tu présente par exemple) mais il y a énormément de modèles et il y a à boire et à manger (y en a des très belles et y en a des très moches).

Je dirais que ça vaut parfaitement le coup à condition de ne pas se laisser aller à les payer trop cher (on en voit sur le net à 250 ou 300€ et même plus. Ce sont des montres sympa mais dedans c'est une mècanique économique (un Cattin) tout à fait interessant par la technique employée mais économique quand même. Donc 50 ou 60€ si elle en bon état cosmètique et de fonctionnement c'est un prix honnête.

Sinon le plus simple c'est de faire une recherche sur Ebay pour les ventes terminées, ça donne un bon panorama.

http://www.ebay.fr/sch/Bijoux-montres/281/i.html?_from=R40&_nkw=mortima%20superdatomatic&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Santanderino91 » 13 Mar 2017, 21:59

Gér@rd a écrit:J'aime bien ces mortima (celle que tu présente par exemple) mais il y a énormément de modèles et il y a à boire et à manger (y en a des très belles et y en a des très moches).

Je dirais que ça vaut parfaitement le coup à condition de ne pas se laisser aller à les payer trop cher (on en voit sur le net à 250 ou 300€ et même plus. Ce sont des montres sympa mais dedans c'est une mècanique économique (un Cattin) tout à fait interessant par la technique employée mais économique quand même. Donc 50 ou 60€ si elle en bon état cosmètique et de fonctionnement c'est un prix honnête.

Sinon le plus simple c'est de faire une recherche sur Ebay pour les ventes terminées, ça donne un bon panorama.

http://www.ebay.fr/sch/Bijoux-montres/281/i.html?_from=R40&_nkw=mortima%20superdatomatic&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

Ah oui d'accord. Donc 50/60 euros c'est le prix. Ce n'est pas spécialement une bonne affaire. Mais je la trouve sympa quand même, je vais tenter à 50, voir 60 si vraiment elle est en excellent état quand je la vois.
De toutes façons sur ce genre de vieilleries je suis bon pour une révision à un moment ou l'autre. :occasion18:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar skopar » 13 Mar 2017, 22:11

Le modèle qui est très recherché et qui atteint les 250 à 300 euros est le modèle dit compressor avec tachymètre et couronne intérieur qui de tourne par une seconde couronne. Il ressemble de loin à une Lip Nautic Ski mais en automatique (et pas en électrique) ou un peu à certaines Longine Legend Diver. A mon humble avis, c'est bien trop cher à ce prix là pour un mouveument Cattin C66.
Les plongeuses comme celle que tu nous montre, en bon état tournent dans une fourchette 100 à 120. Je pense aussi que c'est trop cher à 100 euros, en revanche à 50-60 euros, j'aurai acheté sans hésité.
C'est toujours le même mouvement où ses variantes : le Cattin C66. Officiellement 17 rubis mais en fait c'est un 15 rubis sur lequel on a ajouté 2 rubis décoratifs pour pouvoir commercialement marquer 17. C'était fabriqué à Morteau.

Personnellement, j'aime mieux la gamme Mayerling chez Mortima : même mouvement que les plongeuses, des lignes originales, des montres attachantes et des prix tournants entre 30 et 60 € qui n’intéressent pas grand monde (du moins à part moi.)
Je possède 5 Mortima. J'ai déjà mis en ligne sur le fofo les photos de 3 d'entre elles qui viennent de la collection de mon père. Quand aux deux autres je les ai acheté autour de 30 euros et je ne les ai pas encore montré aux normaux.

En résumé : bien que je ne cache pas mon attachement à cette marque, je n'ai jamais acheté de Mortima de plongée car je les trouve trop chères et on peu avoir plus intéressant pour 100 euros mais au pris que tu indiques, je craquerai immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Santanderino91 » 13 Mar 2017, 22:17

Merci pour les infos. 50/60 c'est le bon prix. Si je suis forcé de la mettre en révision dans 3mois je pleurerai pas. Ca me coûtera entre 50 et 70 euros le passage sur le billard je pense :icon_gratgrat: .

Ou alors je tente la révision moi même :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar skopar » 13 Mar 2017, 22:22

Pour se faire une idée du mouvement, voici quelques photos de la révision de ma superdatomatic
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=17336&start=10
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Santanderino91 » 13 Mar 2017, 22:26

J'aime bien celle là :
Image

Ca m'a pas trop l'air d'une usine à gaz à démonter.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Santanderino91 » 13 Mar 2017, 22:28

Par contre je dois acheter tout le matériel, Ça me coûtera plus cher qu'un horloger :banging: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités