Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar skopar » 13 Mar 2017, 22:30

C'est toujours le même mouvement. Ceci dit, je ne suis pas capable d'y mettre les doigts.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Santanderino91 » 13 Mar 2017, 22:30

Ton horloger prend combien pour la révision ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar skopar » 14 Mar 2017, 09:52

Santanderino91 a écrit:Ton horloger prend combien pour la révision ?


Ce qu'il prend dépend des travaux à réaliser.
Le plancher est à 80€.
Pour ma Superdatomatique, j'en ai eu pour 130€ comprenant la révision de la montre qui n'avait pas vu d'horloger depuis 20 ans, le changement de l'axe de la couronne qui était très usé, le nettoyage du boitier fortement oxydé (ce qui se voit sur les premières photos) et le polissage du verre.
L'horloger photographie les étapes de son travail (ce sont ses photos que j'ai posté), je ne suis pas très expert en mécanique mais ça m'a l'air sérieux et il m'inspire confiance.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Santanderino91 » 14 Mar 2017, 14:09

Bon c'est mort, le gars sur le bon coin m'a dit qu'il ne l'a plus. Il se serait fait cambrioler il parait :icon_gratgrat: .
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux ... tm?ca=12_s
Image
Fait chier :banging: , mais bon de toutes façons elle avait la date, et moi la date ça m'emmerde :cartonrouge: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Titleist69 » 19 Mar 2017, 21:46

J'adooooooooooooooooore la mienne!
Par contre 50/60 pour une en sale état peut-être, mais aujourd'hui dans un état nickel on est plus proche des 100/120€ surtout qu'elle devient de plus en plus recherchée.

Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Untel » 19 Mar 2017, 22:16

C'est toujours le même principe de spéculation épisodique.
D'un coup tout le monde en veut parce qu'elle sont bien mise en valeur; et voilà...

Ceci dit ça n'enlève rien aux qualité de la marque. J'aime bien. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar Gér@rd » 20 Mar 2017, 08:35

Les Mortima recherchées sont visiblement uniquement celles de la catégorie "plongeuse" ou en ayant le look. On constate depuis quelque temps une recherche des montres dans cette catègorie et ça atteint aussi maintenant les petites marques, les illustres inconnues oubliées des années '60... etc. Doit y avoir des collectionneurs par thème qui s'y sont mis et des marchands qui ont bien compris la tendance.

Au hasard, parmi les noms un peu plus connus à la mode là dedans, on peut citer (outre Mortima) Sicura, Bessa et Sorna. La caractéristique commune était d'utiliser dedans des mouvements bon marché type roskopf (mais pas les mêmes suivant chaque marque). Et si on regarde les annonces Ebay, on constatera que les vendeurs s'abstiennent presque toujours de mettre une photo du mouvement...

Après ça, c'est comme pour tout en collection. C'est la loi de l'offre et la demande. Si une petite plongeuse de ce genre est proposée à 300 ou 400€, seuls les collectionneurs du thème accepteront d'y mettre ce prix si c'est un maillon important qui leur manque. Celui qui trouve simplement que la montre est sympa mais sait ce qu'il y a dedans acceptera d'y mettre 100€ grand max en toute connaissance de cause parce que le look lui semble attrayant et qu'elle est en super état...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Avis sur mortima superdatomatic

Messagepar landrover » 20 Mar 2017, 08:56

Comme Gerard, une Mortima meme si c'est une petite montre sympa, ca reste une Mortima ...
Il y a encore des vendeurs qui connaissent la valeur de ce qu'il vendent ... heureusement :roll:

http://www.ebay.fr/itm/Montre-Mortima-M ... SwdGFYyQe~
http://www.ebay.fr/itm/Orologio-Mortima ... SwTM5YuCZE
http://www.ebay.fr/itm/reloj-MORTIMA-/1 ... Sw4CFYxuau

Ce qui justifie (ou pas) le bas prix ...

Image
landrover
 

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités