Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar Ghia94 » 31 Déc 2016, 13:06

Arrivée pour Noël, j'ai enfin pris le temps d'en faire quelques photos.
Elle est rivée à mon poignet depuis une semaine, elle est balaise et j'aime la porter ! msp_love

Les 49mm de son boitier asymétrique ne me gênent absolument pas. Il faudrait plutôt regarder le corne: 49/50mm. J'évite de dépasser les 50mm sur mon poignet de 17cm plutôt plat. Ça passe nickel.
Elle ne donne pas l'impression d'être si énorme que ça au poignet, la lunette ne mesurant "que" 44mm de diamètre. Et pour les amateurs de chiffres, il y a 14mm d'épaisseur. Pour moi, les proportions sont bonnes.
Les finitions sont agréables avec une belle alternance de poli et de brossé. Détail qui plaira à beaucoup d'amateurs de plongeuses, le fond est plein et plutôt sympa.

Le cadran est d'un joli bleu soleillé, très changeant suivant la luminosité. Les index appliqués et les aiguilles font dans la simplicité et permettent une excellente lisibilité.
Le protège couronne qui fait que l'on reconnait le modèle aisément est très bien fichu. Sa manipulation douce et son bon verrouillage inspirent la qualité. La couronne encastrée dans le boitier est facile à manipuler. Bravo à Edox pour ne pas avoir fait les choses à moitié.
La lunette offre une prise en main correcte grâce à son relief mais elle est assez fine. Au niveau de la manipulation, on a vu mieux mais surtout moins bien. C'est assez sec, mais ça clique bien. (120 clics) Par contre, pas de perle de lume à midi. :?

Sinon, pour l'aspect technique, elle embarque très probablement un Sellita SW200, les ETA se raréfiant. Ça fera le boulot quand même et ça restera facile d'entretien.
Pour le moment elle avance à la louche de 5 à 8 secondes par jour, ça me va.
Étanche à 500M, donc idéale pour aller à la piscine cet été. :aras_qui:
Verre saphir traité antireflet,d'après ce que je vois plutôt sur la face interne seulement. :icon_gratgrat: Mais le cadran reste très lisible.

Enfin, le rubber d'origine sur déployante est prévu pour toutes tailles de poignets, même un poignet de 15,5 pourrait trouver son ajustement.
Comme je suis difficile, j'ai toujours l'impression d'être entre deux trous mais il est tout à fait portable et de qualité. (un peu la même texture que chez Isofrane :thumbsup: )
L'entrecorne étant en 22, je viens de la passer sur nato et je trouve qu'elle se fait encore plus discrète à mon poignet.

Voilà, une jolie plongeuse sur laquelle j'avais quelques doutes, envolés depuis que je la porte ! :thumbsup:

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu ou d'avoir regardé les photos. :Canotier: :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar Untel » 31 Déc 2016, 13:20

Elle a de l'allure et un design très sobre. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar Danlam » 31 Déc 2016, 13:26

J'adore vraiment. Belle pioche Ghia, peu courant et une vraie personnalité.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: [Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar bromyeta » 31 Déc 2016, 13:34

+1 :thumbsup:
J'aime beaucoup ce mélange bleu rouge
Le master lock est un plus, à condition qu'il soit bien traité et ne fasse pas gadget. Peux tu nous en dire un peu plus?
Dommage par contre pour la perle absente...
En tous cas, une vraie bonne pioche :icon_respect:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar neokony » 31 Déc 2016, 13:34

Superbe :atigrou: merci pour le partage :thumbsup:
neokony
 

Re: [Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar Callaghan » 31 Déc 2016, 13:38

Toujours de pures beautés à ton poignet, Ghia. Celle ci, ne déroge pas à la règle. msp_thumbup
Elle a beaucoup de qualités cette Edox...Merci pour la présentation, et ces jolies photos. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: [Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar Ghia94 » 31 Déc 2016, 13:53

Merci messieurs, très sympas vos commentaires. :thumbsup:

bromyeta a écrit:Le master lock est un plus, à condition qu'il soit bien traité et ne fasse pas gadget. Peux tu nous en dire un peu plus?


Il ne fait pas du tout gadget. Bon, je n'ai jamais éclaté de couronne sur mes montres, peut être parce que j'en prends soin, MAIS:

Le protège couronne, le fameux master lock est en métal (car bien froid au toucher) donc doit offrir une réelle résistance en cas "d'accroc".
Il ne dérange absolument pas lorsque la montre est portée car il ne dépasse que très peu du boitier. (disons 1 ou 2mm)
Ensuite, aucune difficulté à le faire coulisser pour accéder à la couronne, c'est même un plaisir. Il verrouille juste ce qu'il faut en position fermée, de même en position ouverte.
Je ne vois pas le truc pour que ça se fasse mais le protège couronne donne l'impression d'être verrouillé à l'aide d'un aimant.

Edox a vraiment bien travaillé la dessus. Est-ce indispensable, j'en sais rien, mais le truc fonctionne et différencie cette Hydro Sub des autres plongeuses à lui seul.
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar Steve-Warson » 31 Déc 2016, 14:24

Très très jolie tout ça :atigrou:
Une marque qu'on ne rencontre pas souvent, et un modèle lui aussi assez rare (jamais vu en vitrine :icon_gratgrat: ).
J'adore ce cadran bleu et cette trotteuse rouge, cela lui donne un coté sport d'été sympa msp_love des couleurs à la PADI...
Le boitier et la lunette ont l'air bien travaillé. Le seul hic pour moi est sa taille, un peu trop grande pour mon poignet (ma Seamaster fait 48 mm corne à corne et je pense que c'est la limite permise...).

Merci pour cette chouette revue et félicitations, Papa Noël t'a bien gâté msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar Cedric16 » 31 Déc 2016, 15:13

Holala, très belle pièce, et les finitions sont justes au top. Felicitation :thumbsup: :thumbsup:
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: [Revue] Edox Hydro Sub automatique

Messagepar Reno » 31 Déc 2016, 15:15

Tout à fait remarquable difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités