Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

New Turtle Bleue ou Sumo bleue?

Le sondage s’est terminé le 26 Déc 2016, 23:37

Turtle
5
17%
Sumo
21
72%
Autre (laquellle?)
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar neokony » 17 Déc 2016, 00:07

J'ai un poignet de 17,5 et je n'ai pas eu de souci avec la Sumo alors que la Turtle ne passait pas du tout.
neokony
 

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar Mozzer » 17 Déc 2016, 00:11

neokony a écrit:J'ai un poignet de 17,5 et je n'ai pas eu de souci avec la Sumo alors que la Turtle ne passait pas du tout.


Bon à savoir ;)
J'ai déjà essayé la Sumo et c'est vrai que sur mon poignet de 18 elle passait bien. De plus la forme de son boîtier à anses courbes la rend très agréable à porter. Et puis j'aime bien les nuances de son bleu. msp_love
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar nathan03 » 17 Déc 2016, 00:11

landrover a écrit:https://www.jurawatches.co.uk/collections/seiko-watches/products/seiko-watch-prospex-blue-lagoon-samurai-limited-editions-srpb09k1

https://www.jurawatches.co.uk/collectio ... s-srpb11k1


Merci.
Par contre, 43,5 :?
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar xamlam » 17 Déc 2016, 00:12

Je suis peut-être le seul, mais j'ai du mal avec le cadran irisée comme la nouvelle samouraï la nouvelle Turte bleu turquoise et aussi la padi. Aussi toutes ces couleurs bariolées je pense qu'on s'en lasse très vite.
Aussi ce que j'apprécie sur la sumo pour l'avoir essayé plusieurs fois c'est le côté anguleux du boîtier et de la lunette. En revanche je n'ai jamais accroché avec les 20 mm du bracelet, je trouve ça trop fin. Je trouve que ça écrase les proportions, d'un gros boîtier assis sur un bracelet trop fin.
Je te conseillerais la turtle bleue
Pour avoir une 6309 et une srp777, c'est vraiment les montres que je porte le plus
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar landrover » 17 Déc 2016, 00:14

nathan03 a écrit:
landrover a écrit:https://www.jurawatches.co.uk/collections/seiko-watches/products/seiko-watch-prospex-blue-lagoon-samurai-limited-editions-srpb09k1

https://www.jurawatches.co.uk/collectio ... s-srpb11k1


Merci.
Par contre, 43,5 :?


Et oui ... plongeuse Arnaud :mrgreen: ... toutes les photos de montres sur cette page sont dans ces tailles
La Sumo passe remarquablement bien sûr des poignets pas trop gros ... bon pas 15 non plus msp_lol
landrover
 

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar Mozzer » 17 Déc 2016, 00:21

xamlam a écrit:Je suis peut-être le seul, mais j'ai du mal avec le cadran irisée comme la nouvelle samouraï la nouvelle Turte bleu turquoise et aussi la padi. Aussi toutes ces couleurs bariolées je pense qu'on s'en lasse très vite.
Aussi ce que j'apprécie sur la sumo pour l'avoir essayé plusieurs fois c'est le côté anguleux du boîtier et de la lunette. En revanche je n'ai jamais accroché avec les 20 mm du bracelet, je trouve ça trop fin. Je trouve que ça écrase les proportions, d'un gros boîtier assis sur un bracelet trop fin.
Je te conseillerais la turtle bleue
Pour avoir une 6309 et une srp777, c'est vraiment les montres que je porte le plus


Et en habillant la Sumo d'un beau cuir à épaulement 20/22 comme tu sais si bien les faire, ca pourrait peut être lui donner un autre look? :icon_gratgrat: avec un bracelet qui paraîtrait plus large.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar ricolancia » 17 Déc 2016, 00:23

la sumo est clairement mieux finie et plus classe que la turtle...mais bien qu'ayant eu 3 sumo, je suis toujours resté sur ma faim avec cette montre et je ne sais comment l'expliquer :roll:
peut-être la typographie de l'insert trop épaisse à mon gout :?:
malgré mes 3 tentatives avec elle, elle à toujours fini par me lasser :icon_gratgrat:

la turtle me semble plus radicale avec une finition moins travaillée qui lui confère un vrai côté toolwatches/baroudeuse et c'est ce qui me ferait pencher pour cette montre.

d'ailleurs c'est chose faite, j'en ai une à déballer dans 10 jours :TFR268:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar ricolancia » 17 Déc 2016, 00:30

landrover a écrit:Attends les nouvelles en février ...

Image
Image


quelle horreur !! là je ne suis pas client du tout...je parle des coloris.
s'ils nous pondent une samourai plus sobre pourquoi pas
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar xamlam » 17 Déc 2016, 00:45

Mozzer a écrit:
xamlam a écrit:Je suis peut-être le seul, mais j'ai du mal avec le cadran irisée comme la nouvelle samouraï la nouvelle Turte bleu turquoise et aussi la padi. Aussi toutes ces couleurs bariolées je pense qu'on s'en lasse très vite.
Aussi ce que j'apprécie sur la sumo pour l'avoir essayé plusieurs fois c'est le côté anguleux du boîtier et de la lunette. En revanche je n'ai jamais accroché avec les 20 mm du bracelet, je trouve ça trop fin. Je trouve que ça écrase les proportions, d'un gros boîtier assis sur un bracelet trop fin.
Je te conseillerais la turtle bleue
Pour avoir une 6309 et une srp777, c'est vraiment les montres que je porte le plus


Et en habillant la Sumo d'un beau cuir à épaulement 20/22 comme tu sais si bien les faire, ca pourrait peut être lui donner un autre look? :icon_gratgrat: avec un bracelet qui paraîtrait plus large.

Oui ça peut être sympa, en revanche pas un épaulement type BR. Il faudrait qu'il soit penché dans le prolongement des cornes.
Ma remarque concernait ton choix et ta façon de porter les montres. La sumo est plus habillée, alors que la turtle peut se porter plus facilement.
Je trouve les dernières turtles plus grosses que les 6309
Tu en as essayé dans la série des srp?
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: *~*New Turtle bleue ou Sumo bleue? Votez!*~*

Messagepar xamlam » 17 Déc 2016, 00:46

ricolancia a écrit:
landrover a écrit:Attends les nouvelles en février ...

Image
Image


quelle horreur !! là je ne suis pas client du tout...je parle des coloris.
s'ils nous pondent une samourai plus sobre pourquoi pas

+1
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités