Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[REVUE] CORGEUT Black Bay

Messagepar dr0gu3d » 14 Déc 2016, 23:25

Voici une nouvelle petite revue sur la Corgeut Black Bay, hommage à la Tudor Heritage Black Day
Ca fait longtemps que je la guette celle-ci mais j’avais une priorité sur la Parnis GMT…mais maintenant son tour est venu et j’étais comme un gosse au déballage parce que je savais qu’elle serait en effet TRES belle.

Bon j’ai longtemps hésité entre la version rouge ou bleue (j'ai déjà pas mal de modèles noirs donc celui-ci a été écarté dès le début) et mon choix s’est porté sur la bleue qui, à mon avis, sera un peu plus facile à accorder avec mes costumes et chemises (qui a dit qu’on s’en foutait de ma vie ?? :icon_gratgrat: )
En ce qui concerne les caractéristiques générales :
- Diamètre: 41 mm
- Entrecorne : 22mm
- Verre saphir
- Mouvement Miyota 8215 sans stop seconde
- Bracelet en cuir avec boucle déployante

Pour l’achat, je suis habitué d’Aliexpress mais en regardant de plus près j’ai préféré opter pour eBay avec une protection qui m’inspire plus confiance notamment avec Paypal en choisissant comme d’habitude un vendeur avec un bon nombre de transactions (8789 à ce jour) quasi toutes à 100% et qui répondait à mes mails ; le vendeur en question : wxh6782016
On a échangé 3 mails avec à chaque fois des retours rapides (càd un jour max entre chaque échange et en tenant compte du décalage horaire donc franchement très bonne communication)
L’envoi a été lui aussi rapide et le numéro de suivi communiqué dans la foulée et la livraison dans un délai normal : commandée le 04/12 et arrivée aujourd’hui donc 10 jours pleins week-end inclus.
En ce qui concerne le prix, on est là sur un prix normal constaté sur l’ensemble du net : les vendeurs Aliexpress tournent aux alentours de 105 € à 120 € ; sur eBay la fourchette de prix entre les vendeurs est un peu plus large de ce que j’ai pu constater mais wxh6782016 affichait un prix de 114€ soit même légèrement moins cher que la moyenne Aliexpress et m’a conforté dans mon choix.

Le déballage et la découverte de la montre a été comme je m’en doutais un vrai plaisir ; place aux photos.

Colis très bien emballé et livraison rapide en 10 jours

Image

Montre bien emballée et protégée dans du papier bulle habituel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la petite présentation ; aussitôt reçue et aussitôt mise au poignet :)

Bref vraiment content d’avoir opté pour la bleue je ne regrette pas et le modèle est conforme à mes attentes.

Encore une fois je suis impressionné par la qualité des montres à ce prix et je vous recommande ce vendeur chez qui je recommanderai très certainement à l’avenir.

Pour finir et pour ceux que ça intéresse, je vous laisse le lient direct vers la belle
http://www.ebay.fr/itm/41mm-Corgeut-Black-dial-Miyota-blue-bezel-Sapphire-Glass-Automatic-Men-Watch-005-/222123078626?hash=item33b79133e2:g:5GUAAOSwADNXPYpS&autorefresh=true
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: [REVUE] CORGEUT Black Bay

Messagepar lautromi » 14 Déc 2016, 23:29

Merci pour cette revue.
Tiens, il ne décorent plus la couronne ?!
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [REVUE] CORGEUT Black Bay

Messagepar anbeta » 14 Déc 2016, 23:35

Bonsoir dr0gu3d,
bienvenue dans le club des "courgettes":
Image
msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

Re: [REVUE] CORGEUT Black Bay

Messagepar Untel » 14 Déc 2016, 23:42

Pas mal avec cette lunette bleue. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] CORGEUT Black Bay

Messagepar dr0gu3d » 15 Déc 2016, 09:42

lautromi a écrit:Merci pour cette revue.
Tiens, il ne décorent plus la couronne ?!

Tu veux parler du contour coloré ? En l'occurrence ici en bleu autour de la couronne ? Si c'est bien de ça, alors si c'est toujours présent mais pas visible sur la photo.
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: [REVUE] CORGEUT Black Bay

Messagepar lautromi » 15 Déc 2016, 09:51

dr0gu3d a écrit:
lautromi a écrit:Merci pour cette revue.
Tiens, il ne décorent plus la couronne ?!

Tu veux parler du contour coloré ? En l'occurrence ici en bleu autour de la couronne ? Si c'est bien de ça, alors si c'est toujours présent mais pas visible sur la photo.

Non, plutôt comme cela (photo d'une Black Bay):

Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [REVUE] CORGEUT Black Bay

Messagepar dr0gu3d » 15 Déc 2016, 19:30

Ah oui effectivement la mienne est vierge de la couronne...
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: [REVUE] CORGEUT Black Bay

Messagepar LJM » 15 Déc 2016, 20:28

J'ai ça aussi sur la noire et la bleue et sur la rouge.................plus rien...... :shock: .....z'ont du prendre une cartouche si ça se trouve 8-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invités


cron