Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[revue] Victorinox INOX

Messagepar ricolancia » 03 Nov 2016, 23:24

salut à tous !

je me suis pris d'affection, il y a peu, pour la marque Victorinox...auparavant c'était une marque que je regardais de loin et elle ne suscitait que peu d’intérêt en moi. Travaillant dans le commerce de luxe, j'ai souvent l'occasion de croiser de belles tocantes dans ma clientèle. l'une avait attiré mon regard, il y a quelques temps. il s'agissait de la Victorinox Inox. Ce n'est certes pas une montre haut de gamme, mais la première fois que je l'ai vu portée par un de mes clients, elle en avait tous les traits :shock: ...quel boitier magnifique !! et quelle finition msp_love
bon c'est une quartz...du coup, je l'oubli un peu.

début mai, au détour d'une PA sur LBC, je fais l'acquisition d'une DiveMaster 500m d'occaz qui d’après les photos à visiblement bien vécue. je cherche une toolwatche pour l'été et cette Divemaster semble correspondre à mes attentes. je me ramasse une vraie claque lorsque je réceptionne l'objet...quelle finition, quelle qualité de fabrication !! mes Seiko n'ont pas vu une seule fois le soleil cet été. cette Victorinox est restée accrochée à mon poignet comme une moule sur un rocher. du coup, j'ai récidivé en me rachetant la même montre neuve sur bracelet acier :icon_eyes:

cf.ma revue de la DiveMaster 500:

viewtopic.php?f=20&t=16557

oui, mais voilà ! l'histoire ne s’arrête pas là ! la petite INOX, que j'avais jusqu'alors oublié refait surface.
je me renseigne sur la bestiole et apprends qu'il s'agit en fait d'une montre aux caractéristiques incroyables.
En effet, Victorinox à conçu cette montre dans le but d'en faire une montre indestructible...et les résultats sont impressionants:

source: Montres-de-luxe.com

outres les protocoles d’homologation traditionnels mis en place chez Victorinox, cette montre de 43 mm baptisée Inox a donc subi une batterie de 130 tests destinés à démontrer que cette montre « swiss made » est « made to last » (faites pour durer). Parmi ces tests, ce garde-temps a résisteé à une chute de dix mètres sur une surface de béton, au passage sous un tank de 64 tonnes ou encore dans un lave- linge durant deux heures, ainsi qu’à une tempête de sable. Elle peut par ailleurs supporter des variations de température allant de -51°C à +71°C, à des forces d’accélération et de décélération de 12G. Cette montre a également été soumise à l’attaque de produits corrosifs comme essence, solvants, huiles, produits de nettoyage et insecticides !

Son petit nom (Inox) n’a bien évidemment pas été choisi par hasard ! Il rend hommage à une invention qui, au début du 20e siècle, a fait beaucoup pour le développement et le succès du couteau d’officier suisse : l’acier inoxydable. Pour tout un chacun, ce métal signifie solidité, durabilité et résistance à la corrosion. Pour Victorinox, il marque le trait d’union entre coutellerie et horlogerie, entre l’activité historique de l’entreprise qui a vu le jour en 1884 et la fabrication de la première montre en 1989.

Le boitier renforcé de 43 mm a été étampé et usiné dans de l’acier. Il a été conçu comme une véritable enveloppe de protection. Il résiste aux vibrations, aux chocs et aux changements de température hors du commun. Il garantit également une étanchéité jusqu’à 200 mètres de profondeur. Son cadran est constitué d’une seule et même pièce, isolée par un joint. Les index ne sont pas appliqués, comme de coutume, mais étampés dans la masse (ce qui évite qu’ils se décollent).

L’enchâssement des aiguilles a été renforcé pour garantir une fixation plus solide. Sans oublier la couronne, qui se trouve sous haute protection. Quant à la glace saphir, elle est protégée par la lunette légèrement surélevée. Enfin, les cornes sont également à l’abri de toute déformation et solidifiées par une barre transversale. Mais ce n’est pas tout. En effet, Inox est livrée avec un accessoire particulièrement original : un « bumper », une protection amovible (qui lui donne "une sacrée gueule") composée de silicone et de nylon qui vient épouser l’ensemble formé par la couronne, le boîtier et le fond sans gêner la lecture du temps.

Dans la collection 2014, trois couleurs sont disponibles : cadran et bracelet noirs, cadran et bracelet vert kaki et cadran et bracelet bleu marine. Toutes ces versions sont équipées d’un mouvement quartz Ronda « swiss made ». Une montre "trois aiguilles/date" qui, comme le couteau suisse de la même marque, vous suivra partout dans le monde.


Caractéristiques techniques:


Boîtier renforcé de 43 mm en acier inox
Verre saphir résistant aux rayures, triple traitement antireflets
Bumper amovible noir, en silicone et nylon
Fond en acier inox vissé

Etanche à 200 mètres (20 ATM / 660 pieds)

Cadrans
Cadran noir, bracelet en caoutchouc noir et bracelets
Cadran vert kaki, bracelet en caoutchouc vert kaki
Cadran bleu marine, bracelet en caoutchouc bleu marine
Index étampés + aiguilles des heures et minutes recouverts de matière luminescente
Heure militaire sur le rehaut
Guichet date à 4h30

Mouvement à quartz swiss made, Ronda 715

aller, assez de bla bla, je vous ai bien gavé avec toute cette lecture. ma petite INOX est arrivée la semaine dernière ! enjoy !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le bracelet:

Image

Image

Image

Image

Image

wristshot:

Image

avec sa frangine:

Image

Image

merci de m'avoir lu :Canotier:
Dernière édition par ricolancia le 04 Nov 2016, 01:28, édité 2 fois au total.
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: [revue] Victorinox INOX

Messagepar Steve-Warson » 03 Nov 2016, 23:37

Elle a l'air solide la bête :banging:
Je l'avais déjà longuement admirée dans les vitrines des horlogers :atigrou: peut-être une alternative "plus classe" aux indestructibles g-shock ;)
Par contre, pas fan du "bumper" :?
Bravo pour ton achat msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [revue] Victorinox INOX

Messagepar Reno » 03 Nov 2016, 23:42

Vraiment très chouette difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81816
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [revue] Victorinox INOX

Messagepar ricolancia » 03 Nov 2016, 23:44

Steve-Warson a écrit:Elle a l'air solide la bête :banging:
Je l'avais déjà longuement admirée dans les vitrines des horlogers :atigrou: peut-être une alternative "plus classe" aux indestructibles g-shock ;)
Par contre, pas fan du "bumper" :?
Bravo pour ton achat msp_thumbsup


merci ! ;)

non moi non plus pas fan du bumper d'ailleurs, il est au chaud dans la boite
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: [revue] Victorinox INOX

Messagepar Untel » 04 Nov 2016, 00:11

Sacré morceau. Faite pour encaisser. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36480
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [revue] Victorinox INOX

Messagepar ricolancia » 04 Nov 2016, 00:31

Untel a écrit:Sacré morceau. Faite pour encaisser. msp_thumbup


oui, et c'est tout le paradoxe de cette montre car avec sa finition sport chic polie/brossée j'ai envie de la préserver :banging:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: [revue] Victorinox INOX

Messagepar Untel » 04 Nov 2016, 00:38

Sacré dilemme. :mrgreen:

Mais c'est un peu notre réaction à tous, même avec une toolwatch.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36480
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [revue] Victorinox INOX

Messagepar lautromi » 04 Nov 2016, 00:39

Quand tu arriveras à bout de l'une, il te restera l'autre.
Si tu arrives au bout
:oops:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [revue] Victorinox INOX

Messagepar paflechien33 » 09 Nov 2016, 21:53

La même en auto. ça serait purement formidable.

Quelle gueule en tout cas msp_thumbup
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
Avatar de l’utilisateur
paflechien33
Malade
 
Messages: 732
Inscrit le: 29 Fév 2016, 23:20

Re: [revue] Victorinox INOX

Messagepar ricolancia » 10 Nov 2016, 19:30

paflechien33 a écrit:La même en auto. ça serait purement formidable.

Quelle gueule en tout cas msp_thumbup


malheureusement avec un calibre auto on s’éloignerait du concept de la montre indestructible...mais bien d'accord avec toi, l'intégration d'un mouvement méca dans un tel boitier serait une tuerie ;)
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités