Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[REVUE] PARNIS GMT

Messagepar dr0gu3d » 24 Sep 2016, 00:18

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité j’ai finalement craqué sur une Parnis GMT après en avoir loupé 2 sur les petites annonces du forum au début de l’été (et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir été le premier dessus).
2 autres détails sur lesquels j’ai aussi hésité :
- Couleur de l’aiguille : j’avoue que la verte ne m’attirait pas du tout ; le choix devait donc se faire entre la orange et la rouge ; je pense que la rouge fera un peu plus ressortir l’esthétique général de la montre mais là c’est un argument vraiment subjectif puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas (je trouve par contre la orange plus sobre)
- Cadran affichant la marque : là aussi j’avais hésité avec un cadran vierge mais en voyant de plus en plus de photo je trouvais qu’il manquait quelque chose sur le cadran vierge (trop épuré à mon goût) ; j’ai donc choisit un modèle qui affichait la marque.

Pour les caractéristiques générales de la montre que beaucoup d’entre vous connaissent déjà :
- Diamètre hors couronne : 40 mm
- Entrecorne : 20mm
- Bezel ceramique
- Verre saphir
- Bracelet acier inoxydable (je confirme aussi que la montre pèse donc son poids)

En ce qui concerne l’achat, j’ai parcouru pas mal le forum pour avoir des retours ; en parcourant Google, effectivement l’un des premiers vendeurs qui ressortait et qui est connu ici est Manbushijie.
Je lui ai envoyé un premier mail auquel je n’ai pas obtenu de réponse, et un deuxième resté également sans suite…du coup ça m’a vraiment refroidi si jamais j’avais un souci à la réception pour communiquer avec lui…du coup no way !
J’ai également lu sur l’un des posts du forum qu’à certain moment ce vendeur envoyait des montres avec des défauts (lorsque le prix affichait une promo) et du coup je n’ai pas préféré prendre le risque entre les non réponses de sa part et ces différents retours.

L’autre option était Aliexpress où les prix étaient intéressants mais là aussi j’ai eu un peu de mal avec deux vendeurs que j’avais contacté.

J’ai fini en dernier recours sur Amazon.com où elle était vendue par un vendeur ayant plusieurs notes mais là encore les notes et commentaires m’ont découragé.

A ce moment précis je voulais laisser tomber et j’ai quand même envoyé un dernier mail à l’un des vendeurs Amazon : Whatswatch
Alors certes le prix est légèrement supérieur à ce qu’on peut trouver dans les boutiques précédemment citées mais au moins la communication a été claire et il a répondu à l’ensemble de mes questions notamment sur l’envoi et ce qui est déclaré, sur les possibilités de retour et la façon dont les montres sont envoyées et protégées…). Bref vendeur transparent et facilement joignable.
En parcourant toutes les pages du vendeur je me rends compte qu’il n’a pas beaucoup de notes MAIS le peu de notes qu’il a sont à 5 étoiles sauf 1 ou 2 exceptions.
Bref en 2/3 jours c’est le seul qui m’a répondu ; du coup j’ai opté pour ce vendeur et le bouton « add to cart » était une formalité.
Au final je ne suis pas du tout déçu de l’avoir retenu et je pense que même s’il y avait eu un problème j’aurai pu lui faire confiance (même si je sais qu’Amazon n’aurait pas pu faire grand-chose).
Après quelques détails sur le vendeur qui est quand même un point important de la vente, j’en reviens à la montre en elle-même avec quelques photos :


Montre envoyée le 14/09 et reçue le 19/09 avec numéro de suivi qui m’a été communiqué dès l’envoi par le vendeur.
Colis très bien emballé ; pas de frais de douane
Image

En prime une petite boite en carton avec le nom du vendeur dessus (petit plus non négligeable et qui est un peu plus agréable que du simple papier bulle)
Image

En ouvrant la boite on a une bonne dose de papier bulle dans lequel la montre est bien emballée
Image

Image

Protection en silicone qui englobe tout le cadran et le fonds de la montre ainsi que les plastiques habituels autour du bracelet et du verre
Image

Image

Et voici la montre déballée
Image

Pour la suite je vous laisse quelques photos de la belle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A côté de la SKX007
Image

Ça fait 3 jours que je la porte et aucun souci à déplorer pour le moment.
On verra avec le temps mais pour moi c’est pour le moment une très bonne expérience.
Pour conclure : j’ai été impressionné par le rapport qualité prix de cette Parnis GMT et très sincèrement je recommande ce vendeur Amazon Whatswatch pour la qualité des échanges, la rapidité d’envoi et la qualité de la montre.
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: [REVUE] PARNIS GMT

Messagepar Ultrastef » 24 Sep 2016, 00:24

Belle montre , l'emballage est très soigné !
J'ai déjà acheté une Parnis j'ai jamais vu de protection silicone même pour ma Seiko...
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: [REVUE] PARNIS GMT

Messagepar dr0gu3d » 24 Sep 2016, 00:29

Oui j'ai été très étonné déjà par la boîte même si elle est très simple c'est toujours mieux qu'une montre seule dans du papier bulle et en ouvrant j'étais une nouvelle fois étonné avec cette protection en silicone.
Prix quelques euros au dessus de ce qu'on peut trouver ailleurs mais franchement l'emballage est top rien à redire
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: [REVUE] PARNIS GMT

Messagepar higgins » 24 Sep 2016, 00:38

merci et bravo pour cet achat !
très belle très sympa la complication GMT ça marche bien ? ou bien déco ?


HS: en y pensant je me fais souvent la réflexion quand je compare roro et parnis (qui doit faire quelques contrefaçons....)
Vive le RCT !
Avatar de l’utilisateur
higgins
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 13 Juin 2011, 22:05

Re: [REVUE] PARNIS GMT

Messagepar dr0gu3d » 24 Sep 2016, 00:55

higgins a écrit:merci et bravo pour cet achat !
très belle très sympa la complication GMT ça marche bien ? ou bien déco ?
Je t'avoue qu'a titre personnel je n'ai vraiment pas besoin de la fonction gmt mais elle est bien fonctionnelle et suit bien le rythme pour le moment.


HS: en y pensant je me fais souvent la réflexion quand je compare roro et parnis (qui doit faire quelques contrefaçons....)
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: [REVUE] PARNIS GMT

Messagepar lau84 » 24 Sep 2016, 09:03

higgins a écrit:merci et bravo pour cet achat !
très belle très sympa la complication GMT ça marche bien ? ou bien déco ?


HS: en y pensant je me fais souvent la réflexion quand je compare roro et parnis (qui doit faire quelques contrefaçons....)


Ce n'est pas de la contrefaçon, il n'est pas marqué Rolex dessus, c'est de l'hommage... La différence est subtile, mais elle s’inscrit dans le cadre légale, la contrefaçon non... et de toute façon sur un plan purement déontologique ce n'est pas super propre...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] PARNIS GMT

Messagepar Gér@rd » 24 Sep 2016, 09:29

Cela n'a aucun rapport avec de la contrefaçon ni de près ni de loin dans le sens que ça ne cherche à tromper personne (ni celui qui l'achète, ni celui qui regarderont la montre à son poignet). Il est bien évident que celui qui peut se payer l'original (la Rolex GMT) et pour qui le prix est en adéquation avec le désir qu'il en a (de la Rolex) choisira sans hésiter l'original. Les Parnis comme les Alpha se rangent simplement dans la catégorie "hommage" pour celui qui recherche simplement le look.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [REVUE] PARNIS GMT

Messagepar Untel » 24 Sep 2016, 09:52

higgins a écrit:... la complication GMT ça marche bien ? ou bien déco ?

En fait c'est une aiguille 24h qui n'est pas indépendante mais il suffit de faire tourner la lunette selon le fuseau horaire pour avoir une fonction gmt.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] PARNIS GMT

Messagepar Untel » 24 Sep 2016, 10:00

dr0gu3d a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité j’ai finalement craqué sur une Parnis GMT...

C'est un excellent choix, félicitations. :thumbsup:
Parnis est une bonne marque. J'en est quatre et jen suis très satisfait.
Lunette noire et aiguille gmt rouge, c'est sobre, c'est parfait.
Tu as la lunette céramique et le verre saphir :?:

J'ai longtemps hésiter à en reprendre une. Vu que ça me demange encore ça finira certainement par arriver.
En tout cas ça serait la même que toi. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] PARNIS GMT

Messagepar dr0gu3d » 24 Sep 2016, 10:08

Oui lunette céramique et saphir. Aucun regret
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités