Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar Steve-Warson » 03 Juil 2016, 17:19

Bonjour à tous,

:ml: Une revue de ma nouvelle Toolwatch, j’ai nommé la Monster SRP581, achetée il y a quelques jours à notre ami Dr. Manhattan.

Image

Elle est la digne descendante des Monsters, une des montres de plongée au meilleur Rapport Qualité/Prix…

Image

Mon choix s’est porté sur cette version, car je trouvais la lunette bleue magnifique, que je n’avais pas de montre en acier noire, et que le X Prospex du cadran m’attirait.

Image

Tout d’abord, un packaging simple mais de qualité pour une montre de ce prix. Elle est montée d’origine sur un bracelet caoutchouc très souple, mais bien trop long pour mon poignet de 16,5 cm. Je l’ai immédiatement changé pour un Nato noire qui lui va comme un gant (entre corne de 20 mm).

Image

Mouvement :

Mue par un mouvement 4R36, mouvement automatique avec stop seconde très pratique pour une parfaite mise à l’heure. Il possède une fonction de remontage manuel. Sa fréquence de régulation est de 21600 alternances par heure. Seiko annonce une réserve de marche de 41 heures et une précision de +45/-35 secondes par jour. Mon exemplaire est d’une précision d’une dizaine de secondes par jour (presque du COSC).

Cadran :

Le cadran noire comporte une littérature assez sobre : SEIKO, X pour la gamme PROSPEX (professional Specification), AUTOMATIC et DIVER’S 200m. En bas du cadran, on retrouve l’information MOV’T JAPAN 4R36-03J8 R2. On lit dans un guichet, sur fond noir, la date et le jour (rouge pour le dimanche). Mon exemplaire donne les jours en anglais et en espagnol.

Image

Les indexes en dents de requin sont des appliques en acier, surmontés d’une bonne couche de lumibrite, qui la fait briller de milles feux la nuit venue. Peu être trop chargé pour certain, ce cadran est très lisible.

Image
Image

Aiguilles :

Cette Prospex conserve les aiguilles propres aux Monsters. J’aime particulièrement le bleu de l’aiguille des minutes.

Image

Lunette :

La couleur de la lunette unidirectionnelle varie du noire au bleu clair. Je la trouve magnifique. Elle est légèrement incurvée, ce qui protège efficacement le verre en hardlex légèrement bombé (verre minéral durci).

Image
Image

Boitier :

Son boitier, d’un diamètre de 42,3 mm, est en acier avec un revêtement PVD noir (plaquage ionique utilisé pour une meilleure tenue de la couleur dans le temps). Il reprend la forme de la lunette, ce qui facilite la manipulation de celle-ci. Ses cornes, très courtes, sont percées.

Image

Couronne :

La couronne est vissée, moletée. Elle se manipule très facilement.

Image

Le dos :

La classique « grande vague de Kanagawa » d’Hokusai, qui identifie les plongeuses de Seiko. Une nouveauté avec le X du Prospex.

Image

Comparaison :

Je dirais que la Monster porte assez mal son nom. On imagine une montre énorme, or il n’en est rien. Les cornes très courtes la rendent confortable au poignet, même les plus petits. Les photos suivantes donnent une comparaison avec la célèbre 7002.

Image
Image

Au final, une montre très attachante, qui semble solide comme un roc, avec une très belle présence au poignet. On en trouve en occasion entre 150 et 200 euros, entre 300 et 400 euros sur e-bay. A noter qu’elles ne sont pas prévues pour le marché Français.

Image

Merci de m'avoir lu :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar bromyeta » 03 Juil 2016, 18:10

Une des monster les plus sympa :thumbsup: féloches Man msp_thumbup
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar brakmar33 » 03 Juil 2016, 18:28

je voudrais me l'acheter, j'ai failli craquer début juin :oops:
Mais je me suis dis que je devais arreter de depenser en achat montres pendant quelques temps, d'autres priorités

Mais j'adore cette monster, c'est vraiment le type de montre que je veux porter

Plongeuse
Moderne
Sportive
Bleue

Tout ce que j'aime msp_thumbup
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar leted » 03 Juil 2016, 18:50

Elle me donne envi cette monster
leted
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Oct 2013, 08:11

Re: Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar xamlam » 03 Juil 2016, 18:52

msp_thumbup
Très bon choix cette monster!

Ps. Toi aussi tu joues à chass'fantômes msp_lol
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar Fana » 05 Juil 2016, 01:19

Merci pour cette belle revue. Tes photos lui rendent hommage et elle me fait furieusement envie :twisted:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar Untel » 05 Juil 2016, 09:03

Je ne suis pas passé loin de m'en prendre une, cce n'est que partie remise... 8-)

Elle est sympa avec sa lunette noir. Félicitations. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar lautromi » 05 Juil 2016, 09:18

Très belle revue.
Faudra un jour que j'en essaye une !
Merci
:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar romuald21 » 05 Juil 2016, 09:19

Elle est trés jolie,
Felicitation. :occasion18:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1874
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Revue SEIKO MONSTER SRP581 par Steve-Warson

Messagepar Callaghan » 05 Juil 2016, 09:23

Elle est superbe. J'adore les Monsters et leur "gueule" atypique. msp_love

Bravo!! msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités