Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar Reno » 26 Mar 2017, 11:17

Lepat a écrit:J'ai trouvé une balle de squash !
J'ai pris mes gants cuir pleine fleur !
Ma Pudor !
MAIS rien a faire le fond reste impossible a ouvrir !?
Si une âme charitable sur Lyon peut m'aider, ça serait super sympa :icon_respect: :icon_respect: :thumbsup:
Image


Il faut quand même forcer un brin, ça ne vient pas tout seul :)

Mais une fois que c'est amorcé, normalement, ça devrait se dévisser facilement ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar LJM » 26 Mar 2017, 17:14

Option 2 : les granulés thermopastiques ;)

http://www.ebay.fr/itm/50g-4mm-Thermopl ... SwA3dYeaJh


-- Tu fais chauffer de l'eau dans une casserole un poil au dessus de 60°(quand tu ne peux plus laisser le doigt dedans c'est que tu as passé les 60° 8-) )

--Tu coupes la chauffe tu verses l'équivalent d'une balle de golf (ou de squash :mrgreen: ) de granulés dans ton eau et quand ils deviennent transparents tu les agglomères avec la queue d'une fourchette (métal)

-- Dès que tu sa obtenu (toujours dans l'eau) une "guimauve" souple mais qui ne colle plus ni à la casserole ni à la queue de fourchette (tu peux ajouter de l'eau froide si besoin) tu récupères ta boulette et tu l'appliques sur le fond de la montre en prenant soin de bien prendre l'empreinte des stries mais sans déborder sur les cornes

-- Tu peux insérer dans la boulette le manche de la fourchette qui t'as servi à touiller, ça peut aider à dévisser

Le thermoplastique est réutilisable à l'infini en le rechauffant au dessus de 60° à condition qu'il ne soit pas pollué ;)

Nota : à la place du manche de fourchette tu peux insérer une douille de cliquet, limer en forme de carré etc........


Tu peux aussi, avec une deuxième boulette un poil plus grosse te faire une coque de maintien englobant la montre et les cornes pour avoir plus de prise sur la montre ou la brider dans un étau sans l’abîmer

........à suivre........!!!
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar mephissto » 27 Mar 2017, 23:28

Bonsoir ici,

Comme la lecture de ce post m'a fait acheter une Corgeut Hommage Black Bay, je me suis dit que je devais poster une photo ici :)

Voici la mienne donc sur un bracelet Geckota :

Image

Merci à vous de m'avoir fait craquer parce qu'elle est vraiment super belle :)
mephissto
 

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar Tardigrade » 28 Mar 2017, 06:28

Bien joli tout ça... Ça donne sacrément envie, moi qui aime bien. Les Tudor...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar mephissto » 28 Mar 2017, 09:13

Mise à part le bracelet qui est vraiment de mauvaise qualité, la montre est très bien :)
mephissto
 

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar jules64 » 04 Avr 2017, 14:41

J'ai reçue la mienne samedi (une chocolat) : avis mitigé.
Les + : belle montre, la finition est bonne, le bracelet est de bonne qualité.
Les - : le mécanisme est très très bruyant, la seconde s’arrête lors d'un mouvement "violent" du poignet sans que la montre ne prenne le moindre retard, le bracelet est beaucoup trop court (impossible de le fermer sur mon poignet de 19,5) et la boucle est plus qu'un hommage appuyé à la boucle tudor.

Content dans l'ensemble, je lui ai commandé un nouveau bracelet en cuir (j'espère qu'il aura la même jolie couleur miel que l'original).

Elle a une belle présence au poignet et sa finition bronze attire l'oeil (3 personnes m'ont fait la remarque en 2 jours, là où ma pilote de 45 passe inaperçue).
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar Raf » 04 Avr 2017, 15:21

jules64 a écrit:J'ai reçue la mienne samedi (une chocolat) : ....

et la boucle est plus qu'un hommage appuyé à la boucle tudor.
...


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, il y a marqué Tudor sur la boucle, ou il y a la rose ou le bouclier de la marque dessus ?

Parceque sinon, hormis le fait qu'il n'y ait pas marqué Tudor sur le cadran, en parlant d'hommage appuyé, cette courgette l'est quand meme pas mal non ?
Raf
Curieux
 
Messages: 76
Inscrit le: 24 Fév 2017, 11:16

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar jules64 » 04 Avr 2017, 15:26

Raf a écrit:Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, il y a marqué Tudor sur la boucle, ou il y a la rose ou le bouclier de la marque dessus ?

Il me semble oui qu'il y a le bouclier mais je ne suis pas certain. C'est la même que l'inspiratrice, alors que sur les photos de l'enchère la boucle était différente, du coup je suis contrarié.
Raf a écrit:Parce que sinon, hormis le fait qu'il n'y ait pas marqué Tudor sur le cadran, en parlant d'hommage appuyé, cette courgette l'est quand meme pas mal non ?

Nous sommes bien d'accord là dessus.
Sur la mienne pas de doute possible : le cadran est stérile.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar Raf » 04 Avr 2017, 16:24

Ah, bin en effet, si le bracelet a le bouclier Tudor, c'est plus qu'un hommage ; mais, comme tu dis, il suffit de changer le bracelet et ça ne se voit plus...Pour le reste, j'ai également une préférence pour le dial stérile.
Raf
Curieux
 
Messages: 76
Inscrit le: 24 Fév 2017, 11:16

Re: Revue Corgeut Hommage Black Bay Black (aka Courgette BB)

Messagepar mascob » 05 Avr 2017, 09:30

jules64 a écrit:J'ai reçue la mienne samedi (une chocolat) : avis mitigé.
Les + : belle montre, la finition est bonne, le bracelet est de bonne qualité.
Les - : [b]le mécanisme est très très bruyant, la seconde s’arrête lors d'un mouvement "violent" du poignet sans que la montre ne prenne le moindre retard,[/b] le bracelet est beaucoup trop court (impossible de le fermer sur mon poignet de 19,5) et la boucle est plus qu'un hommage appuyé à la boucle tudor.

Content dans l'ensemble, je lui ai commandé un nouveau bracelet en cuir (j'espère qu'il aura la même jolie couleur miel que l'original).

Elle a une belle présence au poignet et sa finition bronze attire l'oeil (3 personnes m'ont fait la remarque en 2 jours, là où ma pilote de 45 passe inaperçue).


C'est plutôt bon signe paradoxalement! C'est l'indice qu'il y aurait à l'intérieur un mouvement Myiota 8215( qui a cette particularité: c'est un mouvement à seconde indirecte, c'est à dire sans incidence sur le reste, et quand tu secoue la montre un peu trop; elle se fige quelques instants, mais sans remettre en cause la précision du reste!), qui est bien meilleur que le fameux "dg 2813" qu'on retrouve dans pas mal de montres de cette gamme...Autre indice: quand tu la règles, est-ce que les secondes s'arrêtent? Si non, c'est que c'est bien un Myiota inside! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités