Switch to full style
Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

[Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:12

Bonsoir les normaux !

La petite dernière est arrivée, comme souvent c'est une plongeuse ! Une 1521 boitier poli, cadran bleu. (il existe d'autres déclinaisons, notamment celles avec boitier sablé/ mat)

Point de long discours, juste envie de profiter de cette belle, qui pour le moment me surprend agréablement et me charme ! msp_love

Son look vintage, boitier entièrement poli de taille modérée (42mm) avec une couronne très intégrée, presque encastrée dans le boitier à 4H.
Belle gravure "Squale" sur le flanc de la montre :thumbsup:
La forme des cornes, épaisses, plongeantes avec des lignes tendues, j'aime !

Et surtout le cadran avec des écritures qui nous ramènent à l'histoire de la marque. Le réhaut est entièrement poli et créé son petit effet ! (gros effet !)
Et naturellement, la fameuse aiguille orange fluo pour pointer les minutes.

Sinon, techniquement, cette belle est "swiss made" alors que Squale est une marque italienne.
Pour le mouvement, on se rassure, c'est un ETA2824.
Concernant son grade, pas facile de savoir j'ai lu beaucoup de contradictions sur le net. Perso, je m'en fiche un peu. Ce mouvement sur une belle plongeuse à ce prix là, c'est l'assurance d'un entretien / réglage aisé si besoin.
Sinon, étanche à 50ATM, inutile mais plaisant. Evidemment, on parle d'une Squale, couronne vissée !

Détail important pour une plongeuse, la très bonne prise en main de la lunette et sa manipulation vraiment très bonne et agréable pour cette gamme de prix.
(J'ai encore le souvenir de vendredi dernier: une lunette de Super Kontiki vendue plus de 1800 euros à la manipulation vraiment horrible, pas qualitative du tout...)
Sinon, le verre est saphir et traité antireflet.

Enfin, le budget, prix public 790 euros sur caoutchouc, ou 850 euros sur mesh.
J'en profite, s'il me lit, pour remercier Gianluigi pour sa rapidité, sa gentillesse mais aussi son sens du commerce. :thumbsup: (Il est AD officiel Squale / http://www.r-sub.com)

Ma 1521 était livrée sur caoutchouc bleu ciel de belle qualité mais vraiment pas à mon goût. Viré et remplacé par le mesh Squale, très sympathique, facile à ajuster et gravé du logo de la marque. (prix public 99 euros)

Photos ? msp_love
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:17

Une très belle montre Julien, et une revue au top :thumbsup:

Superbes photos !

Re: [Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:21

Superbe cette Squale Julien, un excellent choix et une belle revue msp_thumbsup

Re: [Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:30

Superbe ta montre

Re: [Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:32

vriament tres sympa cette plongeuse je pourrais presque me laisser tenter faudrait que je l'essaie a l'occas.

Re: [Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:40

Merci messieurs :icon_respect:

Tu es en région parisienne Lepoulpe ? Si oui, quand tu veux ;)

Re: [Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:41

Bravo et superbe montre. Assez d'accord, elle est très tentante. Félicitations.

Re: [Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:44

Ghia94 a écrit:Merci messieurs :icon_respect:

Tu es en région parisienne Lepoulpe ? Si oui, quand tu veux ;)


je note. msp_thumbup

Re: [Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:49

Ah oui ...quand même, c'est vraiment beau, sobre et fonctionnel msp_love
Ca c'est de la tocante comme je les aimes ....félicitation M'ssieur :icon_respect: pour ton acquisition

Re: [Revue] Squale 1521

04 Aoû 2015, 19:59

C'est vrai : une bien belle montre qui fait glisser les éventuelles critiques sur le poli de sa carrure : j'aime beaucoup !! msp_love
Félicitations :thumbsup: !!
Publier une réponse