Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

TAUCHMEISTER U-BOOT Automatique (# T0143)

Messagepar Reno » 29 Juil 2015, 16:54

Image


Une revue un peu particulière aujourd'hui…

Je me suis enfin décidé à commander, 8 ans plus tard, la version automatique de la TAUCHMEISTER "U-BOOT" que j'avais le bonheur de posséder en version chrono quartz.
Inutile de dire que ce modèle a solidement établi ma réputation d'esthète raffiné dans le petit milieu de l'horlogerie.
Avec une pièce de cet acabit dans ma collection, je vous prie de croire qu'on me parle sur un autre ton :aras_qui: ça rigole moins.

Bref, j'aime cette U-Boot carrée, à tel point que l'envie s'est faite irrésistible d'en posséder un second exemplaire, mécanique celui-là, dans la mesure où le seul reproche que j'ai jamais pu faire au chronographe fut d'être à quartz.


Je ne vais pas m'étendre sur la montre en elle-même, c'est un modèle qui existe depuis une petite dizaine d'années maintenant.

Sur la marque, on dira seulement que Tauchmeister a fait la démonstration, par sa seule longévité, qu'elle est une "vraie" marque.
Dans le "groupe" de Markus Schmidt, c'est la ligne "montres de plongées" (Aeromatic étant orienté "montres aviation")… à noter que d'autres marques semblent être rattachées à ce dirigeant : Rebosus, Haffstreuner, Retrowerk… ayant toutes en commun un design basé sur l'élégance et la sobriété :aras_qui:
À noter également que l'adresse de Herr Schmidt se trouve bien en Allemagne (à Wettenberg), mais que depuis quelques années déjà, Tauchmeister semble s'être installé aux Pays-Bas (où se trouve également la boutique où j'ai passé commande).

J'ai obtenu cet exemplaire (apparemment un des derniers disponibles, les "U-Boot" carrées semblent en effet avoir disparu de la circulation) chez SignStimepieces… et hormis un petit délai pour réapprovisionner la montre (qui m'a valu une petite frayeur :affraid: ), la montre a été livrée extrêmement rapidement, en 48h depuis les Pays-Bas :icon_respect: la livraison par UPS a bien eu lieu dans la fourchette horaire prévue (~16h) c'est suffisamment rare pour un transporteur privé, pour être signalé :Canotier: avec un suivi en ligne de toute première bourre, puisque j'ai été informé par mail des grandes étapes, y compris la livraison effective, avec preuve à l'appui. Chapeau.


Quelques données concernant la montre :

Mouvement : Automatique
Visualiser : Analogique
Date : Oui
Boîtier Matériel : Acier Inoxydable
Case Couleur : Acier
Finition : Brossé
Forme de Boîtier : Carré
Diamètre : 42mm
Verre : minéral
Bracelet : Cuir
Étanche : 10ATM
Couronne : Vissée
Garantie : 2 Années Garantie


À noter qu'il y a une boulette dans les specs : l'étanchéité est sensée être de 20ATM (200m) ; il va sans dire que cette montre ne verra jamais la flotte, j'accorde une confiance limitée au tube de couronne :msp_glare:


Passons aux photos, parce que dans le fond, tout le reste, finalement, c'est un peu de la littérature…


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Conclusion : Ravi msp_thumbsup (et soulagé)

Je ne suis pas revenu sur la qualité de la montre en elle-même, puisqu'elle est en tout point identique au chronographe… un acier superbe, une finition remarquable à ce niveau de prix (mais le prix est-il un indicateur de qualité pertinent ; je n'y crois plus du tout quand je vois ce qu'on peut obtenir de montres à moins de 100€ ).

Le mouvement est un Miyota 8215, donc rien de révolutionnaire là-dedans, D'UNE FLUIDITÉ SURPRENANTE pour ce mouvement :msp_blink: ici, pas de seconde chevrotante, c'est remarquable.

Je suis vraiment très content d'avoir pu rajouter cette "U-Boot" auto à mon écurie :blob8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAUCHMEISTER U-BOOT Automatique (# T0143)

Messagepar King of Trolls » 29 Juil 2015, 17:42

Bravo, et magnifique protubérance! Vivement la vidéo.
Merci de m'insulter par MP...
Avatar de l’utilisateur
King of Trolls
Intéressé
 
Messages: 179
Inscrit le: 25 Juil 2015, 20:45

Re: TAUCHMEISTER U-BOOT Automatique (# T0143)

Messagepar Reno » 29 Juil 2015, 17:47

Merci camarade :Canotier:

J'y travaille ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAUCHMEISTER U-BOOT Automatique (# T0143)

Messagepar Copeau » 29 Juil 2015, 17:54

Une sacrée gueule... Un coté steampunk que je trouve bien plus prononcé que sur le chrono (j'ai du mal avec la full lume), ce qui en fait une montre agréable à regarder. Et au porté, qu'est-ce que ça donne ? Ce n'est pas gênant ce tube de couronne ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: TAUCHMEISTER U-BOOT Automatique (# T0143)

Messagepar Reno » 29 Juil 2015, 18:21

Merci msieu :Canotier:

J'avais pas de mal avec le chrono, donc cette "trois aiguilles" est encore plus simple à porter :)

Évidemment, comme je porte à droite, c'est évidemment pas un problème. J'ai vu sur la vidéo que j'avais trouvé sur YouTube que si on veut porter cette montre sur le poignet gauche, là par contre, la cantine vient creuser dans le dos de la main :?

Non, la surprise vient du poids… Je m'attendais à ce qu'elle pèse plus lourd en auto, et je vois aucune différence avec la version quartz :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

VIDÉO du 29 Juillet 2015

Messagepar Reno » 29 Juil 2015, 18:46

Pitite vidéo :

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAUCHMEISTER U-BOOT Automatique (# T0143)

Messagepar King of Trolls » 29 Juil 2015, 18:46

Dans le genre steampunk automatique (Eta 2824-2 inside), moi j'avais des vues sur celle-ci:

Image


Ou encore plus poussée dans le genre, celle-ci:

Image
Merci de m'insulter par MP...
Avatar de l’utilisateur
King of Trolls
Intéressé
 
Messages: 179
Inscrit le: 25 Juil 2015, 20:45

Re: TAUCHMEISTER U-BOOT Automatique (# T0143)

Messagepar Reno » 29 Juil 2015, 18:57

Je n'ai pas abandonné l'idée de mettre un jour la main sur la seconde :twisted:

Mais bon, les tarifs sont encore un peu élevés, et les version à base de 8215 sont en bête acier… et moi je veux le look "vieux laiton", qui n'est dispo que sur les versions ETA.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VIDÉO du 29 Juillet 2015

Messagepar alcofribas » 29 Juil 2015, 18:58

Reno a écrit:Pitite vidéo :


pas mal du tout, bravo Reno !
:walk:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: TAUCHMEISTER U-BOOT Automatique (# T0143)

Messagepar Reno » 29 Juil 2015, 19:46

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités