Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[MINI REVUE] Seiko Skx031, watch else... ?

Messagepar nathan03 » 29 Juil 2015, 15:22

Bonjour à tous,

Je traine moins sur le fofo ces derniers temps mais c'est préférable pour éviter les CHI :186d5539:
Ces derniers temps, j'ai rencontré un gars bien toqué des tocantes... On va dire que la première fois que j'ai vu ce qu'il avait au poignet, je me suis dit "bon, c'est pas pour tout de suite un truc pareil"... Ceci dit, je stresserais à mort avec cela au poignet (ça commence par Sub :aras_qui: ). On parle un peu watch et quelques semaines après, soit il y a quelques jours, après que je lui ai dit que j'adore les plongeuses, il me dit qu'il a bien 2-3 Seiko chez lui et qu'il va m'apporter ça... :icon_gratgrat:

Donc, hier, il revient avec un peu de papier bulles et 2 tocantes inside. Une que je ne retiens pas compte tenu de son état et une seconde quasiment bicolore... Je me dis, tiens, ça ressemble à une 031 ça... Ce qui m'est confirmé par les inscriptions au dos de la plongeuse.
Je réfléchis un peu et je l'embarque, après quelques échanges avec Nic0 (thk you :thumbsup: ). Mon vendeur, tres peu branché Seiko, me la cède à un prix très très doux.

On a déjà beaucoup parlé de cette tocante mais en vrai, c'est un vrai petit bijou. Elle a bien vécu (lunette un peu rayée, verre avec un ou deux impacts au niveau du 8, arrière du boitié un peu rayé) mais mazette, quelle présence... ! Et je vais la laisser en l'état, elle a beaucoup de charme ainsi, voire un côté vintage.

Ses trucs vraiment craquants :
- une lunette assez fine
- un cadran et des aiguilles impeccables !
- un cadran gris/taupe (?)
- un "Seiko" argenté brillant du plus bel effet
- le "sam" en bleu
- la couronne à 3h
- la magnifique vague à l'arrière du boîtier
- pas de "5" comme pour la snzf17

Bon, je ne suis pas un expert comme vous mais je lui trouve une très forte personnalité... A mon avis, ma snzf17 ne va pas être portée avant un certain temps... :angel4:

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par nathan03 le 29 Juil 2015, 15:46, édité 1 fois au total.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Re: [MINI REVUE] Seiko Skx031, watch else... ?

Messagepar bromyeta » 29 Juil 2015, 15:31

Quoi dire à part que ta montre est chouette, que ton choix est excellent, et que tu n'aurais pas dû contacter Nic0 (je te rappelle qu'il roule dans une Yaris rose framboise avec un klaxon façon trompe de truck américain)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 29 Juil 2015, 16:17

féloche nathan03, très bon choix, et superbe montre msp_love msp_thumbsup

ces petites SKX (031 et 033, aussi connues sous le sobriquet de 0040 :w: ) méritent notre intérêt, dimension parfaite, cadran superbe (index cerclés, excellente lum'), couronne vissée... :atigrou:
j'avais fait un ptit topic de présentation à l'époque : viewtopic.php?f=20&t=6623
Image
nic0
Dément

Messagepar nathan03 » 29 Juil 2015, 17:03

nic0 a écrit:féloche nathan03, très bon choix, et superbe montre msp_love msp_thumbsup

ces petites SKX (031 et 033, aussi connues sous le sobriquet de 0040 :w: ) méritent notre intérêt, dimension parfaite, cadran superbe (index cerclés, excellente lum'), couronne vissée... :atigrou:
j'avais fait un ptit topic de présentation à l'époque : viewtopic.php?f=20&t=6623

Oui, j'avais vu ton ton topic en constatant qu'il y avait plusieurs diamètres et j'avais donc pu constater le 0040 en dessous...
Ceci dit, cette 031 me donne encore plus envie d'acheter une 007 :banging: :banging: fais ch.....ier :banging: :banging:

Marrant n'empêche la couronne à 3h et son "dévissage" est super agréable :aras_qui:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Retour vers Plongeuses et sportives