Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 09:07

:thumbsup:

Je rebondis là-dessus… tu en penses quoi du Charleston ?

J'avais été un peu déçu, à l'époque, en le recevant :| je n'avais pas pu l'avoir en main, je l'avais commandé en ligne.

J'avais déjà deux Expert dont j'étais très content, et j'avais trouvé par comparaison que le corps du Charleston faisait quand même vachement plastique :msp_glare:

J'en avais parlé à une vendeuse en papeterie qui distribuait Waterman quand nous vivions en Normandie, et ça lui avait semblé bizarre.

C'est comment sur le tien ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar DandD2 » 01 Juin 2022, 11:06

Ah le Charleston, j'adore msp_love msp_love msp_love
Son seul défaut est une plume un peu petite par rapport au corps du stylo.
Il est inspiré du Waterman's Hundred Year américain des années 30 ( avec une très belle photo d'un très beau modèle de C.M.Z ) :

https://www.flickr.com/photos/30169694@N08/22484618095

Après, tout est dans ton commentaire : tes Experts ont un corps en acier laqué et ton Charleston est en résine, pas le même poids en main.

Les 3 premiers à gauche en résine, le reste en acier ;)

Image

Et le plus beau pour moi, le Carène :

Image

Bref...

Pour ton Alpha Explorer, ne quittes plus le Jubilé, c'est parfait msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 12:34

DandD2 a écrit:Ah le Charleston, j'adore msp_love msp_love msp_love
Son seul défaut est une plume un peu petite par rapport au corps du stylo.


Ah non, ça, ça va :msp_huh:


Il est inspiré du Waterman's Hundred Year américain des années 30 ( avec une très belle photo d'un très beau modèle de C.M.Z ) :

Image

Après, tout est dans ton commentaire : tes Experts ont un corps en acier laqué et ton Charleston est en résine, pas le même poids en main.


Aaaaaah ben voilà, faut pas chercher plus loin.


Du coup, clairement, je préfère les Expert msp_sleep


Les 3 premiers à gauche en résine, le reste en acier ;)

Image

Et le plus beau pour moi, le Carène :

Image

Bref...


Ah oui, le Carène, j'avais un ancien collègue qui en avait un… c'est très très beau.

Mais c'était très très cher :?


Pour ton Alpha Explorer, ne quittes plus le Jubilé, c'est parfait msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup


Ouais, il faut reconnaître que ça lui va super bien :)

Tout le crédit en revient à Bakermatt qui m'en avait suggéré l'idée. Je n'y aurais jamais pensé moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juin 2022, 13:23

Reno a écrit: :thumbsup:
Je rebondis là-dessus…C'est comment sur le tien ? :think:

vous avez répondu, DandD2 & toi en grande partie à l'interrogation.
j'ai une petite main et mon style d'écriture fait qu'un stylo trop lourd et trop épais ne me convient pas forcement.
donc celui-ci me va très bien ( j'ai changé la plume d'origine car le trait pour moi était un poil épais mais çà il faut aussi compter sur le grainage du papier :roll: )
2 plumes que j'utilise l'un avec cartouche l'autre avec des encres sailor.
depuis qu'un japonais fût porté 'disparu' de mon bureau du temps ou je bossais encore.. je n'ai plus jamais voulu investir là-dedans.. et puis, comme dis ma femme : " tu n'écris plus rien, tu ne signes plus rien et le Canet de chèque, c'est moi :186d5539: :186d5539:


Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 14:07

PERFASETNEFAS a écrit:vous avez répondu, DandD2 & toi en grande partie à l'interrogation.
j'ai une petite main et mon style d'écriture fait qu'un stylo trop lourd et trop épais ne me convient pas forcement.
donc celui-ci me va très bien ( j'ai changé la plume d'origine car le trait pour moi était un poil épais mais çà il faut aussi compter sur le grainage du papier :roll: )


D'accord.

À cause de vous deux, je viens de remettre une cartouche dans le Charleston :lol:

Je n'en ai aucun usage, mais l'envie était trop forte.

Et alors coïncidence, l'agenda Harry Potter que Madame m'a offert au Noël dernier a un papier d'une qualité remarquable…

Image

… j'ai fait quelques lignes d'écriture dessus avec le Charleston, c'est un véritable enchantement difus_angelic

Par contre c'est foutu, j'écris vraiment trop comme un goret, maintenant difus_nea


2 plumes que j'utilise l'un avec cartouche l'autre avec des encres sailor.
depuis qu'un japonais fût porté 'disparu' de mon bureau du temps ou je bossais encore.. je n'ai plus jamais voulu investir là-dedans.. et puis, comme dis ma femme : " tu n'écris plus rien, tu ne signes plus rien et le Canet de chèque, c'est moi :186d5539: :186d5539:


Image

Image


À l'époque où je les prenais avec moi au boulot, j'avais investi dans deux petites pochettes cuir deux places

Image

pour pouvoir les garder avec moi dans une poche de veste… la fauche était courante dans l'entreprise, il ne fallait jamais rien laisser traîner de valeur sur les tables :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA "EXPLORER I"

Messagepar Reno » 01 Juin 2022, 21:12

kascollet a écrit:Victime d'une poussée du syndrome, jubilee commandé msp_lol
... avec boucle siglée Alpha SVP !


msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 4 Janvier 2024

Messagepar Reno » 04 Jan 2024, 15:18

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités