Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar DannyElfman » 15 Juin 2015, 11:13

Et rapport qualité/prix comparé à certaines Bagel à 20 euros (ou à la Jaragar Monaco), tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
DannyElfman
Malade
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Jan 2013, 22:49

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 15 Juin 2015, 12:03

DannyElfman a écrit:Et rapport qualité/prix comparé à certaines Bagel à 20 euros (ou à la Jaragar Monaco), tu en penses quoi ?


Bagelsport (hormis les petits soucis coutumiers de la marque), c'est du même niveau qu'ALPHA. C'est à dire sensiblement au-dessus de Jaragar, que je continue à classer dans les perrons.

Cette NAUTILUS n'a pas échappé à la 'malédiction' Bagelsport :mrgreen: à savoir qu'il y a eu le même problème que sur la Daytona : la boucle de sécurité du bracelet ne tenait pas bien. Un coup de pince croco, et elle tient maintenant sans problèmes, mais c'est pour dire ;)

Sinon, la qualité générale est vraiment remarquable. On ne va pas chipoter : en laissant de côté la question du mouvement, je n'attends rien de plus d'une montre en matière de finition :

Image

Image

Image

Image

Image



C'est propre, alternance de poli/brossé (j'aimerais bien trouver ça chez Yonger, par exemple)

Encore dit autrement : je m'attends à ce niveau de "prestations" sur une montre à 500€.

Après, il y a la question du mouvement :

Image

Pour la montée en gamme (la vraie, pas l'imaginaire) :

Image
Source : http://forumamontres.forumactif.com/t91 ... tilus-5711

faut prévoir un sus.

Marrant d'ailleurs, je suis tombé sur un article (ou une revue, je n'arrive plus à foutre la main dessus), où dans les commentaires, sans rire, un intervenant juge que le mouvement n'est pas exceptionnel et ne justifie pas un fond transparent.
Comme quoi tout est subjectif.


    - En cinq lettres : Butor.

    - Sept : Cuistre.

    - Pas mieux.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je songe à changer d'appart… celui que j'ai actuellement a vraiment une vue de merde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 15 Juin 2015, 12:08

Alors sinon, suite à une question concernant le bracelet sur WUS :

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2015, 12:10

- Neuf lettres
- Pas mieux
- Baraputes
monsieurbaron
 

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 15 Juin 2015, 12:14

Voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Copeau » 15 Juin 2015, 12:27

A part ça, très bien Angela White.
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 15 Juin 2015, 12:30

Aaaaaaaah, monsieur est cinéphile. Très bien. J'aime discuter avec des gens cultivés msp_sleep

D'ailleurs je recommande. Un scénario solide, un jeu d'acteurs de tout premier plan :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Fischm » 15 Juin 2015, 13:19

Franchement, cette montre est carrément au top pour du Bagel (aussi deux fois plus cher que ce que j'ai connu, mais ça reste un très bon RQP...)

En revanche, ce qui me dérange vraiment, c'est la qualité excessivement médiocre des inscriptions sur le cadran. :affraid:

Quant au mouvement, c'est le 21J de base (DG2813 ?) qui équipe toutes nos chinoiseries. Au menu : précision honorable (éventuellement après réglage), RDM contenue, rotor bruyant et à sens unique, prix équivalent à celui d'un quartz de base, fiabilité très aléatoire. Tu m'arrêtes si je me trompe...

Je la passerais quand même bien au poignet pour voir...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 15 Juin 2015, 13:51

Fischm a écrit:Franchement, cette montre est carrément au top pour du Bagel (aussi deux fois plus cher que ce que j'ai connu, mais ça reste un très bon RQP...)

En revanche, ce qui me dérange vraiment, c'est la qualité excessivement médiocre des inscriptions sur le cadran. :affraid:

Quant au mouvement, c'est le 21J de base (DG2813 ?) qui équipe toutes nos chinoiseries. Au menu : précision honorable (éventuellement après réglage), RDM contenue, rotor bruyant et à sens unique, prix équivalent à celui d'un quartz de base, fiabilité très aléatoire. Tu m'arrêtes si je me trompe...


Stop. Tu te trompes.

Désolé :mrgreen:

Aaaaah, du coup je comprends mieux la question de ce matin sur WUS… un gars me demandait justement si le mouvement était bruyant.

Et du coup, je peux répondre, non, le mouvement n'est pas bruyant, et le rotor ne fait pas spécialement de bruit.
Enfin il en fait un peu, comme sur toutes les montres autos, quand on colle l'oreille au boîtier… mais sans ça, rien de spécial.

Quant à la RDM, au minimum ça tient la nuit puisque la montre a été laissée posée sur la table et que la montre tournait toujours le lendemain… on verra quand je commencerai à me lasser de cette montre, et qu'elle restera plus de 48h dans un coin. Ce qui n'est pas au programme dans l'immédiat :mrgreen:

Pour la fiabilité je ne peux pas me prononcer pour le moment, en tout cas pour cette montre.

Je crois qu'il y a le même mouvement sur ma M24, et il a toujours tourné impeccablement :think:

Image

Mais je me laisse peut-être berner par l'apparence du rotor… c'est peut-être pas le même mouvement, en fait :think:



Je la passerais quand même bien au poignet pour voir...


Bawé msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 15 Juin 2015

Messagepar Reno » 15 Juin 2015, 14:41

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités