Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 05 Mar 2019, 18:14

Untel a écrit:msp_love


Elle est bien msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 19 Juin 2019

Messagepar Reno » 19 Juin 2019, 09:33

Image

Image

Image

Image

Image

Image


En 1982, mes parents étaient partis pour la première fois aux États-Unis, et m'avait ramené du Kennedy Space Center un authentique Fisher 'SpacePen' :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

La cartouche de ce stylo-bille qui équipait les missions spatiales est pressurisée, et contient une encre sous forme de gel, ce qui fait qu'il peut être utilisé à peu près dans n'importe quelle situation : évidemment sans atmosphère, la tête en bas, mais également par très grand froid et même sous l'eau :affraid:

Résultat des courses : la recharge coûte 10 balles :icon_ronchon:

Autant dire que sauf à avoir le besoin au quotidien d'un tel outil, une fois que la cartouche d'origine est vide, on ne la remplace plus jamais. Ça fait donc 35 ans que ce stylo n'a plus servi :msp_bored:

Mais bon, hier soir, j'étais d'humeur joueuse, et j'en ai commandé une. Par nostalgie. Évidemment, je ne m'en servirais jamais, mais bon, ça me faisait mal au cœur de voir cette pièce historique dormir dans sa boîte.




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Kashio » 19 Juin 2019, 11:23

Ah tiens c'est marrant ça, c'est mon stylo de tous les jours depuis plusieurs années. msp_thumbsup
C'est vrai que les cartouches sont un poil chères, par contre cet outil est carrément impressionnant !

Au boulot, je suis appelé à écrire dans des environnements à -24° et c'est franchement le seul stylo qui ne s'arrête jamais à cette température.
Pouvoir écrire sur une surface verticale ou sur n'importe quel support (y compris par exemple sur du scotch) sont aussi des caractéristiques très utiles au quotidien.

Dernière petite anecdote, je l'ai un jour oublié dans une poche de chemise... partie dans la machine à laver. :o
Aucun dommage ni pour le stylo, ni pour le linge ! difus_banana

Image

Image

Image

Image

Image

C'était une édition spéciale pour les 40 ans d'Apollo 11. Et pour faire le lien avec un autre fil actif en ce moment, la date retenue ici est bien le 20 Juillet 1969 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 19 Juin 2019, 11:34

:icon_respect:

Oui, j'ai lu dans les commentaires sur la page produit qu'il y a bien des gens qui utilisent vraiment ce stylo msp_thumbup

Moi, honnêtement, c'est seulement pour le côté nostalgique :) (j'avais 11 ans quand mes parents me l'avaient offert, et c'était la dernière année où je partais en colonie de vacances)… mais je sais qu'une fois la recharge épuisée, je n'en reprendrais vraisemblablement jamais.




Le mien : https://youtu.be/h-RP6AHnnco?t=449

D'ailleurs une question, en passant : tu n'as jamais recherché/trouvé des cartouches "normales" compatibles ?

Je sais que ça perd tout son intérêt, mais ce serait dans l'idée de pouvoir quand même utiliser le corps du stylo sans avoir à lâcher plus de 60 balles pour une 'simple' cartouche :|



Et par curiosité, tu dis que tu bosses par -24° :msp_bored: tu bosses en chambre froide, en labo ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Kashio » 19 Juin 2019, 12:24

Reno a écrit:D'ailleurs une question, en passant : tu n'as jamais recherché/trouvé des cartouches "normales" compatibles ?


Ah non, je n'ai jamais cherché une compatibilité avec une cartouche standard. Ça pourrait être effectivement intéressant dans ton cas. :think:

Reno a écrit:Je sais que ça perd tout son intérêt, mais ce serait dans l'idée de pouvoir quand même utiliser le corps du stylo sans avoir à lâcher plus de 60 balles pour une 'simple' cartouche :|


Oui tout à fait. Le tarif le moins cher que j'aie trouvé est de 8.75 euros pièce. J'en passe,disons, 3 à 4 dans l'année en écrivant pas mal, c'est vrai que ça fait vite un petit budget si tu n'as pas besoin de la pressurisation.


Reno a écrit:Et par curiosité, tu dis que tu bosses par -24° :msp_bored: tu bosses en chambre froide, en labo ? :icon_gratgrat:


Oui, je passe pas mal de temps en chambre froide alimentaire (pour des commandes, des inventaires et tout au stylo... vive le numérique. :mrgreen: )

Ah, j'oubliais de rappeler aussi que le Spacepen est inconditionnellement garanti à vie. msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Sembe » 19 Juin 2019, 13:44

Merci pour la découverte msp_thumbup : je ne connaissais absolument pas pour ma part :angel4:
Il est sympa ce stylo :thumbsup:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Reno » 19 Juin 2019, 13:49

:Canotier:

J'y ai repensé hier soir, alors que je me disais que j'allais porter la Speed aujourd'hui… je cherchais des idées d'accessoires pour les photos… et ce Fisher m'est revenu en mémoire :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Fisher !

Messagepar Reno » 25 Juin 2019, 16:03

Reno a écrit:La cartouche de ce stylo-bille qui équipait les missions spatiales est pressurisée, et contient une encre sous forme de gel, ce qui fait qu'il peut être utilisé à peu près dans n'importe quelle situation : évidemment sans atmosphère, la tête en bas, mais également par très grand froid et même sous l'eau :affraid:

Résultat des courses : la recharge coûte 10 balles :icon_ronchon:

Autant dire que sauf à avoir le besoin au quotidien d'un tel outil, une fois que la cartouche d'origine est vide, on ne la remplace plus jamais. Ça fait donc 35 ans que ce stylo n'a plus servi :msp_bored:

Mais bon, hier soir, j'étais d'humeur joueuse, et j'en ai commandé une. Par nostalgie. Évidemment, je ne m'en servirais jamais, mais bon, ça me faisait mal au cœur de voir cette pièce historique dormir dans sa boîte.


Yahaaaa !!! difus_banana :blob8: difus_yes

Image

Image

Image



À noter que la cartouche est livrée avec un petit adaptateur plastique qui permet normalement de l'utiliser dans n'importe quel stylo-bille Parker… sauf que je le seul Parker en ma possession est un roller, et que la recharge ne va pas dedans difus_pardon c'est ballot

Image

Marrant difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 20 Juillet 2019

Messagepar Reno » 20 Juil 2019, 09:30

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00

Messagepar Untel » 20 Juil 2019, 10:04

Un regal. J'adore... msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités