Switch to full style
Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

[Revue] Longines Conquest Ceramic

01 Jan 2015, 20:11

Bonjour à tous,
Pour ma première revue je vous présente une des montres de mon épouse: la Longines Conquest Ceramic noire.

Elle possède cette montre depuis 2009 et la porte souvent (disons au moins une semaine par mois): ce n'est pas seulement une montre de boîte, elle a aussi une vraie vie ;) C'est une pièce qu'on apprécie beaucoup et qui ne passe pas inaperçue lorsqu'elle est portée. Sobre, chic mais présente. Mariage subtil d'acier et de céramiques..

Image


Cette version L3.655.4.56 est de 39mm hors couronne mais il existe une version plus virile de 41mm.

Inutile de préciser que cette montre ne verra jamais l'eau, même si c'est une "vraie" plongeuse donnée à 300m par Longines, on sent bien qu'avec son beau "ceramic" elle est plus à sa place dans un salon qu'au fond de l'eau (comme mon épouse d'ailleurs!).

Image

Cadran noir laqué avec 12 et 6 en chiffres arabes argentés et dix index.
Incrustés nacre de perle.

Image

Hauteur 11.5mm, fond bombé très beau

Image

Couronne: cabochon en céramique noir également, en rappel de la lunette, avec fondu du logo.. discret

Image
Image

Aiguilles rhodiées polies.

Image

Mouvement mécanique à remontage automatique. Calibre L633 (ETA 2824/2). 25 rubis, 28'800 alternances par heure. Réserve de marche de 38 heures.

Image

Je classe cette montre dans la catégorie des plongeuses chics, disons "habillées" mais polyvalente. Elle passe très bien sur un petit tailleur pour aller bosser comme sur un jean en mode décontracté.
Pour moi, il me faudrait la version en 41mm, elle fait un peu petite à mon poignet dans cette version 39mm. Pour info : il existe aussi des modèles plus petits (29.5), mais à quartzouille.

Voili voilou.
A+

Re: [Revue] Longines Conquest Ceramic

01 Jan 2015, 20:59

C'est une très jolie montre, en effet, avec de belles finitions.
Bravo.

Re: [Revue] Longines Conquest Ceramic

01 Jan 2015, 21:07

Très belle difus_big_boss

Re: [Revue] Longines Conquest Ceramic

01 Jan 2015, 21:10

Très belle montre que celle de ta moitié :thumbsup:
Smart et dynamique à la fois: la classe!! :icon_respect:

Re: [Revue] Longines Conquest Ceramic

02 Jan 2015, 00:22

très jolie, belles finitions, j'aime bine la lunette unie , les chiffres un poil gris quand même, sympa en 38mm même pour un homme .

Re: [Revue] Longines Conquest Ceramic

02 Jan 2015, 00:40

Etonnante avec cette lunette céramique.

Re: [Revue] Longines Conquest Ceramic

02 Jan 2015, 22:36

Merci. Tiens ça me fait penser, à essayer sur un mesh, avec la céramique l'ensemble peut éventuellement donner quelque chose d'assez chic. Je vérifierai.

Re: [Revue] Longines Conquest Ceramic

02 Jan 2015, 22:49

Très jolie cette Longines Céramic, je ne suis en général pas fan des conquest, mais celle ci est pas mal du tout, j'ai aussi la GMT ;)

Re: [Revue] Longines Conquest Ceramic

03 Jan 2015, 12:21

Belle découverte, en ce qui me concerne. msp_love

Cette lunette en céramique... msp_thumbup

Re: [Revue] Longines Conquest Ceramic

03 Jan 2015, 12:48

Fort belle cette Conquest msp_love et d'un diamètre qui me conviendrait parfaitement.... :aras_qui:
Publier une réponse