Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Reno » 07 Fév 2016, 21:08

Rombier a écrit:Je suis gaucher et je porte mes montres à droite depuis toujours, donc celle-ci aussi depuis que je l'ai. La couronne et son fameux "transmetteur d'ordres" ne me gènent pas ainsi.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi je les mets à droite ? Porter une montre n'implique aucun besoin de dextérité, et de plus chaque fois que je dois intervenir sur la couronne je dois déposer la montre...


Je crois que c'est plus de l'ordre de la convention qu'autre chose.

Quand j'ai "du" changer de poignet, je me suis rendu compte qu'il m'était bien plus agréable de porter ma montre à droite… comme quoi…

Tiens ! cette semaine j'ai porté deux montres ( :walk: aux fins de maintien de marche, je n'ai pas de tourne-montre). Et bien, avec la pesante, très pesante Yema à droite, et ma Yonger & Bresson Lavalière à gauche, d'un poids normal, c'est cette dernière que je sentais le plus de part sa position inhabituelle pour moi.


Hoilà msp_sleep

Ps : Belle combinaison avec ce zulu.


:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81668
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Rombier » 07 Fév 2016, 21:26

Reno a écrit:
Rombier a écrit:Je suis gaucher et je porte mes montres à droite depuis toujours, donc celle-ci aussi depuis que je l'ai. La couronne et son fameux "transmetteur d'ordres" ne me gènent pas ainsi.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi je les mets à droite ? Porter une montre n'implique aucun besoin de dextérité, et de plus chaque fois que je dois intervenir sur la couronne je dois déposer la montre...


Je crois que c'est plus de l'ordre de la convention qu'autre chose.

Quand j'ai "du" changer de poignet, je me suis rendu compte qu'il m'était bien plus agréable de porter ma montre à droite… comme quoi…

Tiens ! cette semaine j'ai porté deux montres ( :walk: aux fins de maintien de marche, je n'ai pas de tourne-montre). Et bien, avec la pesante, très pesante Yema à droite, et ma Yonger & Bresson Lavalière à gauche, d'un poids normal, c'est cette dernière que je sentais le plus de part sa position inhabituelle pour moi.


Hoilà msp_sleep

Ps : Belle combinaison avec ce zulu.


:Canotier:
Il se trouve que je gratouille un peu les Fender électriques par ailleurs. Et je joue en gaucher, sur des guitares de gaucher (au lycée quand j'ai commencé j'inversais des "droitières", mais oui comme Jimmy Hendricks - heu, c'est tout ce qu'on a en commun hélas !). Mais certains se sont efforcés à jouer en droitier quand ils ont commencé et y sont très bien parvenus.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Màj du 8 Février 2016

Messagepar Reno » 08 Fév 2016, 15:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81668
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Rombier » 09 Fév 2016, 23:58

Avec la météo de ce jour, une sous-marine s'impose...
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Màj du 9 Avril 2016

Messagepar Reno » 09 Avr 2016, 10:48

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81668
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Rombier » 09 Avr 2016, 14:46

msp_love msp_thumbsup
Des fois çela tient à peu de choses... Parmi les attraits de cette Sous-marine, le fond bleu et la silhouette du plongeur ne sont, à titre personnel, pas des moindres.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Reno » 09 Avr 2016, 14:52

Yep.

Pis ça permet de cacher la misère… parce que pinaize que ce 8215 est laid :D

Je suis retombé sur le ticket d'achat en recherchant ce matin un maillon supplémentaire… je l'avais payée 350€ (j'avais eu -12% de mémoire, quasiment sans avoir à négocier… le vendeur voyait bien que j'étais à deux doigts de craquer, ça a suffit à me décider).
Je ne foutrais jamais ce prix-là dans une montre équipée d'un 8215, aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81668
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Paflechat » 09 Avr 2016, 15:05

Reno a écrit:Yep.

Pis ça permet de cacher la misère… parce que pinaize que ce 8215 est laid :D

Je suis retombé sur le ticket d'achat en recherchant ce matin un maillon supplémentaire… je l'avais payée 350€ (j'avais eu -12% de mémoire, quasiment sans avoir à négocier… le vendeur voyait bien que j'étais à deux doigts de craquer, ça a suffit à me décider).
Je ne foutrais jamais ce prix-là dans une montre équipée d'un 8215, aujourd'hui.


On était jeune et fou à l époque !
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Reno » 09 Avr 2016, 15:13

Paflechat a écrit:On était jeune et fou à l époque !


Ah tu ne crois pas si bien dire :koggy:

À cette époque (Septembre 2008), je cherchais depuis des mois la précédente Sous-Marine PVD

Image

… et j'étais en train de péter les plombs, car on ne la trouvait plus nulle part :banging:

J'ai hésité un moment avant de prendre la nouvelle version, mais le passage chez Médard à Versailles (et le petit coup de pouce du vendeur, sur un modèle neuf) avait achevé de me convaincre… surtout qu'à l'époque, même si j'avais déjà la Speed depuis le début de l'année, 400€ pour une montre, ça représentait quand même un sacré budget.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81668
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA SOUS-MARINE YMHF0303

Messagepar Callaghan » 09 Avr 2016, 15:57

Une belle bestiole. Beaucoup de présence au poignet, cette Yema. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités