Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar Guigui 57 » 15 Mar 2015, 16:40

lesmontres a écrit:Sublime photo de la couronne... msp_thumbup Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait de même avec la couronne de la MM300..... :?: :!:

Ha oui tiens... :icon_gratgrat:
Image
Guigui 57
 

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar Faz » 15 Mar 2015, 17:20

lesmontres a écrit:Sublime photo de la couronne... msp_thumbup Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait de même avec la couronne de la MM300..... :?: :!:



Parce que (a priori) la MM300 est un hommage à la 6159 qui n'avait pas la couronne siglée...


Image
Crédit: Vegaban
Dernière édition par Faz le 15 Mar 2015, 17:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1558
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar lesmontres » 15 Mar 2015, 17:21

Dommage j'ai vendu ma Sumo bleue , je pense qu'à part les cornes plus longues de la Sumo, la 6309 à le même gabarit de boîtier que la Sumo il me semble...mais c'est vrai que je me suis toujours dis que la Sumo était la version moderne de la 6309-7040.

Merci pour la précision Faz!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar lesmontres » 15 Mar 2015, 17:44

Mozzer a écrit:Tiens une petite question en passant, est ce que qqn qaurait une photo d'une sumo et d'une turtle cote à cote :icon_gratgrat:

Y a t'il une différence de taille importante???


Tiens en fouillant un peu dans ma revue de sbdc003, j'ai retrouvé cette photo ou on peut voir la Sumo avec des turtle aftermarket que j'ai revendues, ça donne un peu une idée

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar Mozzer » 15 Mar 2015, 18:37

lesmontres a écrit:
Mozzer a écrit:Tiens une petite question en passant, est ce que qqn qaurait une photo d'une sumo et d'une turtle cote à cote :icon_gratgrat:

Y a t'il une différence de taille importante???


Tiens en fouillant un peu dans ma revue de sbdc003, j'ai retrouvé cette photo ou on peut voir la Sumo avec des turtle aftermarket que j'ai revendues, ça donne un peu une idée

Image


Merci Dom

Les tailles sont très similaires. La lunette de la Sumo lui donne peut être l'mpression d'être plus volumineuse :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar lesmontres » 15 Mar 2015, 18:51

Mozzer a écrit:
Merci Dom

Les tailles sont très similaires. La lunette de la Sumo lui donne peut être l'mpression d'être plus volumineuse :icon_gratgrat:


Oui tu as raison, la lunette avec son diamètre d'émergence en forme de V est supérieur au boîtier et de ce fait ça fait plus volumineux.
Ce sont surtout les cornes beaucoup plus longues que les turtle qui donnent l'impression d'avoir une montre de 44-45 au poignet après c'est question d'habitude, moi avec mon poignet de poulet, ça ne me gênait pas trop mais tu remarqueras au passage que c'est la seule seiko neuve que j'ai vendue!!
Donc c'est peut être pas un hasard quoi.
;-)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar Mozzer » 15 Mar 2015, 22:51

lesmontres a écrit:
Mozzer a écrit:
Merci Dom

Les tailles sont très similaires. La lunette de la Sumo lui donne peut être l'mpression d'être plus volumineuse :icon_gratgrat:


Oui tu as raison, la lunette avec son diamètre d'émergence en forme de V est supérieur au boîtier et de ce fait ça fait plus volumineux.
Ce sont surtout les cornes beaucoup plus longues que les turtle qui donnent l'impression d'avoir une montre de 44-45 au poignet après c'est question d'habitude, moi avec mon poignet de poulet, ça ne me gênait pas trop mais tu remarqueras au passage que c'est la seule seiko neuve que j'ai vendue!!
Donc c'est peut être pas un hasard quoi.
;-)


Ben oui justement. T'as eu t'as revendu, Lolo aussi! Du coup je crains la lassitude aussi.
J'en avais essayé une vite fait l'an dernier et j'avais un peu hésité à cause de sa taille justement. J'vais p't'etre plutôt tenter ma chance avec une Shogun finalement. :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar kane86 » 16 Mar 2015, 09:13

Elle passe pourtant très bien au poignet cette Sumo :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar Callaghan » 16 Mar 2015, 10:13

Je suis du même avis. Je craignais le pire en la commandant, sans essayage au préalable.
Sur mon poignet de 17.5 cm, ça passe très bien.
Les cornes incurvées de la bestiole, facilitant grandement la chose.
Sur un Canotage ( j'ai pas encore essayé, mais super beaux straps), ou sur mon cuir de chez jean, c'est hyper confortable par rapport à l'acier d'origine. :thumbsup:

Image

Image
Dernière édition par Callaghan le 16 Mar 2015, 10:29, édité 2 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: (Revue) Sumos... vous avez dit sumos?

Messagepar lautromi » 16 Mar 2015, 10:22

Mozzer a écrit:
lesmontres a écrit:
Mozzer a écrit:
Merci Dom

Les tailles sont très similaires. La lunette de la Sumo lui donne peut être l'mpression d'être plus volumineuse :icon_gratgrat:


Oui tu as raison, la lunette avec son diamètre d'émergence en forme de V est supérieur au boîtier et de ce fait ça fait plus volumineux.
Ce sont surtout les cornes beaucoup plus longues que les turtle qui donnent l'impression d'avoir une montre de 44-45 au poignet après c'est question d'habitude, moi avec mon poignet de poulet, ça ne me gênait pas trop mais tu remarqueras au passage que c'est la seule seiko neuve que j'ai vendue!!
Donc c'est peut être pas un hasard quoi.
;-)


Ben oui justement. T'as eu t'as revendu, Lolo aussi! Du coup je crains la lassitude aussi.
J'en avais essayé une vite fait l'an dernier et j'avais un peu hésité à cause de sa taille justement. J'vais p't'etre plutôt tenter ma chance avec une Shogun finalement. :icon_gratgrat:


c'est très particulier à chacun. Celui a qui j'ai acheté la MM300, qui trouvait cette montre magnifique (et en a fait des photos à se damner) ne s'est jamais fait au "port" de celle-ci. Par contre, il reste inconditionnel de la sumo.
Comme quoi...
:icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités