Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar Amphibia » 20 Oct 2014, 23:08

alcofribas a écrit:Mon arrière grand'mère Fiori est entérrée au cimetière de Lucciana village (le pieve) mon père est né au passage à niveau de Biguglia, je connais Bastia, dans le musée ethnographique, palais du Gouverneur, il y a le portrait de mon ancêtre.


Mon homme connaît bien.
Il vient de me dire que le musée a été refait : le portrait n'est peut-être plus exposé. ;)
C'est devenu un musée des Beaux Arts.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar alcofribas » 20 Oct 2014, 23:52

Amphibia a écrit:
alcofribas a écrit:Mon arrière grand'mère Fiori est entérrée au cimetière de Lucciana village (le pieve) mon père est né au passage à niveau de Biguglia, je connais Bastia, dans le musée ethnographique, palais du Gouverneur, il y a le portrait de mon ancêtre.


Mon homme connaît bien.
Il vient de me dire que le musée a été refait : le portrait n'est peut-être plus exposé. ;)
C'est devenu un musée des Beaux Arts.

Dommage, mais le Palais du gouverneur existe toujours ? ce sont les expositions qui changent, j ai visité le jardin du Gouverneur et le cachot...impressionnant; mon ancêtre était évêque, avec un grand chapeau;
Si tu vas au village va fleurir la tombe de ma grande maman Fiori Julie; j ai connu mon oncle TchéTché(Jean Francois, un berger) , sa maison c'était une grotte dans la montagne, à Borgo village; sinon va à Cisco, visiter l église du Moyen Age, près de la source, derrière le cimetière.
Ma grand mère est de Rutali, le pays des châtaignes.
Enfin, Corte et la Restonica. L'oxygéne pur; ou Palombaggia, Sainte Lucie...

La dernière fois que je suis allé , c'est pour l enterrement du président du SCB, au village de Lucciana; il y a vingt ans;

Image
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar Reno » 21 Oct 2014, 09:00

Flat6 a écrit:Nous sommes vraiment tombés sous le charme de Nice l'année dernière

2/3 photos de la plage...
Image

Image


En plus nous avons vraiment été ravis par l'accueil super chaleureux des niçois :thumbsup:


Jolies photos difus_19

Ah oui, aussi ; c'est vrai que les Niçois sont globalement sympas :emanu:
Faut dire qu'ils vivent un peu au paradis, ça doit aider à être détendu.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar alcofribas » 21 Oct 2014, 09:26

Disons qu'en mode touriste, c'est un paradis, mais Nice a signé un protocole en tant que ville du futur, et la construction du Tramway 1, et actuellement du Tramway 2, a complètement détruit son âme, on est dans l'ère du numérique, Digital Native, génération Y;
Nice est une mégalopole, qui s'adapte à la modernité...moi, qui suis plutôt romantique,Victor Hugo,... :affraid: j'observe les changements avec beaucoup d'amertume;
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar Reno » 21 Oct 2014, 09:37

Ah, c'est sûr que de ce côté-là, la ville est très très moderne.
Mais le vieux Nice est toujours là, heureusement ! ;)

J'ai connu Nice en 2006-07 alors que le premier tronçon (je crois) du tram était en construction… c'est vrai que la circulation en centre-ville était un peu compliquée.

Mais je trouve que dans le cas de Nice, modernité ne rime pas avec laideur… franchement, les promenades sont somptueuses, aérées… c'est un vrai bonheur de déambuler sur ces grands espaces. Les installations (sculptures/jeux de lumières/d'eau) sont vraiment bien pensées…
Nan y a pas, c'est vraiment une belle ville msp_sleep

Ceci étant dit, ça ne plait pas à tout le monde ; des amis Normands sont partis travailler là-bas il y a 4 ans et ils ne s'y font pas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar krkvoid » 21 Oct 2014, 10:01

ils ne sont pas habitués au soleil ?
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar Flat6 » 21 Oct 2014, 11:21

krkvoid a écrit:ils ne sont pas habitués au soleil ?


:186d5539:

Merci Reno ;)
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar Reno » 21 Oct 2014, 14:54

krkvoid a écrit:ils ne sont pas habitués au soleil ?


Non, apparemment, c'est la ville elle-même… ils n'ont pas accroché :msp_huh: je leur pose la question chaque fois qu'ils remontent dans eul'chnord, eud'par cheu nous, et non, décidément, ils n'aiment pas. C'est marrant d'ailleurs, parce qu'ils n'arrivent pas exactement à me dire pourquoi.


Mais j'avais été surpris, à l'époque où j'allais à Nice en vacances l'Été, plusieurs de mes collègues me disaient ne pas aimer cette ville… dans les trucs qui revenaient le plus souvent, c'était que "c'est une ville de vieux"… ce qui me faisait marrer, vu que mon amie avait 6 ans de moins que moi, et que nous évoluions donc plutôt au milieu des djeun's locaux… bon évidemment, depuis, on est tous devenus des vieux cons, mais l'image que j'ai en tête, c'est plutôt une ville jeune et branchouille difus_5
Faut aussi aller au Nice Jazz Festival, ça vaut vraiment le détour.

Bon faut reconnaître que j'y étais dans des conditions idéales, hébergé chez une locale, avec un appart' résidence George V, la maman qui nous laissait la bagnole pour descendre à la plage ; le parking gratuit au Tribunal, l'accès à la plage privée de la Police… c'est vrai que c'était un peu "tout confort" difus_beach
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar alcofribas » 21 Oct 2014, 16:33

oui, le Nice Jazz Festival aux Arènes de Cimiez c'était top, ,maintenant, c'est délocalisé Place Masséna, il y a toujours des anims à Cimiez;; j'ai vu Enrico Macias, c'était super.

Revenons à nos moutons :

1.Image2.Image
3.Image4.Image

1. 2. chez wam;
3. Place Garibaldi, avec, au fond, les grues qui entament les travaux du tramway 2 sous-terrain;
4.Place Libération, avec le Général;
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: [Revue] Alpha GMT SubMariner / Nice

Messagepar alcofribas » 21 Oct 2014, 16:45

1.Image2.Image
3.Image4.Image

1.Statue de De Gaulle;
2. le fameux tram qui sonne tous les vingt mètres, et les vélos qui vous roulent dessus, l'espace public à Nice est vraiment mal délimité :(
3. une colline de Nice;
4.l'ancienne Gare des chemins de Fer de Provence, reconvertie en Médiathèque (ça , c'est bien :thumbsup: )
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités