Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar lesmontres » 12 Sep 2014, 15:50

La MM300 ne doublonne absolument pas du tout la 114060, au contraire, ça la "complémente".

Par contre, ça ne serait pas le cas si on avait une Sea Dweller à la place de la Sub!

Ça doublonnerait amha totalement.

Par contre la nouvelle DeepSea Bleue et noire ne doublonnerait pas en raison d'un cadran bicolore...

Par contre, j'aimerai voir une photo avec la MM300 et la DS bleue et noire côte à cote pour voir la différence de hauteur , d'épaisseur et de taille de boîte......
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar landrover » 12 Sep 2014, 16:09

Et bien voilà...un peu de culture horlogère aura encore pénètré en moi, merci Ghia94... :icon_respect:
Je l'ai toujours croisé sur des poignets autres que les miens mais si il ne devait en rester qu'une, amha, ce serait celle la ...
Féloche pour tes superbes photos qui ne font qu'accroître le désir d'en posséder une :thumbsup:
landrover
 

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar bromyeta » 12 Sep 2014, 16:18

Un peu comme Land, peut être LA montre par excellence, s'il ne devait y en avoir qu'une, ce serait celle-ci
Ghia, tes photos sont magnifiques, et la revue du même niveau
Pour ma part, sans avoir la prétention de dire laquelle il faudrait, et même si je ne renie pas la visibilité de cette aiguille, j'ai toujours mis un petit "moins" pour l'aiguille Mercedes que je n'apprécie pas.
En dehors de ça, cette montre, notamment par ses proportions, est tout simplement parfaite msp_thumbup
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar nic0 » 12 Sep 2014, 16:48

bromyeta a écrit:Un peu comme Land, peut être LA montre par excellence, s'il ne devait y en avoir qu'une, ce serait celle-ci
Ghia, tes photos sont magnifiques, et la revue du même niveau
Pour ma part, sans avoir la prétention de dire laquelle il faudrait, et même si je ne renie pas la visibilité de cette aiguille, j'ai toujours mis un petit "moins" pour l'aiguille Mercedes que je n'apprécie pas.
En dehors de ça, cette montre, notamment par ses proportions, est tout simplement parfaite msp_thumbup


ça c'est ton petit coté LPHT difus_acute
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar bromyeta » 12 Sep 2014, 16:52

Je ne voudrais pas pourir la superbe revue de Ghia, donc si tu veux on va s'expliquer sur le post de Johndu13, parce que là bas, ça passera inaperçu
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar Roque Basse » 12 Sep 2014, 18:04

Ghia94 a écrit:Je ne sais pas si je vais tenir longtemps en faisant une revue par jour, mais bon ça se tente ! :mrgreen:

maintenant que tu nous l'as proposé, tu ne peux plus faire marche arrière

Je vais essayer de vous présenter ma Submariner 114060. (donc dernière génération pour ceux qui ne sont pas encore incollables sur Rolex ils sont légions ici : c'est bien connu nous sommes des ploucs ignares :angel4: )

J'aime bien les plongeuses, j'en ai eu quelques dizaines et j'en ai une poignée qui subsiste dans ma boite à montres.
Je suis tombé amoureux de la Sub assez récemment, en début d'année... Voilà ce qui peut arriver quand on regarde de trop près de belles photos de montres.
Pas d'un modèle en particulier, mais de la Sub, montre fine, aux dimensions contenues, élégante, polyvalente, reconnue pour sa fiabilité...
Et la marque à la couronne qui me semblait complètement contournable est devenue une obcession.
J'ai suivi exactement le même parcours !!

...avec la Sub on sent que le luxe n'est pas loin... la qualité de finition est tout simplement bluffante

Alors cette 114060 ?
D'abord c'est la Submariner, donc sans date (tu n'aimes pas avoir le choix dans la date ?). Personnellement je n'aime pas la version avec cyclope, je suis de l'école qui trouve que cela fait un peu verrue sur le cadran. Et puis j'adore l'équilibre général qui s'en dégage. +1

Boitier:
Toujours étanche à 300M, elle dispose d'une couronne vissée "Triplock" (triple étanchéité) à la manipulation facile, très ferme et super agréable. Elle est protégée juste comme il faut par l'épaulement. Et toujours la couronne frappée d'une couronne justement, j'ai eu de la chance la mienne arrête sa course dans l'axe de la montre. La mienne aussi, mais la tête en bas :cry2:
La lunette tournante est unidirectionnelle à 60 clics et extrêmement agréable à manipuler car bien crantée, elle clique comme aucune autre. Cette dernière est en Cerachrom, matériau quasi inrayable, qui conservera sa couleur au fil du temps et très résistant à la corrosion.
Le verre quant à lui n'est pas traité antireflet, au moins pas de risque de rayer le traitement, mais il est bien sur de type saphir inrayable. Je regrette toutefois qu'il n'y ai pas au moins un traitement anti-reflet interne.

Bracelet:
Rolex a fait fort !!! Cet Oyster (en 20mm/16mm) m'a vraiment impressionné par la qualité de son brossé, la souplesse avec laquelle il s'articule. Zéro jeu, rien à redire, on a une excellente qualité perçue. Franchement, chapeau Rolex.
Et la nouvelle boucle Glidelock alors ? Le top ! Déjà je la trouve très réussie, là encore le brossé est superbe, la finition et sa manipulation sont terribles. Et en plus on peut l'ajuster au millimètre sans grever l'esthétique de la montre. Le bracelet était souvent décrié sur les Sub, maintenant c'est fini

Mouvement:
Le 3130 prend place. Certifié COSC, on n'est jamais loin de 0 secondes par jour. J'ai fait le test : réglage sur l'heure GPS, et 5 semaines plus tard, j'avais un delta de 5 s

Voilà, je suis amoureux de ma Sub'. msp_love
J'espère vous avoir un peu convaincu de la qualité de la production de la marque, à défaut de pouvoir justifier totalement son prix public de 6100 euros aujourd'hui... :oops:


Elle est chère, très chère mais indéniablement superbe, et tes photos lui rendent bien hommage. Merci pour cette magnifique revue msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar Roque Basse » 12 Sep 2014, 18:05

bromyeta a écrit:Je ne voudrais pas pourir la superbe revue de Ghia, donc si tu veux on va s'expliquer sur le post de Johndu13, parce que là bas, ça passera inaperçu


:186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar k@iser34 » 12 Sep 2014, 19:01

Superbe revue, pour moi c'est "la montre" parfaite, je pense qu'elle sera mienne dans peu de temps
et tes photos n’arrangent en rien pour mon envie de la posséder.

Merci pour ton partage. :icon_respect:
ImageImageImage
« Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit. »
Avatar de l’utilisateur
k@iser34
Malade
 
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2013, 16:41
Localisation: Montpellier

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar Fana » 12 Sep 2014, 19:04

Une excellente revue pour une très belle montre, et je salue la qualité de tes photos !
Bravo et merci pour le partage ! :thumbsup:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Revue] Rolex Submariner 114060

Messagepar faffwah » 12 Sep 2014, 19:14

Merci pour ce partage Ghia, elle est magnifique et tes photos lui rendent bien hommage :thumbsup:
J'ai eu l'occasion d'essayer sa cousine avec date. En effet c'est bluffant de qualité perçue. Pas au point de craquer cependant, je lui préfère la GMT
J'espère que ce fil sera alimenté comme il se doit, elle le mérite
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
Avatar de l’utilisateur
faffwah
Fou furieux
 
Messages: 2734
Photos: 26
Inscrit le: 22 Nov 2012, 19:44

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités