Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar M.Mitsuhirato » 27 Juil 2014, 16:05

Une plongeuse qu'on ne présente plus, que je portais de temps à autre seulement sans doute à cause de son poids relatif, surtout en version tout métal.
J'ai voulu lui offrir un habit à sa mesure et depuis le temps où je reluquais les créations de Canotage sur la galerie photo du site, j'ai sauté le pas ...

Avant , en "heavy metal" :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la voici habillée de cuir ; c'est un strap de la ligne "patinée" , un Orcade; le cuir est assez épais, un peu rigide (pas trop quand même) mais il va s'assouplir au porter. Je l'ai voulu d'une teinte assez soutenue, ce que réalise Charles "à la carte" , il envoie une photo en cours de réalisation et on va guider soi même l'intensité de la teinte .

Image

Image

Image


L'épaisseur du bracelet comble bien le vide avec le boitier (c'est un peu le problème avec la Sumo et ses trous très près de l'extrémité des cornes)

Image


Les coutures sont en fil couleur "lume" (ce qui ne se voit pas trop sur le photo) c'est à dire un vert assez pâle qui matche parfaitement avec la teinte des aiguilles; et c'est du plus bel effet à la lumière tout en restant très discret

Image

Image

Image


J'ai remis une boucle Seiko, plus petite que les boucles type Panerai qu'on voit souvent

Image

Image

Image

Image

Quelques petites vues pour terminer

Image

Image

Image

Image

En somme, je suis super content du bracelet, confortable, qui dégage une odeur délicieuse (un peu différente des cuirs bruts, plus fine, cela évoquerait presque un cigare) et aussi ravi de l'accueuil de Charles qui est efficace et attentionné . A refaire donc pour une autre montre dans un autre style (ligne origine ?) car si le prix est assez élevé, il se justifie par la qualité.
Dernière édition par M.Mitsuhirato le 28 Juil 2014, 06:56, édité 1 fois au total.
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar Amphibia » 27 Juil 2014, 16:10

Très beau bracelet cuir, en effet !
Magnifique travail.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar Guigui 57 » 27 Juil 2014, 18:08

C'est beau......................... :msp_drool:
Guigui 57
 

Re: Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar Reno » 27 Juil 2014, 18:11

M.Mitsuhirato a écrit:Une plogeuse qu'on ne présente plus, que je portais de temps à autre seulement sans doute à cause de son poids relatif, surtout en version tout métal.
J'ai voulu lui offrir un habit à sa mesure et depuis le temps où je reluquais les créations de Canotage sur la galerie photo du site, j'ai sauté le pas ...

Image


Magnifique combo difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar krkvoid » 27 Juil 2014, 18:13

Le dégradé de couleurs de ce bracelet est superbe
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar nathan03 » 28 Juil 2014, 01:30

Rien à redire, les bracelets en cuir marron sont du plus bel effet sur les plongeuses "habillées" de Seiko. Le rendu de ton combo est superbe, tout le prix du bracelet Canotage, "costaud".
Mais le rendu est de taille, Bravo :thumbsup: msp_thumbup
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar zapotec » 28 Juil 2014, 06:28

Superbe ce combo, j'aime beaucoup bravo ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar kane86 » 28 Juil 2014, 17:37

Vraiment réussi ce combo, ça rend très bien :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar nic0 » 29 Juil 2014, 10:12

tout pareil, le combo est juste parfait msp_love le bracelet magnifique :atigrou: , et le petit détail de la boucle seiko c'est la cerise sur le gateau msp_thumbsup

féloche et merci pour le partage :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Seiko SDBC 001 "Sumo"

Messagepar Danlam » 29 Juil 2014, 13:30

du Charles quoi, sur la patine bah c'est son taf et il est doué, et les bracelets il maîtrise totalement que ce soit sur les Pan la Seiko MM, la Sumo, il en a fait des brassées ..... quant au prix, c'est justifié vu le matos à amortir (presse à découper, et tout le bazar.....) et la qualité du travail de la finition et des charges , on peut dire que c'est un bracelet qui va durer de longues années, alors normal..... il est en plus super sympa et partage sa passion, un gars bien. Bel achat Mitsu.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 99 invités