Hello, merci pour vos messages de bienvenue
C'est vrai Ljm, une ancienne montre doit avoir une étanchéité proche du néant. A la limite, même si je ne peux pas me jeter à l'eau avec, c'est pas bien grave, par contre, il faudrait au moins qu'elle soit assez étanche pour ne pas se noyer à la première goutte de pluie
Après je ne suis pas pressé, j'aimerai trouver une vieille tocante bien marquée par le temps, avec des pocs partout et une patine coquille d'oeuf cradingue de malade puis une couronne grosse et trapue

(pour pas trop cher, je ne voudrai pas dépasser 150 au grand max)
Merci Guigui pour les liens, la Zodiac je l'avais vu, elle est carrément

mais hors budget... bon je veux bien en proposer 200, mais à mon avis, et pour toute réponse à mon offre, le gars, il va lacher un gros rire graveleux condescendant, et d'un geste négligeant balancer un de ces doigts qu'on sent passer bien profond
Oui c'est vrai que la lucerne est top, mais 33 c'est quand même trop petit, 35/36 hors couronne ça devrait être bon
en truc sympa, il y a ça aussi :
https://www.etsy.com/fr/listing/179294301/plongeurs-customtime-chancelier?ref=sr_gallery_1&ga_search_query=diver&ga_ship_to=FR&ga_original_query=2&ga_page=2&ga_search_type=all&ga_view_type=galleryMerci pour la vostok

par contre elle m'a couté 1 bras au final

enfin, quand on aime...
j'avais fait une revue là
http://www.montres-russes.org/t3760-vieille-amphibia-ou-vulgaire-franken-pas-grave-elle-est-mega-chouetteA l'achat, je ne me souviens plus bien, mais avec le port j'avais du la payer dans les 45 euros. Un mouvement neuf commandé chez meranom, une 30aine d'euros. Des joins neuf chez chistopol. Puis j'ai testé le boitier à nu dans le lavabo, il prenait quand même la flotte. J'ai commandé un plexi neuf, idem. Je me suis rendu compte que le boitier était mort. Il prenait l'eau entre la partie qui visse de la couronne et le boitier. Donc un boitier neuf commandé chez zenitar je crois, et puis une autre vostok avec la lunette noire et un bouclier antimagnétique. Sans oublier des natos, des cuirs divers, etc...
Au final, elle m'a couté au moins 200 euros. Pour une vostok, c'est n'importe quoi

par contre elle a une gueule d'enfer, et vu tout ce que je lui fais subir, elle est increvable