Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar mat2cv » 08 Juil 2014, 07:37

L'idéal c'est la SKX031 .... pas la présence du "5" qui charge un peu la montre je trouve.

Mais on n'en trouve plus en neuve...
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar lesmontres » 08 Juil 2014, 08:16

La 007 est peut être un peu plus haute que ses sœurs au niveau épaisseur du boitier, donc à prendre en compte quand t'es en chemise manches longues. Personnellement c'est ma préférée, principalement en raison de la couronne à 16 h et également la présence du 5 qui me dérange sur les autres, c'est vraiment affaire de gout en fait...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar mat2cv » 08 Juil 2014, 08:34

Sinon tout simplement ca :

Image


Mon graal...

Vu que j'ai les mêmes gouts que "les montres" j'imagine que tu la trouve terrible aussi?
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar elvenpath76 » 08 Juil 2014, 08:38

Niveau Submariner je pense qu'il a "une légère" préférence pour la marque qui fini en "Lex" (celui qui dit Moulinex il sort)
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar lesmontres » 08 Juil 2014, 09:27

:lol:
Non mais j'aime toutes les montres, j'en ai une quarantaine et à part les Steinhart trop grosses pour moi que j'ai vendu, je les garde toutes par ce que je suis super fan de toutes!

La Tudor Pelagos, je l'ai essayée, et sur mon poignet, elle est beaucoup trop grosse pour moi, son boitier est haut plus volumineux aussi en diamètre , un peu plus volumineuse que ma Sumo, donc totalement exclue pour moi.
Pour info, Tudor, c'est Rolex, on y trouve les mêmes mouvement, beaucoup de pièces en commun.

La Pelagos est superbe elle est en alliage de titane particulièrement beau, je ne sais plus quel grade, du grade 5 je crois, c'est un alliage utilisé en chirurgie orthopédique et en implantologie dentaire, paritculièrement haut de gamme.

Elle à une merveilleuse couleur gris satiné, bref une tuerie.

Mais c'est vrai que j'aime particulièrement la prod Rolo!
;)

Après ni Tudor ni la Sub ne font partie de la problématique de notre ami!

Moi je lui conseille la skx007, je crois qu'il doit avoir fait son choix maintenant....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar mat2cv » 08 Juil 2014, 09:29

Moi aussi je lui conseil une SK007 enfin une SKX 009 plutôt... :186d5539:
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar elvenpath76 » 08 Juil 2014, 09:29

Une bonne petite skx007 faudrait j'méquipe aussi, mais j'ai peur d'avoir trop de Seiko moi...
Déja deux 7002, et un mod BB sur un 7s26 qui arrive...
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar nathan03 » 08 Juil 2014, 11:01

lesmontres a écrit::lol:
Non mais j'aime toutes les montres, j'en ai une quarantaine et à part les Steinhart trop grosses pour moi que j'ai vendu, je les garde toutes par ce que je suis super fan de toutes!

La Tudor Pelagos, je l'ai essayée, et sur mon poignet, elle est beaucoup trop grosse pour moi, son boitier est haut plus volumineux aussi en diamètre , un peu plus volumineuse que ma Sumo, donc totalement exclue pour moi.
Pour info, Tudor, c'est Rolex, on y trouve les mêmes mouvement, beaucoup de pièces en commun.

La Pelagos est superbe elle est en alliage de titane particulièrement beau, je ne sais plus quel grade, du grade 5 je crois, c'est un alliage utilisé en chirurgie orthopédique et en implantologie dentaire, paritculièrement haut de gamme.

Elle à une merveilleuse couleur gris satiné, bref une tuerie.

Mais c'est vrai que j'aime particulièrement la prod Rolo!
;)

Après ni Tudor ni la Sub ne font partie de la problématique de notre ami!

Moi je lui conseille la skx007, je crois qu'il doit avoir fait son choix maintenant....


Non pas encore, la 17 est vraiment magnifique. Tu ne la trouve pas plus classe que la 007 ?
Je vais encore un peu réfléchir.
En tous cas, merci à tous pour vos contributions, j'aime vraiment beaucoup l'esprit de ce forum msp_thumbup
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar lesmontres » 08 Juil 2014, 11:09

Oui mais il faut que tu prennes la montre qui te plait a toi!

Chacun a ses propres gouts! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar bromyeta » 08 Juil 2014, 11:15

Je vais t'apporter peut être une solution. Si tu restes avec nous, tu vas forcément étoffer... ;) :D
Pars sur une 009, une montre iconique, et une 17 ensuite, ou inversement. Tes montres seront complémentaires (pepsi bleu/noir; forme des aiguilles différentes, fond plein/transparent, index non cerclés/cerclés)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités