Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar nathan03 » 07 Juil 2014, 09:54

Bonjour à tous,

J'aimerais prendre une chouette plongeuse Seiko, qui soit pour tous les jours, donc à la fois habillée et sport. Bref, une montre à porter tous les jours, au taf et le week end, sans prise de tête... J'hésite entre ces modèles Seiko, qui ont le même budget :

- une seiko skx007

- une Seiko SNZF17K1
- une Seiko SNZF29K1
Pour ceux qui ne connaissent pas les 2 autres que la 007 :
http://www.blog-de-c-pascher.com/2013/1 ... f17k1.html
J'ai peur que le "n°5 sports" me gêne sur ces deux dernières.

Merci d'avance pour vos retours,
Dernière édition par nathan03 le 07 Juil 2014, 14:47, édité 1 fois au total.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Laquelle de ces 3 Seikopour une utilisation mixte...

Messagepar bromyeta » 07 Juil 2014, 10:00

Répondu sur l'autre post donc pour résumer skx007 ou Black Ray
De toutes façons, si la 007 ne te plait pas une fois achetée, tu la revendra sans mal (sauf si tu la vend d'occas plus cher qu'en neuf comme sur le cda :lol: )
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Laquelle de ces 3 Seikopour une utilisation mixte...

Messagepar nathan03 » 07 Juil 2014, 11:25

bromyeta a écrit:Répondu sur l'autre post donc pour résumer skx007 ou Black Ray
De toutes façons, si la 007 ne te plait pas une fois achetée, tu la revendra sans mal (sauf si tu la vend d'occas plus cher qu'en neuf comme sur le cda :lol: )


Hello Amigo,
Bon, je ne vais pas me prendre la tête 107 ans, j'ai envie d'avoir cette Seiko ayant déjà la blue mako. J'ai envie d'une montre tout "terrain" :-)
On ne trouve que très peu d'infos au sujet des deux autres et la 007 a l'air très facile à revendre, c'est un critère qui compte pour moi, ayant la changite facile. msp_thumbsup
A tte
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Laquelle de ces 3 Seikopour une utilisation mixte...

Messagepar brakmar33 » 07 Juil 2014, 12:44

j'ai la seiko SNZF17K1
belle finition, belle presence au poignet, mécanisme visible qui ajoute un petit + visuel par apport a la skx007

tarif un peu moins cher,
avis perso, je la trouve plus "classe" que la skx avec son faux air de rolex submariner

on pourrait lui reprocher sa couronne non visée mais a part pratiquer la (vrai) plongée
ça ne posse aucun soucis, je l'ai testé a plusieurs métres de profondeur en apnée et aucun soucis


Image
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Laquelle de ces 3 Seikopour une utilisation mixte...

Messagepar nathan03 » 07 Juil 2014, 14:49

brakmar33 a écrit:j'ai la seiko SNZF17K1
belle finition, belle presence au poignet, mécanisme visible qui ajoute un petit + visuel par apport a la skx007

tarif un peu moins cher,
avis perso, je la trouve plus "classe" que la skx avec son faux air de rolex submariner

on pourrait lui reprocher sa couronne non visée mais a part pratiquer la (vrai) plongée
ça ne posse aucun soucis, je l'ai testé a plusieurs métres de profondeur en apnée et aucun soucis


Image


Effectivement, elle est très belle. Ce sera donc entre ces deux Seiko : la 007 ou la 17...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar mat2cv » 07 Juil 2014, 19:44

Idem j'ai une SNZF15J

je trouve trop bien, précis et tout...

Maintenant ma seiko a venir est une skx009... look plus aventure plus dépouillé j'adore!


en tout cas c'est de super montre je la quitte plus! je soude je bricole je me baigne.... mon seul pb c'est d'attendre quelle tombe en panne pour changer... :lol:
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar vitiflor » 07 Juil 2014, 19:56

J'ai une snzf 17 k1 depuis plusieurs années et c'est celle que je porte le plus.Belle montre dont ont ne se lasse pas.Suffisante pour la baignade ,parfaite pour le reste.
Mais j'ai une skx 009 aussi.... ;)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar Fana » 07 Juil 2014, 19:57

Salut, j'ai également une F17 et je la trouve bien plus classe qu'une 007, les index appliqués et le cadran noir laqué contribuent grandement à cela :thumbsup:

Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar nathan03 » 07 Juil 2014, 23:50

Fana a écrit:Salut, j'ai également une F17 et je la trouve bien plus classe qu'une 007, les index appliqués et le cadran noir laqué contribuent grandement à cela :thumbsup:

Image
Image


C'est quoi ces tofs de malade :affraid: ?
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Laquelle de ces 3 Seiko pour une utilisation mixte...

Messagepar Fana » 08 Juil 2014, 00:52

:mrgreen: :oops:

Regarde sur le premier post de mon topic, j'ai linké toutes les pages où sont postées les photos de ma F17 : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=9521 :thumbsup:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités