Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar bromyeta » 05 Juil 2014, 18:02

Bonjour à tous,
Une autre arrivée le même jour que mon Astromaster (je vous dis pas les remarques de Madame, 2 dans la même journée!), je voulais une GMT, mais surtout pas like.
Cette Orient SK Crystal GMT , exotique à souhait, répond donc à mon cahier des charges et est même beaucoup plus ludique, puisqu'elle permet de connaître instantanément les heures de beaucoup de capitales mondiales en tournant la molette du bas, dans le sens que l'on souhaite. Le bouton poussoir du haut sert lui à changer le jour.
Pour l'anecdote, je l'ai acheté sur la baie sous le statut occasion et c'est une montre tous stickers en place et semblant parfaitement neuve (même la boucle du bracelet est absolument nickel) qui est arrivée
Enfin la taille de 40 parait étonnante, il faudrait que je mesure, mais on a plus l'impression de porter du 42
N'étant pas très "doré"normalement, les aiguilles se marient finalement très bien avec l'ambré et le brun du cadran, pour une montre que je trouve très réussie et identitaire, et me permet d'avoir autre chose que les traditionnels cadrans noirs, bleus ou blancs. Ma prochaine sera peut être bien la version plongeuse en gris-bleu...
Quelques photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar Reno » 05 Juil 2014, 18:32

Superbe :thumbsup:

Concernant la taille, ta remarque ne me surprend pas.

Ma SK fait beaucoup plus grande au poignet que ne le laissent supposer ses Ø40,5mm "officiels"

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar lesmontres » 05 Juil 2014, 18:40

Montre très sympa, j'aime bien la version cadran rose.

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar bromyeta » 05 Juil 2014, 22:13

Elle existe dans de très nombreux coloris, j'avais beaucoup hésité avec un vert anglais
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar zapotec » 05 Juil 2014, 22:30

Très sympa Mon bro ! :icon_respect:
Merci pour cette belle revue :thumbsup:

J'aime beaucoup ces modèles de chez Orient mais je ne passe pas le cap pour les deux raisons que tu as donné , la taille que je trouve petite ( mais à priori tu dis que ca parait plus gros et Reno confirme ) et les aiguilles dorées ... Ca c'est vraiment pas possible pour moi :cry2:

Sinon je les trouve canon :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar bromyeta » 05 Juil 2014, 22:38

C'était aussi ma réticence, et à force de les regarder je m'y suis habitué. Et puis finalement, le caractère vintage de la montre s'en accommode très bien. Avec la couleur que j'ai choisi, je pense qu'une couleur d'aiguilles traditionnelle irait finalement moins bien
Par contre je te le re confirme au porté, rien à voir avec une 40
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar SeBsoniK » 01 Sep 2014, 20:04

Bien jolie montre, un p'tit coucou de sa soeur ^^

Image
Image
Image

Montre achetée il y a environ 1 an sur la baie , vendeur anglais, dans les 70 euros fdp inclus, maintenant on la trouve dans les 175 euros,
Choses étranges, les vendeurs de ces montres changent souvent,mais restent en majorité anglais, pour des montres NOS elles sont nombreuses :icon_gratgrat:
Et la référence de cette montre n'existe pas chez orient d'après ce que j'ai pu lire dans mes recherches donc un gros doute subsiste sur ces SK crystal.

Je la porte de temps en temps, elle me plait toujours c'est ça le principal msp_thumbup
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeBsoniK
Malade
 
Messages: 770
Inscrit le: 30 Aoû 2014, 16:05
Localisation: Orléans

Re: [Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar bromyeta » 01 Sep 2014, 20:42

SeBsoniK a écrit:Bien jolie montre, un p'tit coucou de sa soeur ^^

Image
Image
Image

Montre achetée il y a environ 1 an sur la baie , vendeur anglais, dans les 70 euros fdp inclus, maintenant on la trouve dans les 175 euros,
Choses étranges, les vendeurs de ces montres changent souvent,mais restent en majorité anglais, pour des montres NOS elles sont nombreuses :icon_gratgrat:
Et la référence de cette montre n'existe pas chez orient d'après ce que j'ai pu lire dans mes recherches donc un gros doute subsiste sur ces SK crystal.

Je la porte de temps en temps, elle me plait toujours c'est ça le principal msp_thumbup

175€? je suis très loin d'avoir payé ce prix... De ce que je lis, ce serait donc pour toi des fakes? ou peut être une autre explication? fabrication exclusive pour l'Asie? en tous cas, c'est plus qu'une sœur, c'est un clone :lol:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar SeBsoniK » 01 Sep 2014, 21:01

oui c'est la même :drinks:

Je ne sais pas si ce sont des fakes ou des fabrications pour le marché asiatique ou autres mais le mystère plane ........ :think: :think:
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeBsoniK
Malade
 
Messages: 770
Inscrit le: 30 Aoû 2014, 16:05
Localisation: Orléans

Re: [Mini Revue] Orient SK Crystal GMT

Messagepar bromyeta » 01 Sep 2014, 22:22

Je penche quand meme pour la seconde hypothèse :icon_gratgrat:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités